Hello les filles !!
Je m'excuse pour cette looooongue absence, je suis toujours là et vous remercie pour vos petits messages qui demandaient des nouvelles
Le mois d'Août a été chargé et j'ai rarement le temps de me poser avec l'ordi pour prendre le temps de vous répondre.
Je vois que tout le monde va bien et que les vacances se sont bien passées ! C'est top !
Monoi : a vous le grand départ ! Ca doit être stressant et en même temps super excitant ce grand voyage avec les filles
J'espère que le vol se passera bien et que vous passerez un super séjour dans ta belle famille.
Super les premiers pas des filles !! C'est génial
Tu vas voir, maintenant tu vas passer ton temps à leur courir après
Ici aussi on joue à se courir après, on a même commencé le "cache cache", elles partent en courant en éclatant de rire, on peut y jouer encore et encore et je rigole autant qu'elles
Malta : A la cuillère carrément ? C'est cool ! Ici les filles en ont toujours une dans la main quand elles mangent mais elles n'essayent pas de prendre dans l'assiette avec, ou alors si, pour jeter partout après... Par contre avec les mains y a pas de soucis
Mais comme toi, heureusement qu'on a le chien à la maison, lui il est content, il est toujours à côté de leurs chaises hautes quand elles passent à table. Mdr. Le pire c'est quand je leur donne un gâteau et qu'elles partent avec et vont le présenter au chien en disant "tiens", lui il est bien content !
Pour ce qui est de grimper sur la table du salon, ici c'est le même combat.
A vous lire je me rends compte que les coucher sont compliquées pour plusieurs d'entre nous en ce moment. Ici c'est principalement Théa qui nous fait une vraie comédie au moment du coucher. Pourtant elle est naze mais elle va tout jeter par dessus son lit et crier pendant plus d'une heure si on la laisse (pas pleurer, mais faire des aaaaaaaaaah hyper relou ^^) Elle ne s'endort pas avant 21h30 et on est souvent obligés de la redescendre. Et si Sarah n'est pas super fatiguée, elles se font monter en pression toutes les deux à travers le mur et on est obligé de redescendre les deux.
Kilina : contente de lire de tes nouvelles
Aie aie aie pas cool pour les coups de boule. C'est violent ! J'espère que ça va rapidement lui passer !
Pour le camping, les joies de la cohabitation, c'est chiant les gens qui se plaignent comme ça. Mais le plus important c'est que vous ayez passé de bonnes vacances. Tes petits n'ont pas mangé trop de sable ?
Pour ce qui est de tes petits soucis avec R le soir, je ne sais malheureusement pas quoi te dire. Ici quand les filles sont fatiguées Théa se couche par terre et elle peut hurler en tapant des points et Sarah s'asseoir sur ses fesses pliées en deux. Mais elles ne se font pas de mal à elle-même ou l'une à l'autre. Il faut peut être juste le prendre dans tes bras le temps que sa crise passe ? Ou détourner son attention, ici c'est généralement ce qu'on fait. Il a sûrement un jeu qu'il aime plus qu'un autre ? Ou alors quelque chose qu'il n'a pas d'habitude (une cuillère avec une timbale en plastique pour qu'il touille, nous ça a bien fonctionné
)
Morgane : alors ça y est tu as repris le travail ?
Comment ça s'est passé ? Pas trop dur ?
Et la rentrée à la crèche de tes loulous comment ça a été ?
Trop mignon les câlins de tes petits mecs, ici aussi elles viennent dans mes bras et elles se blottissent et posent leur tête sur moi
Je fonds littéralement.
Trop marrant les "allo" tu dois trouver ça trop drôle quand ils le font.
Alors, nouvelle vie qui comment pour toi avec ce retour à la vie professionnelle, j'espère que tout va aller comme tu le sois et que tu vas t'épanouir !!!
De mon côté aussi quelques changements en cette rentrée.
Déjà j'ai eu une semaine de vacances avec les filles dans le mois d'Aout et elles ont chopé la crève dès le début donc les vacances ont été un peu fatigantes.
Et la depuis le début de la semaine elles sont rendues à la crèche à temps complet. Fini la nounou (les aurevoirs ont été déchirants pour moi, j'ai pleuré comme une madeleine
) J'ai un peu de mal avec la crèche pour le moment, mais je sais que ça va finir par aller mieux. C'est juste que j'ai l'habitude d'avoir un super compte rendu de leur journée (Combien elles ont dormi, comment se sont passés les repas...) mais avec la crèche c'est plutôt "la journée s'est très bien passé, au revoir" alors bon, je reste un peu sur ma faim quand même !!! Mais pour les filles ça a l'air de bien se passer, on a fait l'adaptation la semaine dernière et elles n"ont pas pleuré (j'ai eu plus de chance que le papa du petit garçon qui a commencé en même temps qu'elles et qui pleurent tout ce qu'il peut quand son père part depuis le début de la semaine).
Par contre niveau rythme elles sont un peu chamboulées, elles ne font pas de grosses siestes à la crèche et du coup les soirées sont grognons et dur à endormir. Moins elles dorment, moins elles veulent dormir ces enfants, c'est épuisant.
Sinon j'ai eu leur contrôle ophtalmologique pour leur 1 an d'âge corrigé, la même chose que l'année dernière. Et bonne nouvelle RAS : pas besoin de lunettes, tout est ok. J'étais contente !!
Je ne sais plus si je vous avais dit qu'on avait leur rdv de contrôle suivi prématurité (pour les un an d'âge corrigé également) et là aussi tout était parfait.
Que dire d'autre, niveau caractère ça se précise. Elles ne se font pas de cadeau. Elles sont assez souvent en train de se battre pour les même jeux ou pour mes genoux. Il faut réussir à faire la part des choses et à proposer des alternatives pour éviter que ça termine en guerre de frangines ^^ L'avantage c'est que comme elles n'ont toujours pas beaucoup de cheveux, elles ne se tirent pas dessus
Du côté alimentation, on est toujours sur les mêmes choses. Les morceaux sont compliqués sauf si elles mangent par elles même. Les légumes et les fruits ça passe mais pour la viande et le poisson comme c'est plus sec c'est compliqué. Par contre pour les bâtonnets de surimi ou les knackis là y a pas de soucis (merci les apéros).
Du coup on mix, purée et viande hachée et à côté fruits à manger par elles-mêmes. On a aussi trouvé un truc sympa ce sont les grosses pâtes qu'elles peuvent enfiler sur leurs doigts pour les manger. Elles adorent. Enfin bon, on progresse quand même, les purées sont moins mixées, il reste des morceaux fondants dedans et Sarah ne me fait plus de réflexe de vomissement, donc c'est top !!
On est également passé au lait de croissance et pour une fois on n'a pas souffert du changement de lait. Elles l'ont super bien toléré !
Voilà pour les petites nouvelles, ma pause est terminée, les filles sont réveillées et c'est l'heure du goûter. Alors je vous dis à très vite !!!
Des bisous