Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
*Manue*:
Re coucou les filles !
Et c'est parti pour ce nouveau fil :)
Morgane : calmosine a l'air de fonctionner un petit peu. Mais niveau budget c'est pas vraiment cadeau !!! Je vais en parler avec la pédiatre demain lors de leur visite des 3 mois, voir si elle a autre chose à me proposer.
Ma pauvre pour le pétage de câble... Je suis de tout coeur avec toi. J'ai eu quelques épisodes identiques, et mon homme est également venu à mon secours pour que je me calme. Dans ces cas là malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est lâcher prise et laisser l'autre prendre la relève. Courage ! Ca va finir par passer, tu vas avoir des nuits un peu plus cool au fur et à mesure et ça sera plus facile. Couraaaaaage :-*
Monoi : pour le suivi de tes petites, de mon côté je n'ai pas de suivi par les pédiatres de l'hôpital malgré le passage en néonatalogie. Dans ma clinique ils m'ont conseillé d'en trouver un en libéral ou en PMI car ils n'avaient pas de créneau de visite pour les rdv mensuels (en gros ils font une demie-journée par semaine de consultations, sinon ils gèrent la présence en maternité et néonat'). Après si ton hôpital est plus grand ça s'explique peut être Clin d'oeil De mon côté j'ai quand même fait le premier rdv des filles à l'hôpital car je n'avais pas réussi à avoir de rdv à la PMI :)
Alors comment se passe tes premières journées seule (enfin sans ton mari) ? Ca va ça se passe bien ? Les filles ne te font pas trop de misère ?
Du coup tu gères les nuits toute seule aussi ? :)
Tes filles grandissent bien c'est fou ! Elles grossissent elles grossissent ! J'ai hâte d'être demain pour voir combien elles pèsent. Je pense que Théa va avoir passé la barre des 4kg ;) Et mon petit moustique fera peut être 3,5kg (ou plus !!) ! :)
Kilina : ne stresse pas trop à l'avance, t'es une super maman, tu vas bien y arriver ;)
Concernant Lana, tu vas pouvoir la mettre en garde une ou deux jours par semaine pour te soulager quand ton homme aura repris le travail ?
Tiens au fait, pendant les nuits du coup tu t'occupes des petits toute seule ou vous faites à tour de rôle ? Et quand tu en as un qui dort 6h et l'autre 7h tu te réveilles pour chacun ?
Malta : le retour à la maison se passe bien ? Vous arrivez à retrouver un rythme ? Les petits ne sont pas trop chamboulé ?
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée :) L'allaitement se passe toujours aussi bien ? Tes petits grossissent bien ?
Mamanjess : ton rdv pédiatrique approche si je ne me trompe pas ! Tu nous donneras des nouvelles ? :)
Benita : tout va bien de ton côté ? Les premiers jours d'école de ton grand se passent bien ?
Audrey : ton nouveau planning a l'air de te donner des journées bien rythmées ! J'espère que tes loulous vont vite réussir à se faire à leurs nouveaux horaires du matin ;) Bon courage à toi !!
Ici tout se passe bien, les filles me font des nuits assez longues depuis 2/3 jours. En gros le dernier biberon de la journée est tombé à chaque fois entre 20h et 21h et elles n'ont réclamé à manger que vers 2h30/3h30. Bon le souci c'est que le dernier biberon est tôt, du coup on ne se couche pas en même temps donc on ne profite pas des 6h d'affilée. On va voir ce soir, elles vont normalement réclamer vers 23h donc on verra si elles vont dormir 6h aussi :) Et du coup moi aussi par la même occasion !! :) :) Affaire à suivre ;)
Et sinon depuis 2 jours...elles me font plein de sourires, des vrais, des voulus ! C'est juste adoraaaable (oui je craque complet dès qu'elles s'y mettent). Et les journées deviennent plus agréables, elles pleurent un peu moins, et font même des siestes l'après midi (chose qu'elles ne faisaient pas la semaine dernière).
On a rdv chez le pédiatre de la PMI (1ère fois qu'on la rencontre) demain matin, pour leur rdv des 3 mois. On va voir ce que ça donne :)
Ah et hier, j'ai fait la première sortie avec les petites et toutoune ! Ca nécessite une bonne organisation mais ça fait plaisir ! Je vais pouvoir recommencer dès que le temps sera un peu plus clément :)
Allez, je vais faire une petite session câlin avec Théa qui est en train de se réveiller :)
Bizou les filles et bonne fin d'aprem !
Malta:
Salut les girls!
C'est parti pour de nouvelles aventures!!!
Morgane, est ce que ça va mieux? La fatigue pendant si longtemps c'est dur à gérer... Petit Gas allonge un peu ses nuits?
Qu'est ce que ça a donné ton rdv pour leur diarrhée? Ca ne serait pas du à calmosine?
La journée tu arrives un peu à t'aérer avec les petits?
Manue, super cool pour les nuits! Bon, c'est vrai que si elles pouvaient décaler le derniers bib de quelques heures, ça serait sympa ( Côme nous a fait la même chose, 20h-2h, c'est chouette, mais peut mieux faire!)
Top pour la sortie avec le poilu :) Il devait être heureux!
Alors ça a donné quoi le rdv pédiatre? Elles ont bien grossit? Tu as eu des solutions pour les coliques?
Monoi, je continue l'allaitement jusqu'à leur 3 mois sure ( ils ont deux mois), et si ça se passe toujours bien , je pense continuer jusqu'à le reprise du travail en janvier.
Kilina, c'est vrai que c'est angoissant de savoir qu'on va se retrouver seule, mais en 2 ou 3 jours tu auras trouvé le rythme pour que tout ça roule bien, d'autant que tes petits ont l'air d'être plutôt sympa avec leur maman en ce moment! C'est vraiment cool pour les nuits, tu vas réussir à retrouver ton énergie. Comment va Lana? Elle n'est toujours pas déranger par les pleurs des petits la nuit?
Nous le retour à la maison est plutôt une très bonne chose pour les nuits : Ils dorment entre 5 et 6h d'affilée. Mais comme ils ne s'endorment pas à la même heure, en règle générale, je dois me réveiller 2 fois entre 2h et 4h pour les faire teter. Et après ils se réveillent toutes les 2 ou 3h jusqu'à 8h30 où là ils sont vraiment réveillé et gazouille, donc la nuit est finie!
Par contre depuis 2 jours ils repleurent et chouine beaucoup la journée...
Morgane, si ça t'intéresse, je crois que j'ai trouvé une solution pour Côme qui ne s'endort que sur nous et a le sommeil léger : depuis hier, il fait sa sieste dans son lit et pas dans le salon, je l'emmaillote pdt qu'il est calme et je lui met un petit lange sur sa tete. Il s'endort très vite comme ça et est beaucoup plus reposé. Bon, j'ai fait ça juste 2 fois hier, mais ça a bien fonctionner. Je refais ça aujourd'hui, on va voir...
Sinon, avec mon chéri on a tous les 2 chopé la crève!! Dur dur de s'occuper des petits . Pour l'instant ils ne l'ont pas attrapé, ouf.
Aujourd'hui, premier test avec mon tire lait que je viens de louer... ça va me donner un peu plus de liberté quand je voudrait aller à mes rdv.
Bises, bonne journée à toutes
Malta:
Ah, et je ne vous ai pas demandé: vous ave commencé à habiller vos petits?
Nous on a commencer il y a 2 semaines et demi... ils sont trop mignons dedans. On leur met du 3 mois...ils ont tellement grandit! Les pyjamas aussi on est passé au 3 mois pour Côme et Ambre est entre les deux tailles... ça passe vite tout ça!
kilina:
Coucou les filles 😉.
Manue alors comment c'est passé ton rdv pmi ? Super pour la sortie avec toutou 😉, je n'est pas encore eu l'occasion d'en faire autant avec mon chien 😕... faut dire que chez nous le temps est pourri. .. Pour lana on a pas trouver de garde pour le moment ... je pense que pour le moment je vais gérer les 3 et le lundi ma mère gardera lana et je'profiterai des rtt de mon chéri pour soit prendre soins de moi et aussi passer du temps exclusivement avec lana. Et par la suite quand on déménagera je verrai si j'ai besoin de la faire garder plus souvent. Pour mes nuits normalement mon chéri s'occupe des bébés jusqu'à 23h environ (enfin ça m'arrive de leurs donner à boire et de les laisser digérer en bas et ) puis ils les couchent et moi je prend les bibs de milieux de nuits (3h/5h ) . Généralement je commence à en nourrir un vers 4h et je fini avec l'autre vers 5h , et après chéri reprend le bib de 7h/8h pour le moment . Enfin il faut quand même que je commence à me motiver à faire aussi celui de 7h pour m'habituer car quand chéri va reprendre ça va piquer niveau fatigue ... Surtout que je suis à la base une grosse dormeuse (c'est pas ma faute je vis un amour secret avec mon lit 😂😂😂) . Sinon si il y en a qui dors 6h et l'autre 7, je me lève pour chacun sauf si vraiment je suis totalement HS et la monsieur viens à mon secours 😄.
Malta c'est super si tes bibous on repris un bon écart de 5/6h de sommeil depuis votre retour, même si ça doit pas être facile pour toi qu'ils dorment en décalé 😥. Pour la crève c'est vraiment pas de chance. .. donc vous faite comment ? Vous portez un masque ou vous essayez de ne pas trop vous tourner votre visage vers eux quand vous vous en occupé ? Pour lana ça va mieux ,les douleurs de la poussé dentaire sont passées , mais elle a bien remarqué que quand les bébés pleuraient on s'en occupé donc pour se faire remarquer elle chouine, heureusement que c'est pas toute la journée comme ça 😥. Pour les nuits , elle n'est pas trop dérangé par ses frère et soeur, même si il lui arrive de se réveiller en général elle se rendort aussi tôt 😉. Sinon alors ton test de tire lait ? C'est concluant ?
Bon sinon tout va bien , les bébés sont toujours aussi sympa , quelques petits épisodes de pleurs mais rien de méchant 😉. Demain j'ai rdv chez le dermatologue et faut que j'appelle ma SF pour la rééducation du périnée. .. Et il faut aussi que je passe rendre visite à maman qui va se faire opérer du genou demain matin , je stress un peu pour elle (je flippe toujours avec les operations) mais pas le choix elle souffre trop donc c'est un passage obliger 😔. Bon sur ce, bonne nuit les filles 😘.
kilina:
A oui malta pour les habits , j'ai aussi commencé à les habiller , ils mettent aussi du 3 mois 😉, ils sont trop choux avec leur mini tenues 😍😍😍.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente