Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Malta profite bien de ton congés :) Je te comprends, sans enfant on avance beaucoup plus vite dans ces taches c'est fou ;D
Pour ton homme courage, je le comprend un peu, je me suis deja faite cette réflexion à me dire qu'une grossesse singleton aurait été beaucoup plus cool. Et si on me demandait de recommencer honnêtement je ne sais pas si je choisirai la gémellaire. Avec mon homme on s'est dit que ça avait été deux années assez eprouvante tout de même.
D’ailleurs j'ai croisé une autre maman de juju au parc dans ma ville (c'est fou il y en a tout plein mdr). Elle a un garçon de 3.5 ans et des juju mixte de 5 mois. Elle me disait qu'on ne pouvait pas comprendre ce que c'etait sans en avoir soi meme. Et elle était heureuse d'avoir eu un enfant avant pour pouvoir se faire la main, sinon là elle aurait été en panique. Son mari l'aide beaucoup aussi, ce qui l'aide à ne pas peter un cable.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut surement du temps à ton homme pour digérer ça mais ça ira mieux avec le temps. Aprés j'espere qu'il t'aidera car seule pour tout gérer tu risques de craquer. Il va surement ce resaisir en voyant votre magnifique bébé le jour de l'accouchement :) Il est prévu pour quand d'ailleurs?
Monoi super pour les nuits des puces!
Personne ne peut vous juger, aprés une hospitalisation on aurait tous été parano avec nos loulous à vouloir que tout se passe bien etc.
Tu as fait quoi de beau durant ces 4 nuits sans les enfants?
Profitez bien de votre week end :) tu nous raconteras :)
Ici les vacances se terminent, nous avons survecu mdr.
Mes BP les ont gardé la nuit derniere pour que l'on puisse profiter un peu. Nous sommes sortis boire des verres en terrasse avec des amis. Ca nous a fait un bien fou :)
L"alsace c'etait super, la tatie de Romain avait acheté pleind e jouer pour les loulous, ils ont adoré leur sejour. On a un peu galeré pour les 6h30 de route. On a du s'arreter 4 fois et donc on a mis pres de 9h de route...
En ce moment, ils sont dans leur phase de crise à se rouler par terre. Gas frappe son frere pour rien (Gab nous a fait ça ya un mois aussi, à croire de Gas se venge). Ils tombent beaucoup donc ont enormement de bleu aux jambes :o
Les nuits dans des lits de grands ce n'est pas pour maintenant, on a commencé par enlever les lits a barreau et a mettre leurs matelas par terre. Ils mettaient plus d'une heure voir 2 pour s'endormir. Et quand on montait pour leur dire d’arrêter et de faire dodo et qu'on leur demandé s'ils voulaient retourner dans leurs lit a barreaux ils disaient oui.
Donc c'est surement trop tot. Mais pour la sieste ils nous demandent de dormir par terre comme les grands et une fois sur deux ça fonctionne. Affaire à suivre ;)
Je pars en seminaire sur Nantes durant trois jours la semaine prochaine, je culpabilise de laisser Romain seul. j'espere que cela se passera bien, il n'y a pas de raison ;)
Bon week end les filles, c'est fou de se dire qu'on se suis depuis 2.5 ans deja... :o :o
Malta:
Coucou les filles!
Petit message rapide aujourd'hui.
Monoi, comment se passent ces premiers jours sans tes filles? Tu n'a pas trop de mal à les laisser à la crèche? Tu réussis à prendre du temps pour toi?
Morgane, et toi, les quelques jours où ton homme a géré seul? Pas de catastrophe? Tu en as profité de ton coté?
Ici, terme prévu le 14 octobre donc dans un mois. Je commence à être bien fatiguée à cause des mauvaises nuits... ça me prépare au nouveau tsunami qui va arriver d'icu quelques semaines! On a enfin trouver une voiture et acheter le cosy... on pourra ramener bébé à la maison, ouff ;D.
Les enfants vont bien, ils parlent un peu plus mais développent leur propre langage, je ne sais pas si c'est normal. Ils disent des mots simples type dodo, doudou, bébé, mamie... mais pour dire manger ils disent "mna", les poules c'est "cocotte", la voiture, c'est "via", la tondeuse aussi d'ailleurs et c'est le même mot pour avion!... Les deux ont le même langage mais pas le notre ;D. Vous aussi ils vous font un peu ça? Mon médecin généraliste n'est pas inquiet me dit que c'est peut être normal parce que ce sont des jumeaux...
Kilina, Manue, venez nous faire un petit coucou :)
monoi85:
Coucou les filles,
Ça fait un bon moment que je ne suis pas passée, désolée.
Morgane je suis entièrement d'accord avec toi, c'est 2 années ont été éprouvante quand je repense aux premiers mois je me dis que quand même nous sommes des warriors!
Les crises des garcons se sont un peu estompées?
Romain n'a pas trop galéré pour ces jours en solo?
Malta tout va bien pour toi, tu arrives à te reposer un peu?
Top pour la voiture et le cosy.
Pour le langage je sais que certains enfants ont le déclic à l'entrée en maternelles donc à mon avis pas d'inquiétude pour le moment.
Ici mon mois de repos ne se passe pas comme je l'aurai souhaité. Les filles sont malades et nous ont fait 10j de nuits horribles à se lever 8 fois! C'est épuisant et du coup je ne profite pas du tout de mes journées. Heureusement j'ai quand même pu faire un gros rangement et gros ménage et enfin terminer les albums de naissance et imprimer les livres photos de 2 premières années.
Sinon la crèche se passe super bien, elles sont adorables et câlines là bas. Avec moi elles sont plus dures et je crois que maintenant j'aurai du mal à faire une semaine en solo à les garder. Mon homme fait enfin des efforts pour rentrer plus tôt le soir et nous avons trouvé une nounou pour garder les filles entre la sortie de la crèche et mon retour à la maison, c'est histoire de maxi 30 min mais quel soulagement d'avoir trouvé.
Elisa a encore bien progressé niveau langage, je trouve qu'elle parle vraiment bien et développe bien son vocabulaire. Maelys a toujours un langage un peu bébé et adore lire enfin regarder les livres et les raconter en désignant ce qu'elle voit.
Maintenant elles veulent être grandes, et refusent de manger dans les chaises hautes. Hier elles nous ont surpris à débarasser la table, c'était trop mignon.
Nous avons toujours quelques crises mais beaucoup moins. Nous devons juste nous habituer au caractère qui s'affirme car elles sont assez tenaces dans leurs idées enfin surtout E.
Bonne semaine à toutes :-* :-* :-*
kilina:
Coucou les filles , dsl pour cette longuueee absence 😳...
Monoi dur les nuits difficiles et les virus , j'espère que depuis il y a du mieux ? Top pour le rangement et les livres photos, j'aimerai bien m'y mettre mais trop de photos à trier et en ce moment c'est pas facile de se poser pour faire ça ...
Malta bientôt le grand jour 😊. Oui tsunami c'est le bon mot , ça va pas être de tt repos , mais vous allez y arriver 😉.
Morgane ça va ? Romain à survécu à ton absence 😅? Les nuits sans les barreaux se passent bien ? Tu est peut être passé au lits de grand depuis non ? Ici c'est vraiment pas pour tout de suite vu la misère qu'ils me font la journée , je veux pas que ça ce prolonge pendant la nuit 😥. D'été façon tant que les chambres à l'étage son pas refaites je ne change pas leur lits. En tout cas vous formez une magnifique familles 😍. Super belles photos 😊.
Ici de mon côté, j'ai eu pas mal de soucis depuis les vacances 😥. Avec mon homme on a faillit se séparer 2 jours avant notre retour de vacances , on a eu une grosse explication ensemble , je ne sais pas si ça suffira, on va dire qu'on avance petit à petit , mais c'est pas facile tt les jours ...
Sinon on a eu le baptême des enfants , ça c'est très bien passé malgré une météo pourri mais bon on choisi pas ... la rentré de a grande c'est super bien passé, limite elle m'a abandonné devant sa classe 😂.
Sinon à part ça ' c'est tj compliqué avec les enfants , ils sont très compliqué encore à l'heure d'aujourd'hui. Les nuits s'améliorent, mais là journée c'est pas tj facile , R est très difficile, et forcément ça ce répercute sur ses soeurs , donc au final c'est les 3 ensemble qui nous font 1001 bêtises et caprices ...
Bon allé je fil . Bisous les filles
Malta:
Coucou les filles,
JE vous annonce la naissance de notre petite Eve le samedi 5 octobre.
L'accouchement s'est bien passé pour elle, mais moins bien pour moi, pas de péri car le travail s'est accéléré trop vite... mauvais souvenir!
Elle pèse 3,160 kg et est en forme. JE l'allaite, ça se passe bien, mais elle ne dort que contre moi ou son papa... j'avais oublié ce genre de détail !!
A et C sont ravis pour l'instant, ils la réclament le matin et le soir, lui font des bisous ( un peu brutal parfois! sacré surveillance!). Ma petite A me montre aussi qu'elle a besoin de câlin exclusif, donc on prend du temps ensemble. C lui semble moins gêné par la fait que Eve ne me laisse pas beaucoup de temps.
Je repasse plus tard, bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente