23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:55:26
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 38949 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 09 Décembre 2017 à 21:40:53 »

Coucou les filles,

Merci pour votre soutiens Sourire

Malta du 1 an!!!!  Ton petit Côme grandit vite :p
Toujours des bibi la nuit tu dois ien etre HS aussi. Ton homme abuse quand meme, moi je suis sans pitié jle reveil lol enfin c'etait au debut maintenant on se léve à tour de role sans soucis.

Kilina alors des news de la maison?

Manue alors la separation des filles n'a pas été trop compliqué?
Comment ça s'est passé chez nounou?
Sinon avec Romain on se fait une soirée vendredi soir, les arents de romain viennent garder les enfants. J'ai hate.

Ici j'ai vu le pediatre remplaçant de la PMI... LOOOL
Alors à leur age les garçons ne sont pas sencés s'occuper seul, donc les filles ont doit toujours etre avec eux, ou les laisser 5 min seul mais pas plus (Mais j'ai halluciné quoi! n'importe quoi cette equipe).
Pour le retour en arriere de leurs nuits, ils ne savent pas l'expliquer, pour eux les garçons ont surement faim. (Sauf qu'ils refusent de manger les biberons plus grands.... donc que faire? lol). Donc je dois arreter la diversification pour voir si c'est a cause de ça les gaz et les sales nuits. depuis jeudi plus de legumes, bah toujours autant de gaz, de selles liquides et de nuit pourri lool.
Ensuite je dis qu'ils fontleur dent et la pediatre me dit non ce n'est pas possible,  ET au moment d'osculter Gas elle dit à lui oui effectivement la sortie est imminente... ^^
Franchement j'ai l'impression d'etre tombée sur une equipe de bras cassée je suis sortie de là demoralisée.
Car forcement j'ai craqué là bas ^^ et là les puer me sortent, il faut que quelqu'un de votre famille vienne vous aider 1/2 journée dans la semaine. Donc je leur dit que ce n'est pas possible car ils bossent et puis bon c'est mes enfnats jpeux pas imposer a quelquu'n de venir m'aider je trouve. Et là elle me dit ya personne qui peut venir? Vos parents ne sont pas a la retraite? Vous n'avez pas de frere et soeur? Bref elle insistait lourdement elle m'a enervé. Et aprés elle a finir par mee dire prenez une etudiante puericultrice elle ne demande en generale que 10 euros de l'heure ! AH AH AH AH AH AH
BREF que des solutions de merde, et jme suis sentie encore plus mal quoi, ça m'a bien enervé.
Hier les garçons ont beaucoup pleuré et avait toujours d'enorme gaz du coup j'ai craqué j'ai appelé mon medecin en pleure (et oui toujours les pleurs  ) et pour lui c'est des coliques mdrr donc il m'a dit d'acheter du lait anti colique ... Autant vous dire que je n'y crois pas du tout d'autant que quand je suis allée a la pharmacie, la pharmacienne m'a demandé pourquoi acheté ça maitenant, je lui explique et elle me dit si ils n'avaient pas de colique avant je ne vois pas pourquoi ça arriverait maintenant.... Bref j'ai acheté un pot ils en prennent depuis hier aprem et aucune amelioration...
Aujourd'hui je n'ai pas pleuré lol, si jamais je pleure beaucoup la semaine prochaine j'irais consulter.
Sinon Malta pour te repondre la jounrée ils dorment 30 min le matin 2h/2h30 l'aprem sachant qu'au bout de 45 min ils se reveillent et je dois les rebercer ou les prendre avec moi dans mon lit pour les faire redormir et là ils redorment 1h30 mais je dois generalement leur toucher le front pour les rassurer car ils ont un sommeil agité), puis encore une sieste de 30 min le soir. Sinon pour les changer de chambre ça serait compliqué pour nous car ça voudrait dire en mettre un au 2eme etage.... On ne se voit pas monter et descendre en pleine nuit sachant que pour monter il faut passer dans la chambre actuelle des garçons qui est "passant". Mais quand l'un pleure, l'autre continue a dormir, il se reveil plus tard...
Sinon pour manger generalement je laisse pleurer.... Je ne fais pas la cuisine, je mange les restes de la veille comme ça je n'ai qu'a mettre au micro onde lol. Quand je change l'un generalement ça va il ne pleure pas. Je peux quand meme les laisser 5 min enfin quand ils sont bien luné bien sur, comme tous les bb j'imagine.
On a une arche egalement mais ils s'enervent dessus, ils attrapent les arches et tirent dessus mdr Ils preferent le tapis mais je dois rester au dessus à faire le zoive lol.

Bon j'arrete de blablater, des bisous les filles et passer une bonne nuit loool

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 10 Décembre 2017 à 11:48:10 »

Coucou les filles,

Vous avez passé une bonne nuit?

Malta super idée pour la cape pour les sorties, c'est sur beaucoup plus pratique que les combi.
Ton petit Côme est vraiment grand ! Dire que ça fait tout juste 2 semaines que Maëlys porte du 3 mois hihihi.
C'est bien car il a une super croissance. Pour les nuits courage, ça doit pas être facile sur la durée de tenir aussi longtemps même si pas vraiment le choix car faut bien nourrir tes petits.

Kilina super pour la maison, une bonne chose de faite. Je croise les doigts pour vous. Ça doit te soulager de passer à 8 biberons par jour. Ici on a retenté 4 biberons pour Maëlys à suivre si ça lui convient.
Cool pour la fin de ta rééducation. Pour les bruits blancs parfois ça marche et parfois non, c'est un peu la loterie.

Oh Morgane, c'est vraiment difficile ce que tu vis en ce moment. Je ne peux que t'envoyer mes encouragements. Il semblerait que tes petits gars ne te laissent pas suffisamment récupérer. Quand on est trop fatigué forcément on pleure plus, on devient irritable ... et il est impossible de profiter du moindre instant de calme. Il y a aussi peut être un début de dépression, as tu été voir ton médecin traitant?
Si ça peut te rassurer je serai dans le même état que toi si je devais faire une croix sur mes nuits. Et ma 1/2 journée est devenue indispensable pour tenir le cap et ne pas craquer.
Par contre la PMI c'est juste n'importe quoi!!! Tu n'avais vraiment pas besoin de ça!
J'imagine que tu as essayé plein de choses. As tu verbalisé aux garçons qu'ils n'avaient à priori pas de raison de pleurer : couches propres, biberons fait, pas de rots de coincés... Et que tu n'étais pas loin mais que toi aussi tu as besoin de te reposer un peu? Et leur expliquer que tes larmes ne sont pas contre eux mais que tu es fatiguée car un petit bébé demande beaucoup d'énergie et 2 bébés encore plus.
Pas de solutions miracles. Tu as tenté une séance chez l'ostéopathe?
Pour les gaz il faut surement attendre un peu plus longtemps l'arrêt des petits pots pour en voir les effets.

Manue, tu as moins mal aux seins? Tu peux peut être tirer encore un peu de lait pour te soulager un peu, mais pas trop quand même histoire de ne pas maintenir la lactation.
Bonne solution pour les balades en poussette, ici c'est la solution de secours car je dois démonter une partie de la poussette et porter l'une des filles pour accéder à l'ascenseur de l'immeuble. Donc forcément bébé se réveille. Même fatiguée je trouve que ça fait du bien de prendre l'air et de marcher.
Les filles ne sont pas trop perturbée pas le changement de lit?
Tu as pu caler le second lit dans votre chambre?

Bon ben j'ai commencé le messager vers 9h30...

Ici ça va mieux
Finalement pour Elisa je suis passé au portage en écharpe. Et depuis tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'elle avait besoin d'être rassurée. Les bébés sont des éponges à émotions. Du coup j'ai ma petite idée sur ce qui s'est passé. Il y a 10j environ le centre AMP où j'étais suivi m'a rappelé pour avoir des infos sur la grossesse et accouchement. Jusque là je n'avais pas répondu car je ne me sentais pas encore prête pour les appeler. Bref, ils m'ont appelé avant et j'ai répondu forcément tous les souvenirs sont remontés et pendant tout ce temps j'avais Elisa dans les bras car biberon en cours. Quand j'ai raccroché, j'ai pas mal pleuré et ma petite Elisa n'a pas dû comprendre  du coup je lui ai parlé

Aujourd'hui sortie ciné + boutiques car tout est au même endroit

Sinon en fin de semaine j'ai fait 2 jours en solo... Dur dur car mine de rien le soir quand mon homme rentre il m'aide pas mal soit il fait les 2 biberons + changement de couches, soit le repas. Là tout faire c'est pas facile donc bravo Benita pour avoir géré tes 3 loulous !
Finalement tout s'est bien passé mais bien épuisée vendredi soir et samedi matin as la grande forme non plus.

Bon je vous laisse pour la réparer le repas puis à moi ma 1/2 journée hihihi

Bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 11 Décembre 2017 à 00:01:46 »

Coucou les filles  Sourire

je passe vite fait avant de faire dodo  Roulement des yeux.

Monoi super pour ta journée ciné et boutique ça a dû te faire du bien  Sourire . Moi aussi je parle beaucoup aux bébés , mais bon quand ils pleurent ils en ont rien à faire  . Mais c'est vrai que c'est important de communiquer avec ses enfants, même quand ils sont très petits, car comme tu le dit bien, se sont des éponge à sentiments, et donc c'est très bien de leurs faire partager nos humeurs  Clin d'oeil.  Les bruits blanc ça marche bien pour moi quand les bébés sont juste en recherche de sommeil , mais quand ils sont très énervé pour une autre raison (faim, couche sale, demande d'attention ) ,la je peut courir pour les calmer avec ça  . Dis donc ils ont quand même un bon suivis dans ton AMP pour t'appeler pour avoir des nouvelles de ta grossesse et de ton accouchent , moi une fois que je fais mon écho des 6SA et que je choisis ma maternité hop plus de nouvelle , jusqu’à la prochaine tentative . Après c'est sûr que ça a du pas mal te faire remonter de mauvais souvenirs , ça fait malheureusement parti de l'histoire de tes puces, mais dit toi qu'au final tes princesses sont bien là et qu'elles vont très bien  Bisou. Courage pour tes 2 jours solo , j'espère que tes petites puces vont êtres calme  Clin d'oeil.

morgane mais lol c'est quoi cette pmi sérieusement  !!! Niveau conseil ils son zéro ... Déjà les dents ce n'est pas impossible , elles peuvent arriver avant 6 mois comme après , ça m’énerve quand on reste fixé dans une généralité , chaque enfants grandis à son rythme ... Pour laisser un enfants seul pas plus de 5 min, j'ai envie de dire lol, sérieux je veux dire moi mes loulous quand ils jouent dans leur parc , il n'y à aucun danger à ce qu'ils jouent seul , pendant ce temps je m'occupe d'autres choses , je veux dire , je jette toujours un œil, mais je ne reste pas non plus à côté non stop , après quand ils sont éveillés pendant plusieurs heures , on ne peut pas rester à les stimuler constamment , il y à un moment ou on est obligé de les laisser un peu s'occuper par eux même et c'est pas pour autant que c'est mal , ah lala tu es tombé sur des phénomènes . En tout cas une petite quenotte pour Gas , j'espère que ça va passer sans qu'il est de la fièvre ou trop mal  . Pour les pleures de nuits , peut être que la digestion et un peu difficile pour eux avec la diversification , attend une semaine pour voir d’éventuel résultats , mais après c'est pas impossible que les colique viennent plus tard , il faut étudier toutes les pistes.  C'est vrai que pour la garde c'est pas faciles quand nos proches travail et puis en tant que maman on veux pouvoir gérer nous même au max et je suis comme toi je n'est pas envie d'imposer au autres de m'aider . Tu fait vraiment de ton mieux et c'est sûr que quand les bébés pleurent beaucoup et que petit à petit on s'épuise on peut craquer facilement , c'est normal . Courage ma belle , je suis de tout cœur avec toi   Bisou.

Malta déjà du 9mois/1an pour Côme , qu'il est grand ton garçon  Souriant, et Ambre elle reste au 6 mois ?  Alors pour les 4 bib par jours c'est simple ils sont passé à 4 bib par jour quand ils ont commencé à faire leurs nuit complètent (R prenait 4 bib de 180 et E 4 de 150 maintenant c'est 4 bib de 210 chacun  Clin d'oeil ) . Comme ma dit ma médecin qui est une maman de jumelles , ses filles ont fait pareil , le jour ou elle ont fait des nuits complètent elles sont passer à 4 bib directement . Donc quand les bébés n'auront vraiment plus besoins de bib la nuit automatiquement ils passeront a 4 voir 5 si ils étaient à 6 qu'ils prendront dans la journée, mais ça malheureusement c'est les bébés qui le décideront, si ils en ont besoin tu ne peut pas faire autrement que de leur donner  . Après pour passer de 5 à 4 bib , ils faut que tes petits terminent leur bib par exemple de 150ml à tout les coup , et là tu tente les 180mL en augmentant les quantités ils seront caler plus longtemps normalement . Après les miens c'est comme ça que ça marche et lana c'était pareil,l à 3 mois ils ont fait leurs nuits et ne prenaient que 4 bib par jour . Donc c'est vrai que j'ai la chance que mes enfants font des bonnes grosses nuits assez tôt et qu'ils empreintes tous le même chemin  Clin d'oeil. Pour info je ne sais absolument pas si ça jous mais il prennent du galia AR mixé avec du galia Calisma .Est ce que le fait que le AR soit un peu épaissi les calent plus longtemps et aide à faire leur nuits , je nesait pas , ou alors ils tiennent vraiment de moi et sont des vrai petites marmottes  .

Alors grande nouvelles , notre offre pour la maison est acceptée, donc normalement ont signe dans une bonne semaine et demi  Clin d'oeil . Sinon à part ça , mon chéri part pour une semaine pour son travail, donc je vais jouer les maman solo à partir de jeudi , ça va être sport , j'appréhende  !!! Demain ont fignole les derniers achats de noël . Je suis contente j'ai réussi à trouver les petites tenues de noël des enfants, ils vont êtres à croquer  . A part ça je ne vois pas trop d’amélioration pour la tète plate d’Éva , je pense qu'il va falloir que je mette les boucher doubles, plus de positions sur le ventre et le côté et la porter au max , car ça commence à m’inquiéter , donc je vais ressortir mon écharpe et la porter le max pour qu'elle ne repose pas ça tête ... Bon je fil me coucher , bisous les filles . Bonne nuit
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 11 Décembre 2017 à 13:42:26 »

Coucou

Morgane, je serais toi, j'arrêterai la PMI et j'irai voir un autre pédiatre! Ils ne sont pas d'une grande aide franchement. presque ils te culpabiliseraient de laisser tes enfants de 5 mois jouer seuls! Moi, c'est comme Kilian, ils passent un peu de temps seul sur leur tapis, avec leur arche, ou avec des jeux qu'ils mettent dans leur bouche. Souvent ils couinent quand leur jeu tombe et qu'ils n'arrivent pas à le reprendre, et je leur redonne, mais c'est tout ( là par exemple, Ambre joue tranquille avec un hochet et Côme fait sa sieste).
Et aussi, pour leur maux de ventre... peut être en effet qu'ils t'ont fait commencer tôt la diversification, parce que en âge corrigé, il 'avait pas 4 mois, si?

Monoi : SUPER MAMAN! 2 jours non stop toute seule, c'est vrai que ça doit être fatiguant!
Dur dur l'appel de la PMA... devoir ce replonger dans toutes ces émotions et revivre ces étapes difficiles un an après.... En effet, les crises de pleur d'Elisa viennent peut être de là. Super si tu as adopté l'écharpe! C'est bien plus efficace que les bras! Nous, on n'utilise que la petite sling, pour les porter de temps en temps quand ils veulent rester dans les bras... Ils sont trop lourd  Clin d'oeil( Ambre doit peser dans les 7kg et Côme dans les 8kg)

Kilina, c'est top pour la maison! C'était un coup de coeur ou plutôt la raison qui vous a fait pencher sur celle ci? Il y aura des travaux à faire?
Pour les bib, je vais te faire peur, mais Côme mange 5 fois par jour et prend des bib de 210! (2 bib complet + hier soir, je les laisser teter un peu pour ne pas être engorgé et il a pris un 210, la nuit il tete une fois et le matin aussi). Là, je lui donne des 240 depuis aujourd'hui, on va bien voir. C'est un gros gabarit, donc il a peut être besoin de plus. Ambre boit des 210 qu'elle finit parfois et tete la nuit à minuit et à 4h, puis 8h 30 et après 2 bib de 210 et tétée du soir... enfin bref elle mange beaucoup!
Courage pour ta semaine toute seule, ça va être chaud! Ton frère ou tes parents vont passer un peu peut être?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 13 Décembre 2017 à 12:39:53 »

Coucou les filles,

Monoi c'est vrai que les enfants sont des eponges, mais tu ne dois pas t'en vouloir de ressentir ce que tu ressens. Tu as traversé une dure epreuve et tu dois encore en faire ton deuil. Tant mieux si Elisa va mieux avec le portage Sourire
Deux jours en solo BRAVO!
Tu as été voir quoi au ciné?

Kilina felicitation pour la maison!!  Ca y'est un nouveau depart Sourire
Bon courage pour tes journées de maman en solo! Mais tu vas gerer comme un chef j'en suis sur Sourire

Malta ton petit Côme a bon appetit c'est top!
Ici les garçons sont a 5bib de 180ml mais en ce moment ils ne les boivent plus :/ Surtout celui de 9h generalment ils boivent 60/90ml.... Du coup ils ont faim plus vite le midi donc je donne quand ils pleurent generalement vers 12h et là ils boivent 150 à 180ml..
On a suivi les conseils de la PMI a savoir les probiotiques; les garçons font toujours enormement de Gaz mais leurs selles ne sont plus liquide!
Sinon figurez vous qu'ici c'est la deche en pediatre!
Mon homme a contacté tous les pediatre prés de chez nous et ils sont debordés! Il est tombé sur le secretariat des pediatres qui lui a dit en gros si c'est urgent c'est urgence car eux n'ont pas de place avant 3 semaines 
Du coup je continue avec la PMI car le pediatre que j'ai vu mercredi n'etait pas celui que je vois d'habitude. D'ailleurs le pediatre de d'habitude m'a appelé il passe demain car on lui a transmit mon dossier et il(enfin c'est une femme donc elle) s'inquietait pour moi.
Et ça tombe bien car ça y'est les garçons sont bien malade Triste Gab a le nez fort pri et tousse beaucoup et on entend qu'il y a des billes quand il tousse :/ Et Gas ça commece aussi... Du coup serum phy a fond ...
Ca n'arrange donc pas les nuits bien que Gas ne se reveil plus entre 22h30 et 5h ce qui est super mais comme Gab est malade lui se reveil, en plus comme il tousse beaucoup il vomit certains bib... Avant hier il a vomi celui avant de dormir :/ il n'a pas voulu rebire aprés du coup a 00h30 quand il a pleuré je lui ai redonné un bib (il n'a bu que 90 mais il s'est recouché jusqu'a 5h c'etait top Sourire )
Sinon dans le positif Gas se retourne tout seul Sourire
Et vendredi on à la soirée noel au boulot de Romain donc c'est soirée Star wars et diner avec ces collegues Sourire Ms BP viennent à la maison garder les enfants, j'espere qu'ils iront mieux  car ils me font mal au coeur dans cet etat :/

Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 13 Décembre 2017 à 16:53:18 »

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?

Kilina : super pour la maison, félicitations à vous 2 Sourire Une joyeuse nouvelle aventure en perspective ! C'est une super nouvelle en tout cas 
Pour Eva tu as continué à l'emmener chez l'ostéo ? Nous ça avait vraiment fait des miracles avec Thea et du coup maintenant elle n'a quasi plus rien Sourire
Bon courage pour ta semaine solo qui commence demain si je me rappelle bien. J'espère que tes petits loulous seront sages !

Malta : Wahouuu Côme est super grand ! Et quels petits goulus tes loulous ! Ca doit faire plaisir de les voir manger avec autant de plaisir Sourire
Ca y est le sevrage est ok, au niveau des seins ça s'est arrêté du jour au lendemain ! En gros j'ai douillé pendant 3/4 jours et je me suis forcée à ne pas tirer du tout et là... magie. Ca s'est arrêté, et mes seins sont devenus...tout petits !!! Mdrrrrr (bon ils étaient pas gros. l'origine, mais on oublie vite avec la grossesse et l'allaitement ! ;-))

Monoi.: dur dur ton appel. C'est bien que tu ais pris le temps de te sentir prête à avoir cet appel, bon par contre beaucoup moins pour le contre coup sur Elisa, mais si tu as trouvé la solution pour la soulager grâce au portage c'est top.
Bravo pour la gestion du passage solo. Moi je les appréhende toujours un peu maintenant alors que je passe déjà les journées toute seule avec les filles, mais ça fait long jour + nuit ;-) 

Morgane : aie aie aie la PMI... J'ai un peu le même souci ici, enfin plutôt avec les puéricultrices. J'y vais (enfin j'y allais) à peu près tous les 15 jours 1 fois pour le pédiatre et 1 fois pour la puéricultrice. Sauf qu'à chaque fois, je repars avec mes questions. En gros quand je pose des questions les réponses sont "peut être que, ou alors peut être que". En fait, en fonction de comment ça les arrange suite à mes questions pour certains trucs ils vont me parler en âge réel et d'autre fois en âge corrigé.
Pour ce qui est de se faire aider, si ça peut te rassurer à chaque fois que j'y vais j'ai le droit au même discours aussi. Quand ils me saoulaient je leur avais demandé si je pouvais avoir des aides financières pour le ménage ou autre et là bizarrement plus personne ^^ Clin d'oeil
Super nouvelle pour Gas ! Il fait du dos-ventre ? Même combat ici avec les microbes. Bon courage !

Benita : tu vas bien ? Sourire

Bon sinon, ici plusieurs événements Sourire

La semaine dernière les filles ont passé quelques heures chez leur nounou. Ça s'est bien passé même si ça a été très rapide en gros, 2h le mardi matin où je suis restée car on a fait les contrats. 1h30 le jeudi matin sur lesquelles elles sont restées seules avec elle pendant 1h et 2h le vendredi matin où elles sont restées 1h30 toutes seules avec la nounou.
A priori ça l'a bien fait, même si elles sont dans leur phase "sage" sur le créneau horaire où je lui ai laissé ;-) Par contre, bingo, les 2 petits qu'elles gardent déjà avaient un rhume et du coup... les filles l'ont attrapé.
Donc depuis Vendredi Sarah est bien enrhumée et malgré tous mes efforts elle l'a refilé dans le weekend à Théa. Donc c'est nettoyage de nez toutes les 2/3h depuis ^^ et en plus elles toussent. Les pauvres petites pépettes.

Ensuite, depuis jeudi elles sont en bonne phase de pré-retournement, il ne manque pas grand chose pour qu'elles arrivent à se retourner complètement, et en plus ça les énerve de ne pas y arriver. C'est marrant ;-) Elles s'arrêtent à mi-chemin, sur le côté. Elles nous font rire Sourire

Ensuite, samedi soir on a franchi le cap. On a réaménagé la chambre des filles et on les a transféré pour la nuit dans leur chambre. On est passé direct de "de notre chambre dans le même lit" à "dans leur chambre dans deux lits séparés mais collés" et au final, ça s'est bien passé. Enfin pas samedi soir. Entre 0h et 6h je me suis levée... 6 fois... 2 fois pour les biberons, 2 fois pour les tétines, et 2 fois pour moucher des nez ^^
Mais on a continué depuis et finalement ça se passe plutôt pas trop mal Sourire La première nuit sans elles dans notre chambre m'a fait très bizarre mais finalement je m'y fais, on a mis le babyphone car on est obligé de fermer les portes à cause du chien et je les entends bien avec.

Enfin dimanche les filles ont eu... 6 mois ! Une demie-année. C'est passé à une vitesse, j'ai rien vu passer... J'ai encore l'impression que c'était hier qu'elles étaient dans leur petite couveuse. Du coup pour fêter ça on a fait le sapin ! Ca fait une éternité qu'on n'avait pas eu de déco de Noël chez nous. On a même mis leur petite boule "mon 1er Noël dedans".

Demain on a rdv chez la pédiatre pour leur 6 mois. J'espère qu'elle va donner son feu vert pour la diversification, car j'en connais au moins une (Théa) qui n'attend que ça. Elle essaye de choper ce qu'il y a dans nos assiettes, elle ouvre la bouche quand on mange c'est mignon.
Ah et j'attends de voir ce qu'elle va nous dire pour les dents, car Théa nous a fait une méga crise lundi soir, elle a hurlé jusqu'à 0h, et on pense que c'est ça. La seule façon de la calmer ça a été avec un anneau de dentition réfrigéré. Donc bon...

Enfin voilà, je parle je parle, mais bon faut que j'aille gérer la marmaille qui me réclame ;-)

A plus tard les filles !!!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 14 Décembre 2017 à 00:09:32 »

Coucou les filles ça va ?

Je passe vite fait avant de dormir comme d'habitude 😉.

Malta effectivement ils mangent bien Côme et Ambre 😆 , le médecin lors de ta dernière consultation ta parlé pour commencer la diversification ?  Alors le 240 Côme les prends facilement ? Pour la maison , c'est un coup de coeur pour mon cheri, moi aussi je l'aime bien et je l'aimerai encore mieux quand on aura fait tout les travaux car la il y a de quoi (création d'une chambre et une salle de douche au rdc , refaire le sol du séjour cuisine , faire la cuisine , refaire la sdb , repeindre tout les mur pratiquement et encore je doit oublié des choses 😅...)

Manue super que ça ce passe bien chez la nounou, non c'est moins top le rhume des petites , courage c'est jamais drôle ... Moi même je suis malade , j'ai un espèce de rhume et je tousse pas mal, j'essai de pas le refiler aux enfants , j'espère que je vais y arriver 😅. Pour la chambre c'est super si ça marche bien , c'est vrai que ça doit faire bizarre de plus les'avoir près de vois la nuit , mais c'est un mal pour un bien 😉.  Joyeux 6 mois à Théa et Sarah c'est fou comme ça passe vite 😊 . Pour l'osteo je l'ai déjà vu pour Éva,  je doit la stimuler sur la gauche , mais là nuit elle dors toujours sur la droite ,donc je continue jusqu'à mon prochain rdv début janvier ...

Morgane mince pour le rhume des garçons,  ça va pas arranger les pleurs ... courage 😯. Pour les pédiatres c'est embêtant. .. peut être peut tu les faire suivre par un médecin traitant non ? En tout cas j'espère que le pédiatre que tu va revoir va pouvoir t'aider. 

Sinon aujourd'hui j'ai eu le droit au vaccin pour les juju , j'ai du aller chez le docteur avec les 3 enfants , c'était épuisant. .. donc ils ont un peu pleurés sur le coup mais ils se sont vite calmés . Ryan fait 66,5cm pour  7kg530 et Éva 65cm pour 6kg720,  ça pousse bien 😀. Le médecin m'a dit que je pouvais dès à présent commencer la diversification (ça ce fait entre 4et 6 mois) mais franchement je préfère attendre leur 5/6 mois , déjà car je trouve ça tôt et aussi car ça demande du temps de l'organisation et de l'énergie et la dans l'immédiat je ne me sent pas prête,  je préfère continuer le lait encore quelques semaines ... Sinon ce soir Ryan à était dure à coucher , fatigue + vaccin c'est pas un bon mélange et en plus avec ses soeurs qui fesaient du bruit à côté de lui ça aidé pas... À part ça demain début des journées solo , en plus que je suis malade , ça va être dur ...
Bon je vous laisse Éva pleur , la nuit va être dur à cause des vaccins ... bisous
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 14 Décembre 2017 à 21:55:14 »

Coucou les filles

Kilina, vous êtes pleins de projets pour votre future maison, c'est super!
C'est rigolo comment tes enfants ont le meme gabarit que les miens (meme poids et meme taille pour les miens à la visite des 4 mois!) Côme se siphonne ses 240 quasiment à chaque fois , je ne vais pas lui donner plus, j'ai l'impression qu'il mange trop! Pour la diversification, mon médecin m'a dit la meme chose, on peut commencer quand on veut entre 4 et 6 mois. Là ils vont avoir 5 mois dans 3 jours, et on va commencer à leur donner.  Ils ne font pas comme Théa, ils n'ouvrent pas la bouche quand on mange, mais si on leur fait gouter ce qu'on mange ( ce soir c'était des pommes cuites), ils lèchent avec plaisir, donc on va faire un essai...il faut juste que je prenne le temps de leur fait de la purée
Comment ça a été la nuit avec Eva et Ryan après les vaccins? Pas trop de réveils?
Je ne me souvenais pas que Eva avait un coté de sa tete un peu plat... j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

Manue, déjà les petites dents! Elles n'est pas en retard Théa!
Ca fait bizarre hein, de ne plus avoir les enfants dans la chambre...? Mais finalement on s'y fait très vite Sourire Comment ça va leur rhume? Tu en viens à bout?
Je suis entrain de faire moi aussi, un sevrage des dernières tétées aussi (il en restait quand meme 6 : 2 le soir, ( 1 pour chaque enfant) 2 la nuit, et 2 le matin). J'ai voulu allé un peu trop vite trop j'avais trop mal à la poitrine aujourd'hui! Du coup je les ai refais teter ce soir, et puis un peu demain matin si besoin. c'est vraiment pas rigolo cette phase d'engorgement pendant le sevrage....!
PS : moi aussi je leur ai acheté leur boule de Noel

Morgane, bravo à Gas! Notre premier bébé du groupe à se retourner je crois!Il sait faire en sens inverse ou bien il est coincé sur le  ventre ?
Ca va mieux le rhume de Gab?Et ta pédiatre, elle est venue? Elle en pense quoi?
Super pour votre soirée star wars. Vous etes des fans?

Benita, comment ça va? Et Monoi, quoi de neuf cette semaine?
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 14 Décembre 2017 à 23:36:13 »

Coucou les filles ça va ?

Malta c'est vrai que nos enfants se suivent énormément au niveaux poids et tailles 😍😍😍 . Tu va commencer la diversification par quel aliment ?  240 ml il a vraiment bonne appétit Côme 😅 et du coup il prend combien de bib ? Moi j'attend aussi leur 5 mois , on verra bien 😉.

Pour la nuit dernière Éva à du se réveillé environ 4 fois,  ryan lui a dormi d'une traite jusqu'à 9h30 environ, donc ça va c'était gérable. 

Sinon le journée c'est bien passé, les enfants on était cool , ils se sont couché sans trop de problèmes 😊. Bon allé je vais me coucher . Bisous à plus tard
Journalisée

*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 15 Décembre 2017 à 19:29:09 »

Coucou les filles !

Vous avez passé une bonne journée ?

Malta : Des biberons de 240ml pour Côme ? Wahouuuu et dire que moi je suis contente quand elles me finissent plusieurs biberons de 180ml d'affilée. Mdr
A mon avis ton petit goulu sera content de gouter à autre chose Sourire
Courage pour le sevrage, ça fait mal 2/3 jours mais une fois que tu arrêtes vraiment de tirer et/ou stimuler ça s'arrête assez vite. Par contre tu me diras ce qu'il en est, mais moi... je n'ai plus de seins Ils ont disparus ! C'est violent ^^

Sinon Malta et Kilina : vos loulous ont bien poussé c'est fou ! Les miennes sont encore un peu derrière quand même.

Kilina : Tu t'en sors de tes journées solo ? Pas trop malade ? Top pour la maison, si ce n'est pas des trop gros travaux ça va aller vite et puis au moins en remettant un coup de frais ça sera comme vous l'aimez et tu te sentiras encore plus vite chez toi Sourire Vous emménagerez direct ou vous faites les travaux avant ?
Pas cool pour les vaccins, même problème ici hier. Et sinon, non Théa n'a pas encore de dents finalement, la pédiatre n'a rien vu, ça commence juste à beaucoup la travailler.

Morgane / Monoi / Benita : vous allez bien ?

Audrey / Zazou / Mamanjess : quelles sont les nouvelles par chez vous ? Sourire

Hier on a fait la visite des 6 mois. Alors les filles ont bien grandi :
Sarah fait 61cm pour 5,430kg et Théa 63cm pour 6,220kg. Elles n'ont pas beaucoup pris de poids depuis la dernière fois, mais elles continuent à être sur une courbe montante donc c'est le principal.
On peut commencer la diversification si on veut, bon par contre je dois dire que c'est un peu "débrouille toi avec tes enfants". En gros la puéricultrice nous sort "vous pouvez commencer, un légume à la fois, quelques cuillères, et vous voyez ce que ça donne". Et voilà, pas d'autres infos, juste une feuille avec des conseils. On commencera dimanche avec mon homme du coup, pour qu'il soit là pour le 1er test ;-) On va commencer par des légumes verts vu qu'elles sont un peu ralenti du transit ;-) Je vais aller à la ferme demain pour acheter ce qu'il faut pour leur 1ère purée Sourire
Ah oui et ils m'ont encore énervée à la PMI ;-) En gros y a 15 jours quand j'y suis allée pour les faire peser on m'a dit "c'est normal qu'elles ne fassent pas encore leur nuit, elles sont petites elles n"ont que 3,5 mois d'âge corrigé" et là hier j'ai eu le droit à "quoi, elles se réveillent encore à 0h pour un biberon, mais ça ne va pas du tout, elles ont 6 mois maintenant il faut que ça s'arrête". Bref... Ah oui et les solutions très drôles que la puéricultrice nous propose "vous avez essayé de lui remettre la tétine quand elle pleure à 0h ? Et sinon proposez lui juste un biberon d'eau pour voir si c'est vraiment parce qu'elle a faim" Non mais en fait, à 0h elles pleurent, et elles boivent leur biberon de 180ml d'une traite, c'est pas juste un caprice. Donc au final on doit mettre des céréales dans leur dernier biberon pour voir si ça les cale davantage. On verra bien Sourire

Elles ont eu leur vaccin aussi, et là ça s'est pas très bien passé du tout... En gros vaccin le matin, la piqure s'est bien passée. La journée on est parti faire les achats de Noël donc entre le cosys et la voiture elles ont été sages, et ont pas mal dormi. Le soir de retour à la maison, forcément elles avaient la patate vu qu'elles avaient beaucoup roupillé. On les couche à 22h30 et 15 minutes plus tard Théa se réveille en hurlant. Et là, grosse crise de larmes impossible à arrêter, 38,5 de température qu'on n'arrivait pas à faire baisser alors qu'on l'avait mise juste en couche... Elle a pleuré jusqu'à 1h30 du matin... Et la fièvre a un tout petit peu baissé, alors qu'on lui a donné du doliprane. On a fini par la laisser dans notre lit, en couche pour dormir et mon homme est parti dormir dans le canapé pour que je puisse la surveiller. Et ba...ça fait très bizarre la 1ère grosse poussée de fièvre de ton bébé, et que tu peux rien faire. Mais ce matin c'était bon, à 6h je lui ai remis un body et elle a mangé tout son biberon et à 10h quand elle s'est réveillée elle avait 37, donc c'était passé. Bref, nuit de merde quoi.

Enfin voilà les nouvelles Sourire
Allez j'y retourne.
Bizou les filles, bonne soirée !!
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 16 Décembre 2017 à 14:06:32 »

Coucou tout le monde!

Manue, tu me fais peur avec les seins qui retrecissent après l'allaitement... Roulement des yeux Surtout que tu n'es pas la première personne à me dire ça!
Super la PMI... ...  Pour les nuits, si elles ont faim la nuit, c'est comme ça... j'ai lu de nombreuses fois qu'un bébé ne dormira pas mieux s'il mange plus le soir, c'est une histoire de développement cérébral, et pas seulement une histoire d'estomac! Nous aussi ils se réveillent la nuit, Ambre toujours vers 1h du matin, alors qu'elle fait presque 8 kg et mange très bien! Et pour Côme, c'est plus variable... Fais comme tu le sens. Il y a les conseils et puis ton instinct de maman!
Pour la diversification, pareil, fais comme tu le sens, sachant que les nouvelles recommandations disent de commencer entre 4 et 6 mois, qu'il faut qu'ils goutent le plus de légumes possibles pour éveiller leur papilles ( il y a beaucoup moins d'interdit qu'avant, juste retarder un peu les légumes difficiles à digérer type chou) et qu'on peu donner assez rapidement du gluten et des protéines ( dès 6 mois je crois, mais à vérifier...). Ca c'est le théorique, pour la pratique, j'en sais pas plus (notamment pour savoir comment est ce qu'on réduit la quantité de biberon...)
Chez nous aussi les deuxième vaccins les avait rendu chafouin avec crise de pleurs inconsolable pendant au moins 2 h pour Côme. C'est pas facile à gérer...Mais heureusement ça ne dure qu'une soirée ou deux

Kilina, Côme mange toujours 5 fois par jour(du coup parfois je lui donne que des 210 mais il les finit toujours!)! Il réclame toujours un bib la nuit ou au petit matin.
Comment se passe tes journées et soirées solo? Tu tiens le coup?

Ici, ils ont totalement changé leur rythme, tous les deux en meme temps! Ils se couchent vers 21h, et se réveillent vers 10h ou 11h du matin ( et encore, j'ai du sortir Ambre de son lit Sourire)!! (mais avec 2 réveils biberons chacun en général). Du coup, il faut qu'on s'adapte pour les siestes et tout et tout... Je ne sais pas si ils vont garder ce rythme là, mais mon chéri est ravi de pouvoir faire des grasse mat . Moi je me dis que comme ils se couchent plus tard (avant c'était vers 19h30-20h), et bien je vais pouvoir plus en profiter quand j'aurai repris le travail .
On verra bien ces prochains jours!
Et hier je suis allée à une réunion Thermomix. j'en ai un depuis 2 ans mais je m'en sers très peu. Ca m'a bien redonné envie de m'en servir (pour autre chose que les soupes et les purées bébés!).

Allez, bon weekend à toutes
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 17 Décembre 2017 à 10:50:16 »

Coucou les filles,

Une énième tentative pour vous écrire. Cette semaine les filles ont été très demandeuse des bras, ma présence constante à leurs côtés. Bref je vous raconterai ça après.

Kilina super pour la maison, avec tous les travaux vous allez bien vous amuser. Achats de Noël terminés?
Pour la tête plate, ici ostéo + portage + exercice pour stimuler de l'autre côté. Mais au final à 3 mois je ne voyais pas d'amélioration donc pendant 2 jours je n'ai fait que ça stimuler un max en me mettant quasiment toute la journée à côté d'elle. ça a tellement bien marché qu'elle n'utilisait plus l'autre côté  donc il a fallu réapprendre.
Maintenant il y a toujours un aplat mais très léger, j'espère qu'en grandissant il n'y aura plus rien.
Tes journées solo se sont bien passées?
Super ta gestion des 3 petits chez le docteur. Tes petits poussent toujours aussi bien, top.

Malta je comprends bien que pour le portage tu sois passée au sling. Mes puces sont toujours des modèles réduits donc bien plus simple pour moi 
Pour les biberons, j'avais lu que pour savoir quelle quantité donner à son bébé il y a un calcul tout simple. Perso je préfère faire à la demande des filles car elles ne mangent pas toujours la même quantité mais ça donne un ordre d'idée. Le calcul c'est : poids du bébé + 250 que l'on divise par le nombre de biberon
par exemple pour un bébé de 5,5 kg : 550 + 250 = 800 si 4 biberons alors la quantité doit être de 200 ml
Super pour les grasses matinées, pourvu que ça dure car plutôt sympa d'avoir du temps pour vous le matin.
Amuse toi bien avec ton thermonix, c'est sur qu'il va être bien utile pour les petits pots des bébés.

Morgane, top si les probiotiques fonctionnent. Du coup tu en es où avec les garçons, il vont mieux? et les nuits?
Pour les pédiatres, oui hyper galère d'en trouver un bien. Je compatie, le notre semble bien mais c'est du ultra rapide, niveau conseil c'est un peu léger. Du coup j'échange beaucoup avec d'autres mamans de jumeaux, notamment dans les réunions avec l'association.
Bien profité de ta soirée vendredi?
Pour le ciné j'avoue que je fais en fonction des films qu'il y a vers 14h donc bon choix plus restreint. La dernière fois c'était "c'est tout pour moi" et aujourd'hui on verra. Rien de m'inspire mais besoin de sortir.

Manue, super pour la nounou, niveau rhume ça va mieux?
Contente de retrouver ta chambre sans les puces? finalement leur nouvel environnement leur plaît?
Bon demi anniversaire aux filles, déjà 6 mois! Que ça passe vite !!
Pour la diversification, je pense effectivement que ça va être bien difficile car pas trop de conseils pour savoir comment s'y prendre. Pour nous début mercredi en théorie. On verra surtout comment se passe le dernier vaccin et en fonction on commencera ou pas la diversification.
Pour ce qui est de la poitrine après allaitement, ben j'ai juste envie de dire  Pleurs
Ici suis cette fois ci sur la fin de l'allaitement. Vais poursuivre jusqu'au début de la diversification et arrêterai. Ma poitrine a déjà perdu du volume, voilà 1 an que j'avais d'énormes seins (ouais à 1 mois de grossesse j'étais à + 2 tailles de bonnet !) ça fait bizarre maintenant de devoir se réhabituer avec moins et surtout un aspect bien différent.
Mercredi rdv chez le pédiatre, j'imagine que les filles auront un gabarit à peu près similaire à tes puces. A voir.

Bon ben ici globalement ça va toujours.
De mon côté grosse fatigue depuis milieu de la semaine d'où la décision d'arrêter l'allaitement car pas mal de baisses de tension, vertiges...
Depuis hier les filles ne veulent plus dormir dans leur chambre la journée résultat il faut jongler comme on peut avec les autres pièces de l'appartement  Clin d'oeil
Elles sont de plus en plus éveillées et demandent donc beaucoup d'énergie pour jouer avec elles ou s'en occuper. Comme il faisait plutôt doux dans la semaine, nous avons fait plusieurs balades. J'ai porté Elisa en écharpe et elle adore. Dès qu'elle voit l'écharpe, elle fait de grands sourires
Maëlys se met un peu sur le côté mais n'arrive pas à passer ce cap car garde la tête en arrière donc forcément ça coince. Hier je l'ai aidé un peu et elle était toute fière de se retourner 
Elisa est encore bien loin de se retourner et n'a pas encore fait de tentative de côté. Par contre elle soulève son bassin et utilise de mieux en mieux ses mains. Elle est toujours dans l'observation et adore le bruit des pouet pouet. Elle teste sa voix depuis quelques jours

Voilà pour les nouvelles

Bonne fin de week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 18 Décembre 2017 à 13:36:31 »

Coucou les filles,

Monoi pas evident les coups de fatigue :/ et difficile de se reposer si les loulouts ne veulent pas dormir dans leur chambre, j'espere que cette periode va vite passer Clin d'oeil

Malta tant mieux si ils dorment autant :p profites en pour te reposer loool :p

Manue super la visite des 6 mois, pour la diversification a la PMI on m'avait dit la premiere fois deux trois cuilleres puis si vous voyez qu'ils aiment bien vous pouvez donner un demi petit pot et ensuite si ils le gardent tu peux donner un pot entier (ils n'ont jamais reussi a en manger un entier lol). Par contre j'avais plusieurs son de cloche, soit donner avant le bib soit aprés. Ici le pb c'est que les garçons ne mangent pas assez de lait du coup on doit donner le lait avant puis le petit pot car sinon ils ne prenaient que 90ml aprés le pett pot... Et il m'avit dit de faire 3/4 jours un legume, puis 2 jours sans rien puis 3/4 jours un autre legume. Et quand j'ai revu la PMI et que j'ai dit que je faisais ça elle m'a regardé bizarre alors que c'etait sa collegue qui m'avait dit de faire ça... Bref tu fais comme tu le sens mdr
Sinon pas cool cette premiere montée de fievre!!! Le stress ! Heureusement ça n'aurau durée qu'une uit ouf. J'espere qu'elle va mieux maintenant.

Kilina bravo tu geres! le reste du week end s'est bien passé?
De beaux poids tes loulous :p

Ici la creve a empiré :/ Gab commence a en sortir mais Gas est vraiment mal en point, il siffle il me fait trop mal au coeur :/
Du coup ils ne mangent toujours pas grand chose, aujourd'hui je touche du bois ils ont mangé des bib de 100ml donc je suis contente car depuis 3/4 jours ils me font des 60ml/40ml voir 10ml!!!
Les selles liquides sont revenus... Toujours autant de gaz.... Et comme ils sont malade ils refusent d'ouvrir la bouche pour les petits pots.. Ils n'en veulent plus :/ Je suis dépitée lol
Sinon Gas refait ces nuits depuis 2/3 nuits il dort jusqu'a 4h30/5h donc c'est top par contre Gab c'est un carenage il se reveille a partir de 11h30/00h00 et on arrive pas a le recoucher dans son lit. Et là on est tellement HS qu'on en peut plus on le prend dans notre lt et comme par hazard il se rendort.... Il fait tout de meme 3/4 reveils jusqu'a 5h mais on a qu'a lui toucher la tete et lui remettre la tutute et ça passe. Mias bon ce n'est pas bien de l'avoir dans notre lit :/ Mais on est tellement fatigués :/
Vendredi notre soirée etait symap Sourire Oui on aime beaucoup Satr wars Clin d'oeil
Les garçons ont fait la misere à mes BP :/ on est rentré a 22h30 Gab etait en bas, comme il pleurait beaucou ils n'ont pas osé le mettre dans son lit à l'etage lol. Il n'avait bu que 10ml à 20h du coup en rentrant on la reveillé , n lui a lavé lenez et donné un bib de 90ml et il a tout bu!
Et samedi on etait invité chez nounou qui faisait un gouter de noel. Les garçons ont été gaté  (un jouet pour le bain c'est une tortue qui se remplie d'eau avec d'autre petite tortue en plastique et des jouet en cube). Et on a eu notre premier cadeau des garçons un bougeoire lol realisé chez nounou, nounou nous a avoué qu'elle les avait un peu aider  Roulement des yeux mdrrr

Voila les news, j'espere sortir de cette creve rapidement car bien sur moi aussi je l'ai choppé^^

Des bisous à toutes

Journalisée

28 ans
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 20 Décembre 2017 à 15:40:53 »

Coucou les filles

Comment allez vous ?

Morgane : comment vont les garçons ? Ils s'en sortent des microbes ?
Ici c'est toujours pas ça... Ca a un peu empiré dans la semaine, elles se sont mises à tousser en plus et leurs nez coulent en permanence ! Et elles ne me laissent plus leur moucher le nez !
Trop chou le cadeau de nounou ;-)
Pour les selles liquides des garçons tu as essayé de changer d'eau de leur biberon ? Suivant l'eau ça fait des selles plus ou moins liquide nous avait dit la puéricultrice. Nous on a justement changé d'eau pour les aider niveau transit.

Monoi : comment tu te sens, tu arrives à récupérer de ces coups de fatigue ? Alors ça donne quoi ce rdv pour les filles ? Elles ont bien poussé ?
J'espère pour toi que tu n'auras pas la même mauvaise surprise que moi au niveau des seins ;-)
Ca va venir pour les filles pour se retourner, un jour tu vas regarder ailleurs et hop ! une belette sur le ventre ;-)

Malta : super le nouveau rythme de tes petits loups. il s'est stabilisé ?
Alors tu vas faire quoi comme bon petit plat avec le thermomix ? Ici aussi je l'ai et c'est bien pratique pour les petits pots SourireSourireSourire
Tu reprends quand le boulot au fait ? A 100% ?

Kilina.: comment ça va ? Toujours en solo ? Les petits sont cool avec toi ? Tu as réussi à ne pas tomber malade ?
Et la maison, les cartons et tout ça sera pour quand ?

Ici plusieurs bonnes nouvelles Sourire
On a commencé la diversification dimanche midi (pour que mon homme soit là). Je leur avais fait une petite purée de courgettes maison (merci thermomix) et ça s'est dans l'ensemble plutôt bien passé? Enfin disons plutôt que Théa surkiffe les petits pots, elle ouvre grand la bouche et elle avale bien comme il faut. Par contre Sarah, c'est un petit peu plus compliqué, on fait juste quelques petites cuillères, car elle essaye de ressortir la purée de sa bouche une fois sur deux ;-)
Aujourd'hui j'ai tenté les petits pois, Théa a adoré, par contre elles l'ont pas très bien digéré. A voir demain ce que ça donne Sourire

Et sinon, autre grande nouvelle : Théa se retourne ! Lundi elle y était presque elle était retournée mais son bras restait coincé sous elle. Et hier, ni une ni deux, hop retournée et les bras comme il faut. Et hop un coup sur le dos, hop un coup sur le ventre. Depuis qu'elle y arrive, elle n'arrête plus ! C'est adorable !
Sarah n'y est pas encore, elle a adopté la version culbuto maintenant. Elle se tient les pieds et elle tourne à droite et tourne à gauche. Trop chouuu.

Bon par contre, maintenant il faut que je fasse attention, elles bougent tellement qu'elles se font la malle de leur tapis d'éveil. Je les retrouve toutes les 10 minutes sur le parquet ! Mdr
Ah oui et les petits pots c'est magique pour le transit ! Mdr. Elles qui avaient un peu de mal à ce niveau là et ba maintenant...c'est plus le cas ! (sympa les détails hein ;-))

Enfin voilà pour les nouvelles, fallait que je vous fasse partager Sourire

Allez j'y retourne !
Bizou les filles

Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 21 Décembre 2017 à 00:07:33 »

Coucou les filles 😊

Ça va ? Vos loulous sont sage ?

Manue super le début de la diversification,  c'est toujours une grosse étape 😉 , lana aussi était une vrai gourmande je lui avait donné une cuillère de carotte elle chouine italien pour en avoir une suivante 😅. J'appréhende ce moment avec les juju , j'espère que ça ce passera bien 😉. En tout cas c'est marrant de voir la différence de ressentit des filles Théa aime, Sarah moins , voilà la grande aventure des petits pots commence 😄. Ryan est comme Sarah il se balance de droite à gauche , c'est trop mignon 😍.  Eva reste dans l'observation,  elle ne cherche pas trop à se retourner,  après ça peut tellement allé vite 😊. Pour les bib la nuit je pense qu'elles ne réclameront plus quand elles passeront à une quantité de lait qui leur suffit ' si elles ont faim même à 6 mois elles doivent manger et ça c'est comme ça chaque bebe est différent  , j'espère juste que ça ne va plus trop durée pour que tu puissent enfin avoir de vrai nuits 😉. Pour la maison on signe vendredi,  et comme il y a des gros travaux (abattage de murs porteur ) on emmenagera environ vers fin mai je pense ... ça dépendra des travaux ...

Morgane sympa le cadeaux des garçons et merci à nounou pour le coup de main 😆. Alors les bib ça va mieux , ils reprennent mieux leur lait ? C'est cool que vous avez pu profiter avec ton chéri 😉. Les nuits ça ce passe comment ? Toujours compliqué pour gab ?

Monoi ça va un peu mieux ?  Tu arrive a te reposer un peu ? Moi aussi en ce moment je suis épuisé,  j'ai eu aussi pas mal de vertiges (je me sent moins seul du coup 😥)  . Pour les siestes même combats l'aprem les juju ne veulent pas dormir dans leur chambre , donc je l'ai fait dormir dans le séjour , après je sais que c'est une phase lana ma fait pareil au même âge 😏.ah l'écharpe , c'est tellement bien d'être contre maman 😍. Repose toi bien et prend soin de toi 😘

Malta super pour le nouveaux rythme des juju😄 . Côme est un bon mangeur dit donc 😉,  après pour le bib de nuit, à tu essayé de lui donner la tétine pour voir si il peu patienter ou il a vraiment faim ? Si vraiment c'est que un désir de succion il se rendormira . Courage les vrai bonnes nuits c'est pour bientôt 😉.

Bon je fais vite car il est déjà bien tard ... alors demain ma semaine solo prend fin enfin , car quelle semaine , je n'en peu plus ... depuis 2 nuit Ryan me fait la misère,  il arrêté pas de se réveiller en pleurs (toute les 30min donc pas le choix j'ai du le prendre avec moi , pour éviter qu'il ne réveil ses soeurs ), je ne sais pas si c'est les dents car ses joues son rouge , mais pas de fièvre ou d'autre signe de pousser dentaire ... Sinon hier petit allé retour au urgences pour lui car il a eu son oeil gauche tout rouge , donc puisque aucun médecins n'a pu me prendre en urgence , j'ai du allé à l'hôpital car je ne pouvais pas le laisser comme ça , avec son oeil qui pleure ... donc verdict conjonctivite. .. traitement pendant une semaine. .. pauvre petit bout 😫. Enfin voilà , sinon à part ça , je suis HS avec ces nuits très courtes , mais bon les moment fous rires et câlins avec mes enfants rattrapent le coup 😍. Ma grande commence à de mieux en mieux s'exprimer,  elle dit de plus en plus de mots , je suis tellement fière 😍😍😍.  Bon allé je fil car j'ai trop veillé ce soir et si Ryan se réveille je vais le sentir passer 😅. Bonne nuit les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: