17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 14:20:29
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 40290 fois)
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 29 Novembre 2017 à 10:29:29 »

Coucou les filles,

Benita génial pour les rires des garçons  Ici premier rire pour Maëlys dimanche, Elisa n'a pas l'air décidé mais toujours aussi souriante.
Pour la poussette, nous avons des hamacs depuis la naissance mais avec les réducteurs pour les 0-6 mois. Si les garçons sont à l'étroit dans les cosy j'imagine que tu peux tenter les hamacs et voir ce que ça donne. En plus, il me semble qu'ils sont déjà bien grands
Contente de l'ergobaby?
euh le 16 février  elle doit être vraiment super pour avoir autant d'attente.
Courage pour la stimulation de Robin. Elisa aussi je l'avais tellement stimulé du côté droit qu'il a fallu lui réapprendre à tourner aussi la tête de l'autre côté  Pas facile tout ça!

Morgane top pour les bonnes purées. Gaspard tient déjà dans sa chaise haute? c'est super 
Nous les filles en sont bien loin, pour l'instant c'est chaise haute en position transat histoire de bien les familiariser. Parfois on en met une à table avec nous le soir quand nous mangeons.
Pour le congé parental ça me parait loin mais je sais que ça passera hyper vite, j'espère vraiment en profiter au maximum. Je crois que suis une vrai maman poule pour mes 2 poussins, mais je fais en sorte de ne pas trop les couver car ça n'est pas bon pour elles.
Les chaises IKEA sont bien? je pensais en prendre une pour chez mes parents

Pour nous début de semaine calme mais rythme tout chamboulé. Maëlys se réveille très tôt les matins donc dur dur et n'a plus du tout le même rythme que sa soeur donc suis bloquée à la maison. Par contre, fini lies crises de larmes 
Elisa nous a fait une nuit ultra longue 20h - 8h30  donc ce matin j'en ai profité pour recaler Maëlys en lui donnant son 2nd biberon vers 9h.
Demain mission marché, aujourd'hui pas de bibliothèque car trop de monde le mercredi.
Vais tenter de commencer mes cadeaux de Noël

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 29 Novembre 2017 à 14:21:44 »

Coucou les filles,

Benita, pour l'ergobaby tu n'as pas pris le réducteur? Ca permettrait à Robin d'être un peu surélevé et d'avoir les jambes moins ecartés... Nous on n'a pas de cosy, mais des sièges auto 0+ dans lequel ils vont depuis la naissance. On a déjà du enlever un réducteur du siège auto pour Côme qui devenait un peu serré. Pour la poussette, c'est comme pour Monoi, ils sont dans le hamac depuis toujours, en position complètement allongée, finalement c'est comme s'il étaient dans une nacelle.
Ca doit vraiment être sympa de voir ton grand commencer à être complice avec les deux loupiots! Trop mignooon Souriant
Pour tout, te dire, je crois que mon beau frere habite maintenant à St Cyr sur mer... c'est dans le Var, non?

Morgane, toujours des réveils tôt le matin? Toujours des énormes siestes? S'ils ont le meme rythme c'est vraiment top, l'aprem tu peux presque te regarder un film Clin d'oeil. Nous hier Ambre a tété à 7h30, mais elle s'est rendormie directe et on  a du la réveiller à 10h parce qu'on partait en voiture, et elle a dormi 1h30 en voiture! Par contre en fin de journée, elle a fait la java

Monoi, C'est vrai que c'est plus sympa quand ils sont calés ensemble pour faire des sorties. Tes petites dorment bien en poussette? Elles peuvent y faire leur sieste? Bonne aprem bibliothèque!

Kilina, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles, tout va bien?

Ici, on est chez beau papa et demain on part dans le sud. J'appréhende vraiment le voyage, j'espère que ça ne va pas totalement les décaler, eux qui commencent à bien faire leur nuit... On va partir vers 3-4h du matin histoire de rouler quelques heures d'affilées pendant la fin de leur nuit.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 29 Novembre 2017 à 20:56:42 »

Coucou les filles,

Benita trop mignon ton Milo avec les loulous!!!
Mes loulous ne tiennent pas seul assis mais dans la chaise haute avec le reducteur Gaspard se tient impeccable par contre Gab lui ne se tient pas du tout.

Monoi tu as carrement raison de prendre ton congés parental si tu te sens bien à la maison Sourire C'est bien tu es consciente qu'il ne faut pas trop les couver :p mais en meme temps c'est normal en tant que maman :p
Les chaises hautes IKEA ne sont pas oufissime mais ça fait le job, je ne les laisserais pas dedans super longtemps... Mais bon manger un petit pot ça ne dure pas trés longtemps et on nous les a offerte lol

Malta bientot le jour J, j'espere que tout se passera bien tu nous raconteras!

Ici encore une nuit merdique... Levé à 1h53 exactement lol puis au moins 5/6 reveils pour aller remettre une tetine, toucher le front pour les rendormir t à 4h on en a eu trop marre donc on a donner un bib....
Les cereales ne fonctionnent pas en fait lool et hier soir ils nous ont fait une mega crise tous les deux a etre inconsolable.... Avec mon homme on a craqué (avc la fatigue je pense) on a pleuré tous les deux....
On regresse niveau nuit.... On espere que ça va revenir mais j'ai de gros doute  Pleurs
Ils ont été chez nounou aujourd'hui, et nounou m'a dit je te crois qu'ils peuvent etre difficile voir horrible car aujourd'hui ils l'ont été avec moi.. Ils etaient inconsolables et ils n'ont dormis que 1h30 sur la journée! Donc elle m'a dit qu'elle esperait qu'ils dormiraient mieux cette nuit du coup..
Elle, elle ne pense pas que c'est leur dents meme s'ils bavent beaucoup et mettent tout à la bouche, car elle m'a dit qu'ils faisaient enormement de prout... Donc bon j'ai rdv PMI mercredi prochain 'en discuterai.... J'ai quand meme acheté du camillia et une sorte de dolodent (mais pas ça car la pharmacienne disait qu'ils etaient trop petits pour le dolodent).
Ce soir Romain est a son repas annuel d'equipe du coup j'etais seule ce soir et ça s'est trés bien passé, ils ont vite dormi (en meme temps ils n'ont presque pas dormi chez nounou....) donc bon on verra comment se passe la nuit.

J'espere que vous allez toutes bien, des bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 30 Novembre 2017 à 21:51:03 »

Bonsoir les filles, j'espère sur la journée a été bonne 😇

Monoi, mon kiné m'a dit que cette osteo est au top et qu'une séance chez elle vaut 5 à 6 séances chez in autre. Il faut encore que j'appelle pour voir s'il n'y aurait pas eu un désistement !
Concernant l'ergobaby, j'en suis plutôt contente même si je n'en ai pas essayé d'autres pour comparer et Robin écarte enfin les jambes donc c'est bien mieux ! C'est un ergobaby adapt, nouvelle génération donc pas besoin de réducteur, il y a des scratchs sous les fesses des petits en 3 positions différentes en fonction de l'âge. De toute façon, pour le moment je m'en sers uniquement pour amener Milo à l'école et à son cours de voile, donc ça va c'est pas trop long.

Malta en effet St cyr c'est à côté de chez moi !  J'espère que vous avez fait bon voyage et que tes petits ont été sage ! Tu verras qu'ici il fait pas beau non plus, un vent de fou aujourd'hui !

Morgane, je vous souhaite bon courage à toi et à ton mari ! Les cris et le manque de sommeil, c'est un duo explosif 💥

Moi bonne journée, les petits ont beaucoup dormi, je pense qu'ils couvent qqchose. Des selles ramollis et 37,8 de température, c'est à surveiller.
Demain ils ne sortent pas et samedi on fera une petite sortie sur Toulon, au marché de Noël, pour que mon fiston poste sa lettre au père Noël dans l'immense boîte. Et aussi pour faire notre photo annuelle dans le grand cadre en bois avec des trois pour les têtes, où papa prend la place du père Noël et où maman et Milo jouent les elfes !!! J'adore !!!

Bises à toutes !

Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 02 Décembre 2017 à 19:45:32 »

Hello les filles

Comment allez vous ?

Malta : bien arrivée dans le sud ? Comment s’est passé la route avec tes loulous ?
Profites en bien 😊

Morgane : alors les petits pots c’est toujours l’éclate ? 😉
Je compatis pour les nuits, les filles ont fait un retour en arrière aussi. Thea me fait des nuits avec des réveils toutes les 2h et j’ai des biberons et entre 3 et 4h du matin. Ça pique 😉

Benita : ça a l’air trop chou ta photo en famille ! Et les rires de tes loulous avec Milo trop craquant !

Monoi : tu as réussi à recaler les filles ? Tu as pu faire quelques sorties cette semaine ?

Kilina : ça donne quoi la maison ?

Ici c’est mitigé. Les filles sont dans une période où elles ne s’endorment que dans les bras sinon impossible de les faire dormir. Et en plus de ça elles ne veulent pas dormir dans la journée. Donc c’est un peu dur dur. Du coup comme elles sont fatiguées elles pleurent beaucoup 😓 bref cercle un peu infernal 😉
On s’inquiétait un peu de leur prise de poids suite au changement de lait car elles ne buvaient pas beaucoup mais après passage à la PMI on a été bien rassurés elles ont bien grossi ! Sarah a enfin passé la barre des 5kg ! Et Thea est quasi rendue à 6kg !
La semaine prochaine elles vont faire leur adaptation chez la nounou pour commencer. J’espère que ça se passera bien🤞🏻

Voilà les nouvelles. Dès bizou les filles !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 04 Décembre 2017 à 10:33:24 »

Bonjour à toutes,

Je profite de la sieste pour passer vous faire coucou !

Samedi c'était mon anniversaire 🎂 31 ! Et en ouvrant les volets, j'ai constaté qu'il neigeait !!!! Dans le sud c'est rare ! J'en conclu que c'est un bon présage pour l'année à venir !!!

Bon petit week-end, le samedi du coup on est pas sorti et une amie est venue à la maison avec ses enfants. Milo était super content sauf quand il a constaté le carnage dans sa chambre 😱 Et oui mon coeur, c'est toi qui va ranger 😋

Et hier, il faisait beau 12 degrés, du soleil et pas de vent, on est donc allé au marché de Noël et la lettre est bien parti au pôle nord ! Un circuit cars 3 florida devrait donc garnir le pied du sapin 🎄.

Petite question: vous avez adhéré à jumeaux et plus pour bénéficier de la centrale d'achat ? Je compte le faire, j'ai vu mon babycook duo à moins 24% sur le site !

Bonne journée à toutes et bon courage aussi !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 05 Décembre 2017 à 19:44:35 »

Un coucou express pour souhaiter un bon anniversaire à Benita 
Top d'avoir pu profiter du beau temps chez toi

Ici c'est de plus en plus difficile avec Elisa. Elle fait des crises dès qu'elle veut dormir car n'arrive plus à s'endormir seule... Il faut soit que je la berce avec le transat à bascule soit dans mes bras toujours en la berçant. Et l'endormissement peut prendre en moyenne 30 min sauf le soir avant le dernier biberon ou ça s'éternise... C'est épuisant et je me sens bien seule face à la situation
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Décembre 2017 à 21:11:01 »

Coucou!

Joyeux anniversaire Benita! J'ai vu aussi qu'il pouvait neigé dans le sud...heureusement que je ne venais pas chercher le soleil!
Je n'ai pas adhérer à l'assoc, mais je crois que Monoi l'a fait
ALors, finalement, ils sont tombés malades tes petits? Ou ils ont juste fait de longues siestes pour que tu te reposes?

Manue, comment ça se passe cette adaptation à la crèche? Pas trop dur pour toi ou les filles?

Manue, Monoi, je compatis pour les difficultés d'endormissement, ici aussi on a les même... C'est tellement rare quand il y en a un qui s'endort seul... j'aimerai trouvé la formule magique pour que ces moments là soient plus simples.
Monoi, ton mari t'aide un peu plus quand il revient du boulot? Et sinon, tu ne devais pas te prendre une demi journée de libre les weekend? Tu t'es occupée comment?

Morgane, comment ça va? Est ce que tes petits refont leur nuit?

Nous, on est revenu de notre voyage. La route c'est super bien passée. On est parti à 3h du matin à l'aller, et au retour on est carrément parti à minuit, comme ça, les petits ont dormi pendant quasiment tout le voyage! Bon, ça les a quand même fatigué, aujourd'hui Ambre a fait une sieste de 3h ( ça ne lui était jamais arrivé je crois!). Maintenant, on va beaucoup moins bouger, je reprends le travail dans un mois.... Donc à part pour Noël, on reste à la maison. C'est aussi bien pour les petits, ils vont se recaler pour leur nuit... ça les perturbe pas mal de changer de logement si souvent.
Voilà, sinon je les allaite toujours le soir, la nuit si besoin et le matin. On a du les complémenter un ou deux soirs avec des petits biberons, mais sinon, j'ai l'impression que ma production de lait ne diminue pas vite. Je sens qu'ils seront encore un peu allaité quand je reprendrais le travail...
Côme est rigolo, quand il essaye d'attraper les choses, parfois il est tellement excité qu'il n'arrive plus à bouger ses bras, il a les bras tout raide et il grogne parce qu'ils ne font pas ce qu'il aimerait Souriant

ALlez, bonne nuit à toute
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 06 Décembre 2017 à 10:44:36 »

Coucou les filles,

Mes petits poussins dorment profondément, enfin je l'espère  donc un peu de temps pour papoter

Malta vous avez super bien géré pour les trajets en voiture. Bien profité de votre séjour? Toi qui parlait du retour au travail, tu n'appréhendes pas trop?
Super pour ton allaitement, tu auras tenu super longtemps. Effectivement la production de lait ne baisse pas si rapidement que ça. Je doutais de pouvoir tenir jusqu'au 5 mois des filles et finalement je pense pouvoir poursuivre un peu après.
Oui les filles peuvent très bien dormir dans la poussette, mais maintenant avec le froid c'est plus compliqué car dès que je rentre dans un endroit chauffé (bibliothèque ou boutique) il faut les découvrir, puis recouvrir avant de sortir et du coup elles se réveillent. Donc fini la bibliothèque pour le moment, pas de centre commerciaux non plus car avec Noël qui arrive puis les soldes dans la foulée, il y a beaucoup trop de monde.
Mon homme m'aide quand il rentre, mais il rentre tard... Je sais que le problème d'endormissement est juste une passade, il ne me reste qu'à patienter  Clin d'oeil
Pour ce qui est de ma 1/2 journée, ça fait un bien fou. En ce moment c'est siné à chaque sortie et j'en profite pour faire les boutiques et prendre l'air (5kms de marche)

Morgane comment se passe tes nuits? c'est aujourd'hui ton rdv à la PMI?
Je prends note pour la chaise haute IKEA. Je regarderai sur le bon coin si je trouve un peu d'équipement pour chez me parents.

Benita il a l'air top ton Ergobaby 
Pour l'association jumeaux et plus, je suis adhérante car dans le Rhône l'association est très dynamique : apéro mamans, papas, arbre de noël, sorties, braderies... en gros il y a des manifestions prévues tous les 2 mois.
Concernant les réductions c'est aussi intéressant mais visiblement pour la CDM ça équivaut aux promos de chez Aubert si on prend la carte fidélité.

Manue super pour le poids des filles. Je compatie pour le cycle infernal... mais m'estime chanceuse car ici seule Elisa est concernée. Courage.
L'adaptation chez la nounou se passe bien? ça te permet de récupérer un peu et prendre du temps pour toi?

Kilina tout va bien? maison trouvée?

Ici globalement ça va hormis les crises d'Elisa que je ne comprends pas. Jusqu'à présent pas de difficultés pour dormir 
Les filles parlent de plus en plus, surtout Maëlys, une vraie pipelette. Elle commence à comprendre comment se retourner et adore taper dans les jouets du portique, tellement drôle à regarder.
Elisa est toujours dans l'observation et s'amuse beaucoup avec son doudou et lui tétouille l'oreille. Elle essaye tout le temps de l'attraper et le tirer vers elle

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 06 Décembre 2017 à 11:39:40 »

Monoi, je rebondis sur ce que tu dis pour le froid de l'hiver et le fait de devoir les habiller et déshabiller ( une vraie galère avec les gros manteau, surtout dans les sièges auto, où on doit les enlever, et donc les remettre pour aller dehors...).
Là, on va leur confectionner à chacun une cape/poncho pour l'hiver, avec une grande capuche. Comme ça, facile à mettre, pas de manche, facile à enlever, et bien chaud! J'en ai chercher hier en magasin et je n'en ai pas trouvé pour de si petits enfants, donc je vais les coudre moi meme ou demander ça à ma belle soeur. Voilà, peut être que ça peut donner des idées...

Super pour les aprem ciné, ça fait du bien de s'aérer, et de revenir pour retrouver nos petits qui nous ont manqué!

J'appréhende le retour au boulot... Ils vont tellement me manquer! 
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 06 Décembre 2017 à 12:07:45 »

Coucou les filles 😊, Dsl pour l'absence mais en ce moment j'ai pas trop de temps libre ... Je n'ai pas eu le temps de tout lire dsl 😓.

Malta super pour ton voyage dans le sud , ça a dû vous faire du bien . J'espère que les petits vont reprendre très vite leur rythme 😉.  Ça va tu apprehende pas trop le retour au boulot ?

Monoi pour les crises d'élisa c'est vrai que ça a pas l'air drôle ... Éva m'en a fait beaucoup au début et la seul solution que j'ai trouvé c'est de la laissé pleuré car si je la gardé au bras il suffisait que je la pose pour que le cirque recommence. .. Et depuis elle s'endort toute seul dans son lit apres un gros calin et elle me fait des super nuit  , tu en a parlé au pédiatre au cas ou il y est une autre cause (maux de ventre , remontées acides ) ?  C'est bien tes petites demi journée pour toi , pour le moment moi je n'en ai pas trop , je suis surcharger de travail , de rdv en tout genre , enfin une fois qu'on aura déménagé ça ira mieux ...

Benita alors comment vont les petits ? Leur fievre est passé ? Je comprend milo c'est jamais drôle de ranger derrière les autres 😂 . Bientôt Noël il doit avoir hâte ton grand que le père Noël lui apporte ses cadeaux 😉.

Manue je compatis pour tes nuits , c'est vrai que quand les enfants ne dorment pas assé en journée on le paye le soir ... Pour le moment je croise les doigts ça ce passe super bien chez moi , les petits dorment bien de jour comme de nuit 😄 . Ils dorment en général de 22h à 9h/9h30 , ils prennent leur bib et après ils reparte au dodo jusqu'à 12h après ils jouent mange et re dorment vers 15h jusqu'à 17/18h , ils prennent leur bib et ils restes éveillé jusqu'à leur bib de 21h/21h30 après gros câlin et dodo , pour le moment ces horaires me conviennent car ça me laisse du temps pour lana et la maison donc c'est nickel 😊. Après pour les nuits je ne sais pas si ça jou,  mais peut être qu'ils dorment bien car ils sentent la présence de leur soeur 🤔.

Morgane pour les machine à bavouille c'est pareil ici , les bébés bavent énormément  c'était pareil avec lana au même âge , et ses premières dents sont sorties à 6 mois 😉, après c'est une moyenne il y a des bébés qui font leur dents avant comme après , donc faut voire , peut être que tes bibous ont leur petites quenottes qui se préparent à sortir 😉.  

Sinon pour les nouvelles , on a trouvé une maison , on a fait une offre , on attend la réponse du propriétaire,  donc affaire à suivre ...
Sinon tout le monde se porte bien , bon lana à un petit rhume mais sans fievre donc ça va 😊.  Ryan est passé à 4 bib de 210ml et Éva est à 4 bib de 180ml 😉. Leurs consultation des 4 mois est pour le 13 décembre . Sinon rien de nouveau , j'ai bientôt fini la rééducation du périnée,  heureusement car les allés retour pour déposer les enfants ça me fatigue surtout que j'ai la  vue qui a du baissé car j'ai souvent mal à la tête quand je conduit trop ... Après ça je doit faire de la rééducation abdominale,  mais ça ça sera pour l'année 2018 😉. Bon je fil je doit préparer à manger . Bisous les filles 😘

Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 06 Décembre 2017 à 13:16:57 »

Coucou les filles,

Kilina super pour la maison, on croise les doigts.
C'est sur qu'avec trois loulous tu dois etre trééés occupée je te felicite en tout cas car tu tiens bon!
Super le rythme des loulous!

Monoi tes louloutes ont l'air super eveillée c'est super! Mes garçons ne sont pas a ce stade là et pourtant ils ont 5 mois aujourd'hui..
Super pour tes 1/2 journée ciné Sourire

Malta bravo pour ton voyage, tu as géré Sourire J'espere que vous avez bien profité et que tes loulous ne vont pas trop etre perturbés

Benita joyeux anniversaire en retard Clin d'oeil
Alors les loulous ça va mieux?

Manu super les poids tu dois etre tellement contente Sourire
Ca va mieux tes nuits?
Que donne la semaine d'adaptation?

Bon je vous previens je ne vais pas bien donc je vais vider mon sac encore et toujours...
Je craque, je pleure beaucoup en ce moment, j'ai peur de faire une dépression...
Les garçons ne dorment toujours pas, ont est HS, heureusement notre couple tiens bon et mon homme est super a se lever les nuits egalement mais je ne sais pas combien de temps encore nous allons tenir.
Je n'arrete pas de me plaindre et je m'enerve moi meme. Je me dis que je n'ai que 2 enfants et je suis dépassée alors que certaines d'entre vous avaient d'autres enfants a gerer....
En plus je me dis que je ne peux pas me plaidnre car mes deux loulous sont vivants et en parfaite santé alors que d'autre n'ont pa eu cette chance là et ça me fait encore plus pleurer.
Je compte les jours à la reprise de mon travail, si vous saviez comme j'ai hate... J'aime mes enfants mais làj'en peux plus.... Meme aujourd'hui où ils sont chez nounou je n'arrive pas a lacher prise. Ce matin j'ai fait mon menage en pleurant, je ne fais que pleurer .
Cet aprem j'ai rdv à la PMI j'en discuterai avec le pediatre car je ne comprends pas pourquoi il y a ce retour en arriere, voir pire. Car les garçons se reveillent toutes les 15/30 min a tour de role en pleurant.  On se leve pour remettre la tutute ou petit calin et ils se recouchent mais se relevent aprés.... Et meme aprés le bib de 5h avant ils se rendormaient jusqu'a 8h30/9h maitnant c'est levé a 7h30...
Je ne sais plus quoi faire, en plus la journée ils ne savent pas rester "seul", je dois etre constamment au dessus d'eux à jouer sinon ça pleure... Je pense qu'a vouloir trop bien faire je fais mal. Le pediatre va surement me dire de les laisser seuls et de les laisser pleurer du coup...
Sinon nous le couché est plutot facile, ils se couchent vers 20h30 mais bon se reveillent par la suite....
Bref, desolée de me plaindre mais vous etes mes psy (jsuis la depressive du groupe lool).

Bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 06 Décembre 2017 à 13:45:10 »

Hello les filles Sourire

Joyeux anniversaire en retard Benita ! Sourire
Ici aussi j'ai adhéré à l'association mais je t'avoue que pour le moment je n'y ai pas eu recours. Il y a les promos sur la CDM mais au final avec ma carte Orchestra tout me revient moins cher que sur le site... Et au niveau de la vie associative, je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à l'une des sorties, plutôt axés pour les plus grands (sortie au cirque, sortie accrobranche...).

Malta : top votre petite virée ! Vous avez bien géré la voiture. Ca me rassure car nous on doit partir sur Paris pour le nouvel an (on va le fêter chez ma belle soeur) et du coup il y a 4h de route (beaucoup moins que toi c'est sur !) mais comme les filles ne sont pas toujours super cool en voiture j'appréhende un peu mais je pense qu'on fera comme toi et qu'on partira très tôt le matin pour qu'elles finissent leur nuit dans les cosys.
Je te comprends pour la reprise du boulot. Je reprends dans un mois également et ça me fou bien les boules ;-) Ca va être dur dur de les laisser toute la journée pour retourner bosser...

Monoi : courage avec Elisa, ici c'est toujours la galère avec Théa. Dès qu'elle est fatiguée elle hurle car elle n'arrive pas à s'endormir seule, il faut la bercer et la calmer pour qu'elle arrive à se laisser aller... C'est épuisant. Et Sarah suit plus ou moins le même chemin. Bref, ca pleure beaucoup chez moi et surtout ça dort pas beaucoup !
Cool pour ta demi-journée, ça doit tellement faire du bien ! Sourire Ici l'adaptation n'a pas vraiment commencé. On est allé chez la nounou hier pendant 2h mais je suis restée car on faisait le contrat en même temps. Je les laisse à nouveau demain matin pendant 2h et là je pars car j'ai rdv chez ma gynécologue. Et idem vendredi matin. Mais la vraie adaptation se fera la première semaine de Janvier, juste avant que je reprenne le boulot et là elles feront des journées entières.

Kilina : super pour la maison !! Sourire J'espère que la réponse du propriétaire sera positive Sourire
Tu me fais rêver avec le sommeil de tes loulous. Ici c'est pas du tout du tout du tout ça... Concrètement les filles ne dorment quasiment pas la journée et elles ne me font plus de nuits complètes. C'est juste épuisant... Je n'ai pas vraiment de moment de répit. Si j'arrive à les faire dormir 45 minutes d'affilée dans l'après midi, je suis heureuse... (sachant que généralement elles ne dorment pas en même temps...). Donc bref, je t'envie là tout de suite maintenant ;-)

Morgane : je compatis, et j'ai envie de te dire que je ne pense pas que tu fasses mal sinon moi aussi ;-) je suis à peu près dans la même situation que toi, j'ai eu un énorme retour en arrière avec les filles. Elles réclament des biberons 2 à 3 fois par nuit, elles font des micro réveil pour la tétine également. Et la journée pareil, elles ne s'occupent pas longtemps seules. Il faut que je les stimule, ou du moins que je sois à côté à leur parler ou autre ou que je les prenne dans les bras ou sur les genoux. Y a que le matin ou j'arrive à avoir un peu de répit à les laisser s'occuper 1h ou 2h sans qu'elles pleurent. Est ce que c'est une "étape" ? Je ne sais pas, la PMI m'avait dit que c'était normal les retours en arrière au niveau des nuits qu'elles étaient "encore trop petites pour vraiment faire leur nuit" (bon je suis restée sceptique quand ils me l'ont dit sachant qu'elles ont fait leurs nuits pendant plus d'un mois quand même...) Et si ça peut te "rassurer" je pense qu'on passe toutes par l'étape larmes à un moment ou l'autre. Peut être que vous pourriez Romain et toi, confier les petits à tes parents ou tes beaux parents l'espace de quelques heures et aller manger quelque part tous les deux, juste pour décompresser ? Je l'ai fait pendant les vacances de mon homme et franchement...ce fut une super soirée même si ça n'a pas duré longtemps. Ca permet de s'aérer la tête un petit peu, pour sortir de l'univers "couche-biberon-pleurs". Allez courage, et puis tu sais qu'ici tu peux tout décharger on est là pour ça et je pense qu'on est bien placées pour comprendre ;-)

Monoi / Malta : cool pour votre allaitement Sourire C'est super si ça peu durer encore un peu. Ici j'aurai fait 5 mois et demi. Par contre ça va faire 2 semaines que j'ai arrêté et j'ai trooooop mal aux seins :-( Je prends de l'homéopathie mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Ca me fait comme des grosses "boules" à l'intérieur. Je suis quasi sur que ce sont des amas de lait mais aie aie aie... :-(

Sinon ici ça va. Je prends sur moi quand je suis bien bien fatiguée et que les filles pleurent toute la journée ;-) J'ai adopté la solution balade en poussette pour éviter de péter un câble, généralement ça les calme (même si ça ne me permet pas de me reposer, au moins je ne les entends pas pleurer Clin d'oeil)
Cette semaine on reste tranquilles à la maison, aujourd'hui je devais passer la journée chez mes parents mais mon frère a la méga crève il tousse et est bien enrhumé du coup je vais éviter d'y aller. Demain, je dépose les filles chez la nounou a 10h et je les récupère à 12h. Et fin de semaine rien de prévu pour le moment. Dimanche elles auront 6 mois... Le truc de fou... Le temps est passé tellement vite !
Ah si , ce soir ou d'ici fin de semaine on va les séparer de lit aussi, car maintenant elles se réveillent mutuellement la nuit (Théa se réveille beaucoup et bouge dans tous les sens, et du coup quand elle parvient à se rendormir elle a réveillé Sarah...). Et leur lit commence à être juste pour les deux dedans, on est obligé de les coucher en diagonale pour ne pas qu'elles se touchent et qu'elles ne se prennent pas la tête dans les barreaux. On va essayer de caser les deux lits dans notre chambre pour commencer et si ça le fait bien, elles devraient rejoindre leur chambre d'ici la fin du mois. Qui sait, peut être qu'elles dormiront mieux si elles ne sont que toutes les deux... (la fille qui essaye de se rassurer ;-))
Bon allez, je vais chercher mes petits monstres, j'ai juste mis 2h30 à écrire ce message entrecoupé de tous les passages de pleurs et d'essai dodo ^^

Biz les filles et à plus tard !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 07 Décembre 2017 à 16:31:07 »

Coucou les filles 😊

Benita joyeux anniversaire en retard 😉, comment vont tes loulous?

Morgane tu sais c'est normal de craquer surtout quand on est surchargé avec DEUX bébés qui pleurent souvent (déjà un c'est fatiguent alors deux)  ... Tu sait je donne l'impression de tout gérer mais moi aussi je galère et pas qu'un peu ...je pleure comme toi souvent quand j'en peu plus et que je suis crevé. .. j'ai fais pendant plusieurs semaines des crises d'angoisses et insomnies j'ai vu mon médecin qui m'a juste dit de lever le pied et de me garder un jour pour moi (en ce moment c'est pratiquement impossible , les semaines et week-end on a toujours un truc de prévu et je me vois pas laisser mon chéri tout gérer alors qu'il a travaillé toute la semaine. ..) , enfin bref j'ai faillis fondre en larme devant elle 😢. La ça commence à aller un peu mieux car les enfants dorment bien en journée comme en nuit , mais franchement ça a été dure . Donc courage ma belle , je sais que c'est épuisant moralement et physiquement mais tu va y arrivait,  tu gère déjà très bien , ça finira par s'améliorer avec le temps . Courage super maman 😉!!!

Manue même galère avec le lit, je met les juju en diagonale,  mais ça commence vraiment à être juste , et je ne peu pas encore passer lana au grand lit car je ne la sent pas prête (et comme elle est dans une période très chiante ou elle n'en fait qu'à sa tête,  j'ai peur que ça soit le bordel au moment du couché. ..) ,  donc la ça va commencer à être galère,  je pense que d'ici janvier je vais en mettre un dans le lit parapluie en attendant que le petit lit de lana ce libère. ...

Sinon pour les crises avez vous essayé de faire écouter à vos bébés des bruits blanc , ça ne marche pas avec tout les bébés,  mais quand ça marche c'est pas mal , moi Éva se calme net et s'endort en même pas 1 min, bon avec Ryan ça marche moins , mais un sur deux c'est déjà pas mal 😂.
Sinon pas de nouvel du propriétaire,  je pense qu'il doit réfléchir sinon il nous aurai envoyer une réponse négative , donc on croise les doigts ✌.
Bon allé je fil faut que je finissent mon ménage avant que ma tribu se réveil . Bisous 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 09 Décembre 2017 à 14:02:41 »

Coucou les filles

Morgane, comment ça va? Est ce que le pédiatre vous a donné des pistes pour les nuits? Est ce que vous avez essayé de les faire dormir dans deux chambres séparés? Comment est-ce qu'ils dorment la journée?
Pour les jeux d'éveil, c'est vrai que c'est dur dur si ils n'ont aucun moment où ils peuvent jouer seuls. Comment ça se passe quand tu changes l'un et que l'autre reste sur son tapis d'éveil? Il pleure? Et quand tu fais la cuisine et tout et tout? Nous pour les occupé on a une arche d'éveil et aussi un miroir que l'on a mis au sol, à leur hauteur. Ca les occupe pas mal, ils adorent se regarder et se sourire. Peut être que ça peut être une piste pour toi...
Sinon, est ce que tu es allée voir ton médecin traitant? Peut être en effet que tu fais une dépression et si c'est le cas, il fat au moins être suivi par ton médecin voir ne pas hésiter à prendre des traitements pour que ton moral s'améliore.

Manue, alors, ça a donné quoi le changement de lit pour les filles? Pas trop perturbées?
Et ces premières heures chez nounou?
Je compatis pour les seins douloureux pendant le sevrage, c'est vraiment pas une période sympa...moi ça m'est arrivé de faire téter les petits pendant leur sommeil quand ma poitrine était trop gonflée , (ils tétaient les yeux fermés sans se réveiller, ces petits morfales  )

Kilina, vous avez eu des news de la maison?
Comment tu as fait pour faire passer tes petits à 4 bib par jour? Nous ils mangent encore 5 à  6 fois par jour, dont une fois la nuit ( à 1h pour Ambre et à 4h pour Côme en général). Hier soir je les ai complété au biberon me disant que peut être ils n'avaient pas assez à manger en têtant... mais ça n'a rien changé. La nuit j'essaie de les rendormir sans téter, mais au bout de 10-15 minutes, je capitule et je les fais téter...

Monoi, quoi de prévu ce week,d? Sortie ciné ou sortie magasin?

De mon coté, les nuits on a donc encore un réveil et c'est toujours pour moi, car soit mon chéri ne les entend pas, soit il s'énerve et est désagréable.... pffff, pas facile ces hommes avec des petits bébés.
Je dois tranquillement passer au 9 mois/1 an pour Côme, (hier, T shirt en 1 an et gilet aussi) sinon, les manches deviennent trop courtes! Par contre les pantalons en 6 mois lui vont encore!
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: