Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Malta:
Morgane, pour ta vie de mère au foyer, est ce que tu t'es renseigné autour de toi sur des associations qui feraient des activités pour les touts petits, comme des séances de massage, de musique, de motricité...? Ou peut être avec la PMI...Ou aussi à la bibliothèque, parfois ils y a des après midi "conte". Même, si Gas et Gab sont petits, ça vous permettrait de sortir, et toi de rencontrer d'autre personne et de sortir un peu du train train quotidien couche-sieste-bib!
Pour Ambre, c'est parce que c'est un jouet qu'elle adore, mais elle a le don de se taper avec et de se le mettre dans l'oeil... je ne sais pas trop si c'est dangereux, mais parfois je préfère le lui retirer... C'est celui ci, je ne sais pas si vous l'avez, mais elle a les yeux qui pétillent quand elle le voit! https://www.natureetdecouvertes.com/enfant/jouets-eveil/hochets-anneaux/hochet-skwish-31152390
monoi85:
Coucou les filles,
Benita super pour les interactions entre les garçons, ça doit être tellement craquant à regarder ;D
Chapeau pour tes 4 jours / nuits en solo
Je confirme que rester à la maison et s'occuper des filles c'est nettement plus de travail qu'aller au boulot.
Pour ce qui est des exercices et conseils à appliquer pour les filles, tout comme toi il faut du temps, mais avec 2 on n'en a pas toujours assez et toi avec 3 je n'imagine même pas. Bref, l'essentiel c'est de faire au mieux
Du coup l'aplat de Robin s'estompe un peu?
Kilina vraiment désolé pour ton cousin et sa copine. Croisons les doigts pour que leur souhait soit à nouveau comblé lorsqu'ils seront prêts.
Bon je vois que dans l'ensemble nous ne sommes pas épargnés par les trous de cheveux ;D ;D ;D
Effectivement tu as de beaux bébés.
Super si tout s'est bien passé avec le dermato et bon courage pour ta recherche de maison
Malta, pour tes biberons la fuite c'est au niveau du haut de la tétine? Contente de lire que ça va mieux avec ton homme. C'est vrai que devenir parents ça chamboule pas mal le couple et encore plus quand ce se sont des jumeaux.
Top pour votre sortie ;)
Pour les nuits, on a dû trouver un stratagème pour pouvoir dormir des nuits complètes. Elisa fait ses nuits depuis un peu plus d'un mois de 21h à 7 ou 8h c'est variable. Souvent elle peut rester 30 min à attendre dans son lit, elle papillonne et dès qu'elle nous voit nous fait de grands sourires. Bref le rêve! En revanche pour l'endormir c'est hyper galère en ce moment, mais bon on ne peut pas tout avoir ;)
Pour Maëlys on se relaye avec mon homme, lui donne le dernier biberon vers 23 / 23h30 et moi le matin je rattaque à 6 ou 7h mais depuis ce week-end c'est à 5h. Bref, ça me fait une belle nuit car au dodo vers 21h30 et pour mon homme aussi car le matin il se lève à 8h la semaine et 10h le week-end.
Nous avons le même hochet ici aussi et les filles en sont dingues et moi aussi d'ailleurs ;D ;D ;D. J'ai flashé dessus à la braderie de septembre. Je comprends que ta fille ne veuille pas s'en séparer hihihi
Pour l'instant les filles glissent juste leurs petites mains dedans et le font bouger.
Morgane, c'est surement la fatigue physique et /ou moral qui te rend impatiente. Tant mieux si le rhume est terminé.
J'ai aussi constaté que les filles dorment plus longtemps quand je les prends avec moi, les coquines !!!!!!
les filles m'appellent je reviens plus tard
monoi85:
Me revoilà le 2nd round de biberons de la journée est fait ;)
donc Morgane ça devait être trop chou de voir tes petits goûter à leur 1ere purée.
Super pour ton resto jeudi et pour votre virée à Londres au printemps.
Pour ce qui est de rester à la maison, je rejoins l'avis de Malta quelques sorties et activités pour les petits te feront peut être du bien.
Ben ici ça va mieux, enfin moi je vais mieux donc forcément le reste se passe mieux.
Vendredi rdv chez le pédiatre, vraiment hâte mais d'un autre côté ça sera les vaccins donc à priori un week-end bien pourri en perspective... à voir.
Les filles sont toujours très gentilles et maintenant Maêlys s'endort seule car son petit pouce arrive à bien la rassurer, encore trop peur de lui laisser un doudou pour dormir. Pour l'instant les jeux avec doudou sont uniquement sous surveillance. Pour Elisa, il faut soit la bercer soit la mettre au sein pour qu'elle s'endorme car sinon elle s'énerve et pleure et c'est un cercle vicieux ... donc stress et à nouveau de l'eczéma :-\
Dès les premiers signes de fatiguent on l'installe sur son transat pour la balancer doucement. Je ne veux pas qu'elle s'habitue à s'endormir au sein, même si c'est nettement plus efficace.
De mon côté nouveau rythme le week-end. Maintenant j'ai une demi journée rien que pour moi en dehors de l'appart et mon homme pareil une demi journée pour lui.
J'ai tenté la bibliothèque vendredi après midi. Autant vous dire que tous les regards ou presque étaient sur la poussette hihihi. Suis restée 40 min dont 10 à déshabiller et rhabiller les filles, mais j'ai pu lire quand même 20 min confortablement installée dans un fauteuil. Vais retenter l'expérience dans la semaine car c'est à 10 min de chez moi.
Je vous laisse j'ai super faim.
Belle journée à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Monoi,
Sympa l'instant lecture avec les petites tranquilles dans la poussette! Et tu verras pour ta demi journée perso...ça fait vraiment du bien!
Ta petite Elisa ressemble à Côme, il préfère s'endormir au sein(le soir seulement, la journée, c'est bon, il s'endort sans téter), et comme toi on essaie de le guider pour qu'il apprenne à s'endormir tout seul ( bon, j'avoue que quand c'est trop long, il tete, et comme ça on a la soirée tranquille), donc soit on le berce, soit il tete la tétine, mais ce qu'il préfère c'est notre le petit doigt( comme ça, il est sure qu'on est là!)
Pour le hochet, celui qu'on a était à ma petite soeur (qui a maintenant 22 ans!) C'est indémodable... Et maintenant Côme veut le lui le piquer... ahah, je sens qu'il va en falloir un 2ème
Et sinon, pour les bib, soit c'est la tétine qui "fait pipi" ;D toute seule quand on met le bib la tete en bas, et du coup on doit resserrer la fermeture, et là, le pas de vis saute, soit parfois c'est au niveau du pas de vis que ça fuit... pas hyper pratique, mais on ne les trouve plus en verre et maintenant ils savent bien tété avec cette tetine...
Morgane, alors ça donne quoi la suite des carottes? Ils ont l'air d'apprécier? Ensuite tu penses faire quel goût?
Je vous rejoins dans le club des nuits presque complètes! Depuis 2 nuits que les petits dorment dans leur chambre, Côme a dormi entre 10 et 12h d'affilées (alors que quand il était avec nous il dormait 5 ou 6h, jamais plus), et Ambre se réveille 1 fois vers 2h, et puis après 6 ou 7h, donc je suis beaucoup plus reposée :)
Morganenord:
Coucou les filles,
Malta à ma PMI ils ne font que le baby gym une semaine sur deux mais c'est le samedi matin... Et le samedi matin generalement c'est grasse mat au lit avec les enfants donc bon pas top...
Super nouvelle pour tes nuits!! Tu dois tellement etre contente!!
Monoi contente de lire que tu vas mieux :)
BRAVO pour la bibliotheque! Perso je n'aurai pas osé tenter car ils pleurent beaucoup en ce moment...
Sinon oui ils kiffent les petits pots c'est fou! Des le deuxieme jour ils ont devoré le petit pot! A la PMI on m'avait dit de donner que la moitié d'un petit pot par enfant donc j'ai arreté à la moitié et là c'est le drame ils hurlaient loool. ET il faut aussi aller vite pour leur donner sinon ça rale :p Et aprés ils boivent un bibi mais pas enorme entre 100 et 140ml.
Nous avons décidé de mettre des cereales speciale bébé dans le bib du soir pour essayer de caler plus lgtps les garçons car ils degomment le bib du matin comme s'ils n'avaient pas eu a manger depuis deux jours. Je vais le prendre au drive mercredi j'espere que ça fonctionnera car cette nuit levée a 2h du mat....
Sinon le prochain petit pot sera haricot vert. La pmi m'a dit de faire 4 jours petit pot carottes puis deux jours sans rien puis 4 jours un nouveau legume. Et a partir d'un mois de petit pot d'integrer les compotes au gouté.
Je vous avouerai que du coup je trouve que c'est beaucoup plus compliqué le midi car ça prend plus de temps, je les installe dans le transat sur la table car ils ne tiennent pas encore assis pour aller dans ma chaise haute ikea lol (car je n'ai pas investi dans les chaises hautes qui s'incline etc). Puis je les reprend à bras pour le bibi.
Voila les news.
Bonne soirée les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente