Mon fils se tape très fort la tête

<< < (4/12) > >>

PetitPoney:
Adie56, je crois que ce que fait ton fils est assez courant, même si c'est assez terrifiant à voir. Mais comme dit Lauryanne, ça finit par passer. Le plus important est de ne pas le laisser se faire mal. Si possible, pose-le sur le canapé, des coussins, de la moquette, en lui expliquant que ça ne sert à rien, qu'il se fait mal, que tu comprends qu'il est en colère, et que t'es là pour un câlin s'il veut.
Je crois que c'est un peu l'équivalent du "je me roule par terre en hurlant". sofia nous fait ça ici, quand je vois qu'elle ne veut pas être dans mes bras et qu'elle ne va pas se faire mal, je la laisse en lui disant que qd elle veut, elle peut venir dans mes bras. Et ça se calme assez vite.
S'il ne parle pas encore, c'est sa frustration qu'il exprime comme il peut... Je ne pense pas que ce soit la peine d'aller voir un pédopsy, mais je ne connais pas ton fils, tu le connais, donc tu avises.
Courage!

Karine&sesLoulous♥:
mon fils nous a fait a peu de choses près la meme chose que le tien et c'est vrai que c'est insoutenable de les voir se mettre dans cet état se faire mal bref ca creve vraiment le coeur  :-[ :-[ :-[
il a commencé par se taper la tete avec les mains (il a fait ca vers 16-17 mois) pareil a la moindre contrariété puis il a commencer a le faire contre les meubles les murs (rarement contre le sol)
c'est lors d'une consultation a la PMI que la pédiatre m'a fait remarqué "gentiment" qu'il avait un "petit" bleu sur le front  :-\ :-\ alors j'ai engagé la discution en lui disant que depuis quelque semaines (je dirais 2 , 3 grand maximum) il se tapait au moindre refus de notre part (je n'en avais pas parler avant pensant tout betement que ca finirai par lui passer  :-\) elle l'a poser sur la table l'a regarder peser enfin la routine et au moment de remettre la couche il a voulu jouer avec le ruban qu'elle avait utilisé pour le mesurer j'ai dit "non" et il a commencer a se taper la tete avec les mains ...
c'est pas son comportement a lui qu'elle a regarder mais le mien et elle m'a dit que ce n'était pas le bon comportement a avoir avec un enfant de cet age qui fait ce qu'il était en train de faire (je détestais le voir faire ca ca me fesait vraiment mal alors je le calinai en lui disant rapidement que c'était pas bien un peu nian niante visiblement) j'ai meme pas eu le temps de finir mon calin qu'elle m'a reprise sechement ( je ne l'ai pas mal pris je savais que c'était pour le bien de tout le monde mais quand meme ^^) en me disant qu'il fallait que je l'ignore quand il se mettait a faire ca qu'il me testait qu'il savait bien comment ca fonctionnait qu'en fesant ca je finissai toujours a un moment ou un autre par ceder a ces caprices ... j'ai eu du mal a prendre sur moi très sincèrement ca a été dur de lui  tourner le dos quand il se tapait l'air de dire "fait le si tu veux je m'en fou" mais ca a vraiment bien fonctionné et en quelque jours il a completement arreter
il a bien essayé de le refaire mais ca n'a pas duré longtemps .... j'espère que ca s'arrangera vite pour ton petit bout  :-\ on a eu la "chance" qu'Enzo cesse rapidement mais c'est vrai que si vous avez déja tout essayé ca peut etre déroutant de voir que rien ne marche  :-[ :-[
courage patience et tiens nous au courant  :-* :-* :-*

adie56:
merci, je suis vos conseils,

aujourd'hui à chaque crise, je le mettais sur son lit et j'attendais que la crise passe, c'est pas mal, on verra la semaine prochaine.

par contre qu'est ce que je me sens mal, c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à gérer la crise et pourtant je sais que j'en verrai d'autres mais celle là je la vie vraiment mal, vivement que tout rentre dans l'ordre.
 :-*

Karine&sesLoulous♥:
c'est normal que tu le vive mal  :-\ c'est déroutant de les voir agir comme ca mais malheureusement ils savent y faire pour nous faire tourner en bourrique  >:(
bon courage  :-* :-* j'espère que ca finira très vite par s'arranger  :-[

saint cast:

Mon fils me faisait cela lorsqu'il n'arriait pas à faire certaines choses .comme vos enfants sont prématurés c'est peut-être le cas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente