garde robe séparée: à quel âge?
Antigonia:
Bonjour
Alors ici, la grande majorité des vêtements sont communs. Seuls les manteaux, les pyjamas et les chaussures sont à un enfant en particulier et certains autres vêtements qu'ils ont choisi. Mes garçons sont dizygotes. Ils ont un air de famille, mais sont rarement confondus. Enfin, il y a toujours des gens qui n'ont pas les yeux en fasse des trous...
En fait, les habits qui sont clairement à l'un ou à l'autre sont des habits qu'ils ont choisi et leur plaisent vraiment, et il y a pas mal de pyjamas dans ce cas. Je ne sais pas comment je ferais pour retenir ce qui est à qui si tous les vêtements étaient attribués. Je pense pourtant qu'on y viendra petit à petit. Ils choisiront de plus en plus leurs habits, et se les prêteront!
AnneLise71:
Bonjour,
Les miens ont une garde-robe séparée depuis toujours car ils sont dizygotes et ne font pas la même taille de vêtements, de plus ils n'ont pas les mêmes goûts, mais le plus grand accepte facilement de donner ses vêtements trop petits et le plus petit les accepte tout aussi facilement.
En fait ils ont une garde-robe chacun mais pas mal de choses sont communes et décalées d'un an(ils ont vraiment une grande différence de gabarit), comme s'ils étaient d'âges rapprochés.
Par contre quand j'achète du neuf, j'en achète aux deux et c'est presque toujours différent ou au moins de couleur différente, je pense que ça leur ferait un repère de commencer à différencier au moins ce que tu achète neuf et qui se voit, mais pas forcément tout. Ils commencent à avoir des préférences de couleurs ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Séparée dès le début. Et je ne regrette pas : un sacrément bon point de repère sur les photos :) (ils sont pourtant dizygotes...), y compris pour eux :P.
Dès 18 mois, ils ont différentié leur vêtement. Des échanges, il y en a eu... Et ça m'a toujours mélangé les pinceaux : le pull "bleu", c'était Garou, même si la tête ne correspondait pas :-X ::). Alors je me dis que pour les enseignants, c'est un repère de plus.
Et puis comme très tôt, je leur ai aussi laissé choisir les achats vestimentaires (dans un panel donné), je me suis également aperçue qu'ils avaient des goûts bien distincts, et cela très tôt (de mémoire... Grande Section (?), ne serait-ce que sur la coupe de cheveu !)
A +
tromboline:
Non ils n'ont pas encore de gouts différenciés pour ce qui est des vêtements. Il y a certain vêtements que j'attribue plus à l'un qu'à l'autre, surtout des T-shirts avec des dessins qui reflètent leurs gouts/intérêts, mais sinon pas de "code couleur" . C'est peut-être idiot mais j'ai peur de formater leur gout en leur attribuant certaines couleurs; j'ai toujours en tête la famille d'une copine à moi où tous les enfants étaient habillés en bleu ciel ou bleu marine, et une fois adulte elle a continué à s'habiller dans ces couleurs (et un de ses frères est entré dans la police ;D).
Ce n'est pas moi qui achète les vêtements, je récupère beaucoup de la famille, et c'est beaucoup ma mère qui achète, donc je ne leur fais jamais faire des choix dans les magasins.
A l'école ils ont des blouses, la même mais avec écrit en gros leurs noms de couleurs différentes sur le devant et le derrière. J'ai demandé à la maitresse et à l'Atsem si ça allait pour les reconnaitre, elles m'ont dit qu'elles se repéraient surtout aux chaussures parce c'est un élément qui ne change pas.
Ju350:
Les filles ont un "code" couleurs (chacune à plusieurs couleurs) + couleurs commune (le blanc par exemple) et ça , ne pose pas de soucis. Az qui n'a pas le bleu généralement aime bien cette couleur que ne ne met que pour les pantalons pour elle (et pas depuis longtemps). E qui n'a pas de rose (ou très peu elle n'a qu'une chemise de nuit et juste parce que c'est la RDN et qu'elle réclame souvent se DA) aime bien aussi cette couleur. Je ne suis pas certaine que ça compte vraiment pour tout les enfants. Quand elles seront plus âgés je pense le supprimer mais pour le moment ça reste plus simple même pour moi (un simple regard au vêtements me permet de donner le bon prénom plus rapidement :P ;)).
Mais bon c'est vrai que c'est aussi une question de facilité aussi bien pour les achats que pour trier les vêtements offert où donné. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente