garde robe séparée: à quel âge?
tromboline:
Bonjour,
Mes jumeaux vont rentrer à l'école et je me pose la question de leur "assigner" des vêtements propres. Actuellement on a tout dans une commode, je ne les habille jamais pareil mais ils ont tous leurs habits en commun, même si j'ai tendance à mettre certains t-shirts plus à l'un qu'à l'autre. De temps en temps Z me dit "mais non c'est le t-shirt de O", mais rarement, à même pas trois ans ils ne réclament pas encore d'avoir chacun leurs habits évidemment.
J'ai envie de leur faire un tiroir chacun sauf pour les sous vêtements-pyjamas-chaussettes qu'ils garderaient en commun. Le papa me dit qu'il s'en fout, mais je vois bien qu'il trouve ça complètement ridicule...
Ils se ressemblent quand même pas mal (moi je trouve pas mais c'est ce qu'on me dit) je me dis que pour les enfants et adultes de l'école ça ferait un repère de plus.
A quel âge avez vous choisi qu'ils aient des garde robes distinctes? Avez-vous attendu qu'ils le réclament?
Ju350:
Coucou,
pour mes filles elles ont une garde robe chacune depuis leur naissance. La seule chose en commun qu'elles ont sont les chaussettes et les collants. Et elles reconnaissent leur propre vêtements depuis plus d'un an (elles ont 3 ans). Et la seules fois qu'ils se sont trompé de manteau à la crèche elles ont eu le droit à des regards noirs de la part des filles (elles sont plus modéré que chez nous car si nous on se trompe c'est la fin du monde ::)).
Mes filles sont certes en période où elles se ressemblent moins en se moment (c'est par période) et on maintenant des coiffure différente (l'avantage d'avoir des filles ;D), mais c'est sur que E ne gardera pas les cheveux courts comme maintenant (même si elle gardera sa frange) et les vêtements propre à chacune (avec leur couleurs propre aussi) aidera surement aussi à ce qu'elles ne soient pas trop confondu.
sandra&lolo:
Mes filles font une taille de différence.
Donc garde de robe séparé rapidement après la naissance.
Sinon c'est vers 4 - 5 ans que M. a commencer a ne pas vouloir que sa sœur mette SON Tshirt alors qu'elle était bouliné dedans.
Gabribulle:
Pour notre part, nous avons séparé les gardes robes des garçons des leurs 15-18 mois (en gardant commun chaussettes, dessous et pyj)
Pour l'école, la maîtresse de PS avait vraiment apprécié qu'on leur mette des vêtement très différents, surtout en début d'année (on trouve aussi qu'ils ne se ressemblent pas trop mais elle avait du mal à les différencier, comme beaucoup de personnes de notre entourage). Je faisais attention à ce qu'ils n'aient jamais les mêmes couleurs, surtout à l'école. Cette année ils rentrent en GS mais dans des classes différentes donc ce sera plus simple (même si je ne les habillé jamais pareil).
Lenagcn:
On a toujours eu des garde-robe séparées pour nos filles, pour ce qui se voit bien.
Une évidence.
Le "pot commun" était les sous-vêtements (bodies, slips, cho7, collants, sous-chemises) et les cargaisons de pulls col-roulé unis (mis sous les robes).
Actuellement encore (bientôt le permis!), les cho7 et collants sont mutualisées, les slips et soutien-gorge sont en zone grise (certains sont spécifiques), tout le reste a une propriétaire définie.
Navigation
[#] Page suivante