garde robe séparée: à quel âge?

<< < (3/3)

AnneLise71:
Bonjour,

Quand je les habillais tout petits en général je réservais le bleu à V et le rouge ou le vert à A à cause de la couleur de leur peau et de leurs yeux, mais aujourd'hui je t'assure qu'ils ne sont pas formatés, ils ont bientôt 5 ans et V préfère clairement le noir et le jaune, et A préfère le rose et le rouge. Mon homme dit que je ne devrais pas les laisser choisir tous leurs vêtements dans les magasins car on perd du temps à ça mais moi ça m'évite les pleurs le matin du genre "j'aime pas ça je veux l'autre". Au moins je peux leur dire "tu l'as voulu, tu le mets !" Et quand par bonheur je fais les courses sans eux dans les pattes, je sais ce qu'ils aiment.

Mais ne t'en fais pas, à 3 ans ça ne me parait pas urgent, ils vont peut-être te le demander eux-même vers 4-5 ans et après ce sera progressif, ils vont s'affirmer. SI ça ne dérange ni la maitresse, ni l'atsem, ni les enfants, alors pas de problème, surveille juste si tu sens que ça change.

Pour l'anecdote, à 2 ans, avant même de savoir parler, A nous a clairement faire comprendre qu'il détestait son pyjama kaki et orange (donné par ma soeur). Un de ses premiers mots : "pas beau !" Il en avait fait un drame...

Ju350:
Mes filles de 3 ans choisissent une partie de leur vêtements dans les magasins, je fais une pré sélection pour rester dans un style et un prix qui correspond à ce que je veux  sur le plan du style vestimentaire et le prix qui correspond à ce que je veux mettre. Et le matin je leur demande souvent ce qu'elles veulent mettre (je fait quand même en fonction de la saison). Mon grand de 5 ans choisi lui même les vêtements qu'il veut mettre je n'interviens que si ça ne convient pas (vêtements "propre" pour le WE, vêtements abîmé ou taché pour aller à l'école et soucis de saison). J'aime bien les responsabilisé pour pas mal de chose, ils sont fière tout les trois d'avoir leur mot à dire pour ce genre de chose et les habillage du matin se passe un peu mieux (surtout pour mon grand).  ;)

La Doudou Brestoise:
Citation de: tromboline le 16 Novembre 2017 à 10:49:27

[...] mais sinon pas de "code couleur" . [...]

Pas de code couleur, non ;). Quand je dis pull "bleu", c'était une façon de parler.

Et pour la petite histoire, Taton, qui a récupéré une garde robe pour 2 ;D, ne met jamais que les 2 mêmes T-shirts :(. Qui sont, fatalement, usés jusqu'à la corde ::). Il a pourtant du choix !!!

Du coup, la question d'une garde robe qu'il aurait choisie et qui ne soit pas issue de ses frangins se pose... M'enfin, on fait aussi comme on peut :P ;).

A +

Boulinette:
Ici c est trois gardes robes :P (6 et 8 ans) et elles ont commencé à faire leur tri des vêtements vers 4 ans il me semble ...
J avais acheté des tee shirts bleus mais pour filles j avais eu droit à c est pour les garcons ca maman ....
Après j avais réussi à leur mettre quand meme certains vetements mais là à 6 ans c est plus faisable ....
Ce que j a fait : acheter tout en 8 ans et elles ont fait leur tri elles même parmi les vetements achetés  :D

Comme dit par plusieurs d entre vous je sais leurs gouts donc je sais à l avance parfois ce qui sera pris par untel ou untel ;)

Mais je voulais qu une garde robe pour les jumelles c est juste impossible à gérer ... elles n aiment pas les memes couleurs, les memes matières et les memes pantalons / jupes etc ... ;)

Et JU : j ai une jumelle qui va me mettre le meme pantalon / legging / jupe pendant une semaine si ce n est pas taché et peut me mettre aussi les memes teeshirts (3 en gros qui tournent) alors que moi aussi j en ai des vetements ;-) (de plusieurs mains et de la grande auquelle j achète en double pour ses soeurs ensuite ;P)

Lenagcn:
Je suis comme ta fille, Boulinette  :P .
Et Fiston est ... pire (même quand c'est taché ou odorant ...  ::) ).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente