Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)
EmyLine:
Tu as l'homéopathie, 1 dose d'oscillo + 3 CP de coryz@lia + homeog€ne 9 dans le bib, ou alium cepa composé pour le rhume et belladonna pour les inflammations / maux de gorge / fièvre si tu préfères les granules. En dessous de 6 mois il n'y a pas grand chose, mais il existe des crèmes de massage bébé pour le confort respiratoire de mémoire, je ne sais plus si c'est de pur€ssentiel ou un avec du niaouli à partir de 3 mois ...
Naelle:
Merci Emeline de venir à ma rescousse et de veiller sur nous!! Je viens de regarder sur le site du labo boir0n et ils disent de ne pas donner avant 18mois coryz@lus et homeog€ne et de le dissoudre pour les moins de 6 ans . Tu en penses quoi?
J'ai trouvé aussi la notice du baume pur €ssntiel et c'est pas avant 6 mois. Par contre pr@narom bb c'est à partir de 3 mois. Je coure à la pharmacie demain pour eux et pour moi car il est vraiment méchant ce virus! Les garçons dorment mais pas moi car trop mal à la gorge et j'ai rien à prendre chez ma maman qui ne se soigne que par les huiles essentielles. je déteste l'hiver! !
EmyLine:
Ah bah boir0n lui même nous dit en formation que c'est la poso pour un nourrisson, ça se dissout bien pas de soucis, et à donner tout au long de la journée. Si ça te rassure + de donner l'alium cepa c'est le même effet, et c'est - cher ;) tu peux soit donner 5 granules dissoutes très régulièrement, soit 10 avec l'oscillo (je doit reverifier les posologies mais il me semble que c'est normalement 1 dose toutes les 6h comme les adultes ou 3 doses dans 100ml + donc 30 granules, à proposer toute la journée, à revoir avec ton pharmacien ;) )
Morganenord:
Coucou les filles,
Naelle j'espere que tes vacances se passent bien :)
Emyline merci pour tes conseils :)
Glad tu as fait ton réaménagement de chambre?
Coralie ça devait etre super sympa ta soirée entre copine! Les enfants sont restés sages dans l'ensemble c'est cool :) Ici c'est tout ou rien, soit ils sont adorables soit de vrais petits demons lol
Ici aussi le rhume s'est installé... C'est la misere :/ Mon homme l'a eu puis me la refilé et les garçons l'ont attrapé bien sur...
Comme vous je fais lavage de nez mais pas de doliiprane car pas de température...
Les garçons boivent moins depuis deux semaines, ils ne font que 5 biberons de 120 pour Gas et 150 pour Gab sachant que Gab boit en moyenne 130ml... Ils ne boIvent pas les quantités requisent... C'est grave d'aprés vous?
J'ai rendez vous à la PMI mercredi pour leurs premiers vaccins, on fera un topo sur leur prise de poids car ça m’inquiète un peu :/
Sinon mon homme est en vacance cette semaine du coup on a mis les loulous dans leur chambre ça y'est.
Ils dorment bien mais le problème c'est que du coup quand ça pleure la nuit pour un bib on les entends moins et on arrive moins vite à leur lit. Du coup ça arrive que l'un reveil l'autre :/ (Et aussi que je me prenne les pieds dans le bord du lit et du coup je suis d'une humeur massacrante mdr).
Les nuits ça va mieux dans l'ensemble. Gab fait souvent 6h d'affilé mais hier il a fait 9h30! Par contre Gas c'est entre 3h30 et 6h ça dépend des jours...
Naelle:
Salut les filles
Depuis que je suis solo la journée avec les jumeaux, j'ai plus de difficultés à venir discuter mais je vous lis régulièrement.
Le virus des garçons est bien costaud car ils sont toujours bien enrhumés. Bien-sûr ils me l'ont refilé et mes vacances ce sont terminées avec 2 jours de fievre à 39! Achille a continué a reduire ses bib, il buvait plus que 30 à 50 ml par bib. J'ai du consulté sa pédiatre en urgence et il rechute de son RGO et donc on recommence les traitements. Depuis il mange un peu mieux mais pleure beaucoup.
Morgane. J'espère que tes loulous ont pris du poids et qu' ils supporteront bien les vaccins. Les nuits semblent s'ameliorer c'est cool.
Glad. Tu parles de we sportif, vous avez fait quoi? Tes parents ont réussi à garder les 3? J'aimerai bien le faire mais j'ai peur que ça leur fasse beaucoup. Tu trouves quoi à la médiathèque pour les jumeaux? Les garçons pèsent 5,9kg et 6,7kg. Et les tiens?Anaelle est en petite ou moyenne section je me souviens plus? Tu t'organises comment le matin pour l'école? Ici c'est la course et ce matin les 3 garçons étaient près mais moi toujours en pyjama 10min avant de partir! La galère! Je devais pas être top à voir en arrivant à l'école surtout qu' en plus c'était le déluge 😁
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente