Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)

<< < (7/30) > >>

Naelle:
coucou les filles!

Je vois que tout le monde est revenu  :)

Coralie, tu as raison de ne pas les comparer. Nous aussi, nous avons des écarts de poids (700g) et des évolutions différentes. Nous aurions qu'un seul bébé, la comparaison serait plus difficile  ;) J'ai vu le pédiatre ce matin, nous avons parlé diversification et elle souhaite qu'on parle en age corrigé. J'ai du coup contacté mes collègues de Necker qui m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de compter en age corrigé car le système digestif mature très vite. Après par expérience, elles m'ont dit que généralement les  bébé prema avaient beaucoup de mal à commencer à 4 mois age réel et qu'avec des jumeaux si un refuse et que l'autre prend ça va être galère car ils en seront pas au même stade. Comme je sens notre petit A pas prêt du tout et que ma pédiatre (allergologue) me dit qu'il y a aucun risque pour les allergies à commencer plus tard, la décision est prise nous ferons en age corrigé!

Morgane, nous aussi à 2 mois, rien n'était calé pour les bib et les siestes. Il y a que depuis peu qu'ils sont sur ce rythme : 1er bib 6h30/7h (30min entre les deux) puis couchés dans leurs lits à 8h45 au retours de l'école et ils dorment entre 1h à 1h30, 2eme bib à 11h/11h30 puis sieste de 2h30 dans le lit, 3ème bib 15h/15h30, ils dorment dans la poussette ou transat  vers 17h30 une petite demi heure et dernier bib à 19h/19h30. A se réveille vers 4 h du mat mais on lui donne que de l'eau donc il râle 1 petite heure pendant laquelle on remet la tétine ++. j'espère que ça va passer vite.

(je fais une pause et revient c'est l'heure de l'école  ;) )

Morganenord:
Coucou les filles,

Naelle merci pour ton temoignage ça me rassure :p

Coralie c'est top le rythme que tu as reussi a installer, j'espere y arriver un jour lool :p
Ici j'ai repris la pillule il y a un mois, je prend reprend luteran 5 du coup plus de regle et ça c'est top!!!! Donc je ne peux pas t'aider de ce coté là.

Glad ici ils dorment dans le meme lit en travers. On compte les mettre dans leur chambre la semaine prochaine quand mon conjoint est en vacance pour voir comment on gere les nuits....

Manue je comprend ton envie d'arreter le lait anticolique car ça coute un bras, tente un autre lait pour voir si les coliques sont passés. Qui ne tente rien n'a rien lol, au pire tu pourras y revenir non?

Ici toujours pareil, les garçons se reveillent toutes les 3/4h snif. Mais de temps en temps ils nous font un 5 ou 6h d'affilé lol
Je suis assez fatigué car Gaspard ne veut pas dormir (contrairement à son frere la marmotte lol). En gros il ne s'endort que sur moi la journée :/ Ca craint lol
Du coup je n'arrive pas a dormir avec lui sur moi :/ Mais bon de temps en temps j'arrive a le mettre dans le parc sans le reveiller  8) lool.
Ici les vaccins se font en age corrigé du coup ils auront leur premier vaccin que fin septembre...

J'espere que vous avez passé un bon week end :)

Manue49:
Cc les filles,

oui, c'est pour le prix que je souhaite arrêter le lait anti-colliques. Le pharmacien m'a dit qu'on peut mélanger avec le lait de grande surface. du coup j'ai essayé moite-moite : yanis avait des coliques, puis 5-3, et ça le fait.
C'est déjà ça de gagné.

Et oui, on est déjà passé à 8 doses, soit 240 ml, parfois moins mais 210 est trop juste.

mes vaccins se font en âge réels et non corrigés.

On les a très rapidement mis dans 2 lits séparés car on trouvait qu'ils étaient trop grands pour la largeur. et en longeur, ils revenaient vers le milieu car le matelas est creux.
aucun problème pour les lits séparés.

mes fils commencent à avoir un sommeil rythmé la journée, et à dormir dans leur chambre.

bonne journée

Espoirbb:
Coucou les filles

Je vois que tt le monde va bien mamans et bébés.

Ici ça roule aussi.
Mes bb ont 2 mois et 2 jours.
Nous sommes rentrés de vacances hier, ça s'est bien passé, pas de grosses chaleurs. Nous avons fait bcp de promenades, des piques niques sur la jetée, peu de plage car je voulais que les bb restent dans leurs nacelles. Pas de restaurants car j'ai l'impression de gêner avec ma poussette et je ne voulais pas trop "d’intérieur" avec les bb pr le moment.
Nous avons fait l'escalade de la dune du Pilat avec les portes bébés, ça a amusé bcp les gens.

Tout à l'heure c'est rdv pédiatre avec les premiers vaccins, je stresse bcp. Nous les pèserons aussi ça fait un mois qu'ils n'ont pas vu le médecin.
Sinon c'est tjs allaitement mixte, mes bébés font leurs nuits, je leur donne un bib de 120 ml puis le sein et ils s'endorment. Sans le sein pas moyen de les endormir, ils pleurent pleurent... ce qui contraignant car on voulait commencer à les laisser à la famille le tps d'une sortie.
Coté éveil ma fille est bcp plus éveillée que son frere je sais loll on ne compare pas.  Elle sourit et rit et fais même des phrases longues avec ses vocalises comme si elle nous parlait. Elle commence à tenir sa tete. Elle n'attend qu'une chose c'est qu' on se pose pour lui parler. Mon gars lui sourit sans faire de bruit et puis c'est tt loll. Il ne redresse pas encore la tète.
tjs dans le meme lit dans notre chambre mais ils commencent à se gêner alors je réfléchis à comment faire et je ne sais vraiment pas. Ils sont encore trop petits pour aller ds leurs chambres et pas moyen de mettre un autre lit dans notre chambre.
Bisous les filles.

Cora Lie:
Coucou les filles

Un petit moment que je suis pas passée...
Mon mari est reparti pour 15 jours, mais avec l'école du grand on ne voit pas le temps passer.
Les filles ce sont bien habituées au rythme des aller
/Retour école. Deux jours par semaine j'emmène ma grande et les petites aux activités... Elles adorent, il y a pleins d'enfant.
J'attends un rdv pour l'aide à domicile j'ai le droit à 4h semaine pendant un an donc ça va faire du bien.
Elle peut autant s'occuper des grands que des petites donc c'est génial.

Les filles grandissent bien , h boit 150 ml et A 180 ml.
Elles mettent du trois mois et certains habits en 6 mois. Les nuits sont toujours super, 20h/6h voir 7h pour A qui est une grosse dormeuse.

Je viens d'apprendre qu'une de mes amies va aussi avoir des juju... J'adore

Manue, ils mangent super bien tes petits bouts.
Tu pourra bientôt les diversifier et du coup ça te baissera le coût du lait et sûrement aussi les coliques.

Espoir, super les vacances. Ici aussi on attire le regarde quand on les prends toutes les deux en porte bébé.

Voilà pour les nouvelles ici

Bonne soirée les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente