Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)
Morganenord:
Coucou les filles,
Glad mes oulous devaient s faire operer d'une hernie inguinale ;)
Super le poids de tes loulous :)
Naelle je t'avouerai que je n'ai pas trop de temps ou je ne prend pas le temps de repondre sur le forum mais je passe presque tous les jours vous lire.
Alors cette premiere journée solo ça doit te faire trop bizarre mais ne t'inquiete pas tu vas gerer!!!!
Coralie super le poids des filles je me rends compte que mes garçons grossissent beaucoup trop vite lol. Ils vont avoir deux mois mecredi et Gab pese 4.620kg et Gas 4.250kg.
Tu es a 5 bib par jour tu les donnes a quel horaire our ne pas en avoir la nuit. car ici je donne tous les 4h la journée et la nuit à la demande mais je suis a 6 bib par jour et les loulous font des phases de sommeil de 5h max la nuit et apés 3h...
Ici le moral ça va bien mais on aimerait bien que les loulous dorment plus la nuit. et lajournée ilsn'aiment pas etre dans le parc ils pleurent des quils sont reveillés du coup ils soont toujours soit sur moi soit dans leur transat. Et vous c'etait comment à deux mois?
bisous les fillles
EmyLine:
Coralie si tu veux attendre un peu, il n'y a pas le feu ;) puis comme tu le sais au début, sauf grand gourmand, la "diversification" c'est une cuillère pour goûter. Alors fait comme tu le sens toi :)
Contente que tout ce soit bien passé Morgane ;)
Naelle c'est vrai, je suis désolée je passe régulièrement et ne prend pas toujours le temps de répondre :( shame on me
Manue49:
coucou les filles
naelle : j'ai fais mes séances de rééduc en juillet. je me suis tjrs arrangée pour les faire quand mon conjoint ne travaillait pas. C'est avec une sonde ou les doigts que tu fais. POur moi, avec les doigts. apparemment, c'est plus efficace car on fait plus d'effort.
morgane : contente que tes petits aillent bien. mes fils se réveillaient toutes les 5-6 heures la nuit. Ils ont fait leur vraies nuits à 3 mois. je comprend que ça soit dur le manque de sommeil
coralie : je ne sais pas quand mon médecin veut que je commence la diversification mais je ne serais pas étonnée que ce soit aussi à 4 mois, mais tout en douceur.
ici, mon ainé est rentré à l'école. je dois donc réveiller mes fils le matin. mais ça se passe bien. la semaine prochaine, ma voisine l'amène à l'école, je n'irais le chercher que le midi avec la poussette double.
mes fils ont maintenant un super rythme des biberons.
pour les sieste, je commence à devenir le rythme, j'essaye de les mettre dans leur lit, mais le problème : si un pleure, il réveille l'autre.
à 30 min près, ils ne sont pas synchro pour dormir. c'est pas pratique, on est jamais tranquille ! lol
ils bavouillent. leur t-shirt sont tjrs trempé, je dois donc mettre une serviette (ça fait pas très beau)
je vais bientôt essayer d'arrêter le lait anti-colique (qui marche super bien). j'espère ne pas avoir de problème, vu le prix du lait en pharmacie j'aimerais arrêter...
à bientôt
biz
glad971:
Salut à toutes
Coralie : ils ont eu leur 1er vaccin à un mois puis le rappel à 2 mois. Mais ils en ont un aussi à 4 mois à faire. Cest dans le carnet de santé. Pour les vaccins ils le font selon la date de naissance et non en âge corrige.
J ai parlé de la diversification avec le pédiatre mais plus pour info. Il m a indiqué (par rapport) aux poids des bebes que l on pourrait commencer vers le 5eme mois sous réserve que le pédiatre référent de l hôpital valide. Je ferai selon les precos des pédiatres.
À la maison les loulous sont de plus en plus éveillés (sourires gazouillis râlement)
Ils bavent aussi beaucoup.
Manue : pourquoi veux tu arrêter le lait anti colique s'il fait effet ? C est le coût?
Morgane : merci pour la reponse. J espère que ca va bien.
Faites vous dormir vos bebes ensemble et dans la même chambre que vous ? De notre côté ca commence à devenir juste dans le berceau (ik€a).
Comment est votre moral?
Cora Lie:
Coucou les filles,
Glawdys, ici on fait le vaccin en âge corrigé. Je suis un peu en retard mais j'attendais de le trouver dans hépatites. Du coup elles font leurs 1er en septembre.
Depuis 15 jours elles sont dans leur chambre, l'une dans un couffin et l'autre dans le berceau. Je les ai séparé car sinon elle se stimule entre elle et ne trouve pas le sommeil.
Pour la journée depuis hier, je les met dans leur chambre le matin car avec ma grande dans les parages elles ont dû mal à dormir. H ne dis rien et s'endort par contre A ne veut pas y rester du coup elle reste en bas avec moi et ma grande. L'après midi ma grande est à la sieste du coup je les garde à dormir en bas.
Morgane, elles sont en effet à 5 bib par jour.
Le 1er vers 6h/7h, ensuite vers 10h, un vers 14h, puis un vers 17h et le dernier vers 20h. Je fais un plus gros bib pour le 1er et le dernier. En gros elles mangent toujours aux mêmes horaires.
Comme toi les filles s'endorme plus facilement dans leurs transats, le parc je m'en sert que pour les moments d'éveil.
Emyline, oui je vais faire comme je le sens et je pense attendre encore un peu... Je verrai comment elle réagissent car j'ai l'impression qu'elles se lassent des bib.
Manue, ici aussi elles sont réveillées pour les conduites d'école ce n'est pas très marrant pour elles mais elles ne disent rien.
Sinon ici tout va bien, je dois avoir des nouvelles pour l'aide à domicile cette semaine et la commission pour avoir une place en crèche pour ma fille aussi. J'espère avoir au moins une journée.
Mon mari repart la semaine prochaine, du coup j'espère vite trouver mon organisation.
Comment vous allez vous ?
Ici j'ai fréquemment des vertiges, je pense que je suis toujours anemiée en fer. Je vais sûrement devoir reprendre mon traitement.
Par contre niveau règles c'est la cata, je fais des hémorragies... Vous avez le soucis ?
Bon allez je vais manger, tout le monde est au dodo je vais en profiter.
Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente