Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)

<< < (3/30) > >>

Espoirbb:
Bonsoir

Comme tu es courageuse Naelle moi je ne sais rien faire, je ne congele rien loll et je n'ai pas de jardin comme ça c'est réglé.

Ici tjs pareil... j'ai remarqué que ma fille est plus eveillée que son frere ce n'est pas bien de les comparer loll mais bon. Elle interagit plus et tient sa tete lui nn, il pleure plus et il est moins calme je ne sais pas si ça joue. Mon mari me dit aussi que les filles se développent plus vite que les gars vous en pensez quoi?

Bisous à vos petits bouts.

Naelle:
Espoir. Nous aussi un des garçons est plus en avance que l'autre au niveau motricité. Je pense que le fait d'avoir 2 bébés nous permet de faire plus facilement des comparaisons. Mais j'ai lu cette semaine un article qui disait que les filles étaient plus tonique que les bébés garçons.
Je cherchais des info sur la plagiocephalie car l'ostéopathe a diagnostiqué ce soucis chez O. Avez voys connu ce problème les déjà maman ou avec les juju pour les nouvelles maman ? Je culpabilise un peu car j'ai pas eu ce soucis avec mon aîné. J'étais très attentive à ça à l'époque mais là avec des jumeaux c'est compliqué de faire de la prévention. Du coup depuis une semaine je suis méga attentive. Il dort et joue sur le côté avec un cal bébé, on le porte le plus possible et on essaie de pas dépasser une heure de transat par jour. J'ai rdv samedi chez le pediatre pour avoir des seances de kiné. j'espère vraiment que ça va revenir rapidement dans l'ordre.
Allez le bib de A est terminé je retourne au lit 😊.
Bonne nuit à toutes!

Espoirbb:
Coucou les filles

Naelle c'est la tete plate c'est ça?

Mes deux bb dorment la tête sur le coté. (heureusement vu que des fois ils vomissent).

Sinon mon neveu dont j'ai la garde avait la tete toute plate mais vraiment, le médecin ça ne l'inquiete pas du tout il me disait qu'elle allait retrouver  sa forme quand il serait moins allongé.

Manue49:
cc les filles,

je me suis enfin décidée a acheter du lait anti-colique qui coute bcp plus cher en pharmacie. ça a marché directement ! j'ai aussi fait "conjurer" mes gars. yanis est plus zen qu'avant.

naelle et espoirbb : mon fils ainé dormait tjrs tête sur le côté. les sage femme de l'hopital et mon médecin m'ont dit que (comme espoirbb) que ça allait revenir. j'ai quand même été chez l'osté dès 1 mois, puis en suivant l'avis de mes parents, consulté un autre osté à 3 mois environ. résultat : il fallait 2 séances. on a vu immédiatement l'effet. il tournait très bien sa tête après. il a la tête légèrement plate à 3 ans car on s'y est pris trop tard selon moi...

mes fils réclament de plus en plus la compagnie. c'est pour ça que maintenant j'ai moins de temps !

ils font presque 7 kg ! c'est environ 800 g de plus qu'il le faudrait pour leur taille (61 cm). mais ça n'inquiète pas les médecins. tant que plus tard ils mangent équilibrés

ils font des énormes nuits (9h - 8h). je pourrais les pousser plus le matin, mais lorque mon fils ira à l'école, ils devront manger à 7h.

petite question : avez vous un rythme de sommeil pour la journée ? car mes fils dorment tjrs à des horaires irrégulières, et du coup, dans leur transat. j'aimerais qu'ils dorment dans leur lit à des horaires précises. mais c'est peut être tôt

bonne journée

biz

Naelle:

On rentre de ballade donc j'ai un peu de temps pour vous lire et répondre  :)
On vient de faire 10km de vélo en forêt sur des pistes cyclables avec un pic nic près d'un lac. Les garçons sont calmes quand on les sort donc on en profite. Je suis super fière de mon grand qui a pedalé ses 10km tout seul! Là il dort dans la voiture il est cuit  ;)

Manue. Je connaissais pas le lait anti conique. cool que ça marche! Super les poids de tes loulous! Nous à la pesée d'hier par la pmi O fait 6,2kg et A fait 5,6kg. Ils ont bien grossi également! La puer dit que les prema ont tendance à grossir plus vite comme si ils rattrapaient leur retard  ???

On a vu le pédiatre ce matin pour O et sa tête. Il va avoir 20 séances de kiné et ça devrait revenir.

Nous aussi O fait de bonne nuit 20h- 8h depuis 4 jours!! Mais A se réveille encore 2 fois 😐
Pour les siestes en journée je me posais la même question que tou manue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente