29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 21:56:22
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 35840 fois)
Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 21 Janvier 2018 à 16:43:44 »

Coucou les filles !

Merci pour les félicitations Clin d'oeil En effet on a plein de beaux souvenirs et de jolies photos à montrer aux jumeaux pour qu'ils voient que d'une certaine façon ils étaient présents pour ce beau moment Sourire

Pour le repos c'est pas encore trop ça car pas mal de rendez-vous surtout la semaine qui arrive entre l'acupunture, les rdv administratifs, les rdv préparation à la naissance, la balneo.... Bon c'est beaucoup de choses intéressantes donc ça va !

J'ai aussi mon rendez-vous avec la consultante lactation demain ça va être cool je pense !

Que de bonnes choses pour toi Jeanne, c'est bien tu mènes bien cette grossesse ! Déjà 32 semaines c'est cool Sourire  Je ne vois pas ce que c'est les petits lits en carton dont tu parles.

Pas cool par contre pour la voiture, mais vous avez l'air de bien gérer sur les solutions "de rechange".

Alors je pense pas que ça va te rassurer Jeanne, mais même en ayant déjà vécu un accouchement j'avoue que je doute toujours pour les contractions aussi, il y a des moments je ne sais pas si ça en est ou pas, la sage femme a dit pendant le cours que pour que ça en soit une il fallait que tout le ventre soit dur, pas que d'un côté car ça peut juste être par exemple le dos du bébé mais je me dis avec deux bébés y'a quand même deux dos, deux têtes, deux paires de fesses ça peut vite être dur partout lol

"Alors que bon, dans mon inconscient, contractions = je vais vraiment souffrir ! (qu'est-ce que j'ai hâte d'ailleurs  Sourire)"
Lol il faut avouer que c'est pas une partie de plaisir lol mais ça va on survit et on oublie très vite une fois bébé sur le ventre (et là il  y en aura deux alors j'imagine qu'on oublie deux fois plus vite encore ^^)

Sacrée journée hier Laety ! J'espère que c'est plus calme aujourd'hui !
Aujourd'hui nous on a passé notre fils dans un grand lit : premier essai la sieste, quand le fils part jouer alors que maman s'endort dans le lit on peut dire que c'est un échec ? Mdr

Sinon Laety petite question, finalement moi je suis plus avril que mars niveau terme mais ici Jeanne est toute seule la pauvre lol, on pourrait pas fusionner les deux topics de mars et avril ? (vu qu'on est déjà fin janvier je sais pas si beaucoup de gens vont encore arriver pour mars...) Enfin je sais pas si c'est possible mais on sait jamais ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #241 le: 21 Janvier 2018 à 18:15:08 »

Je ne peux pas fusionner les 2 fils, du moins pas à mon niveau, mais il sera possible de n’en faire qu’un seul fil dans la partie éducationn dans qqs semaines Sourire

Pas beaucoup plus reposante, ma journée d’aujourd’hui, mais une page tournée... ça fait un peu bizarre, mais ce devrait être plus calme après Sourire
non, non, pas de soucis perso, niveau famille tout va bien: heureusement!!

Haley, j’espère que tu t’es prévu qqs pauses au milieu de tous ces rdv Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 22 Janvier 2018 à 07:13:18 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

ljeanne6
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 22 Janvier 2018 à 20:20:20 »

C'est vrai que je suis un peu seule ici, heureusement que vous êtes là toutes les deux !
Après je peux peut-être de mon côté m'inviter sur le fil d'avril...

Chouette semaine qui s'annonce Haley ! Ca doit être chouette de pouvoir voir un conseiller en lactation avant. On a parlé allaitement avec l'obstétricienne pendant la consult', je lui ai demandé s'il était possible de voir qqu'un avant, elle trouvait que c'était une bonne idée. Elle va se renseigner auprès de ses collègues pédiatre.
Comment va ton dos d'ailleurs ? De mon côté, je n'ai quasi plus de douleurs sciatiques, je vois toujours le kine une fois par semaine et je fais mes étirements journaliers. Je croise les doigts pour que ça continue !

La chambre des filles commence à s'aménager tranquillement entre un lit et une commode à langer trouvés sur le bon coin. On a aussi profité des soldes pour acheter deux sièges auto 0+/1 après les conseils du site secur@nge.

Je ne suis pas tout à fait à 32, aujourd'hui c'était écho des 31+3. Mais c'est clair que je me porte plutôt très bien donc j'en suis très heureuse !

La journée a été un peu chargée aussi. Kine puis yoga dans le cadre des séances prénatales. C'était la deuxième fois, c'est pas mal du tout.  Il faut juste que je me force à en faire un peu à la maison 
Et puis donc écho cette aprem. Les filles avaient décidé de se mettre en croix, l'une sur l'autre, elle a bien galéré ! Mais elles ont toujours la tête en bas et puis ça se confirme, les poids sont à nouveau quasi équivalents, presque 1kg600 pour ces demoiselles. Mon col est toujours à 35mm de longueur, au top aussi ! Me voilà bien rassurée.
Elle m'a prescrit un suivi hebdo à la maison par une sage femme à partir de la semaine prochaine donc.
Et puis, on a fait le calcul, le déclenchement sera fait avant le 9 mars, ce qui n'est pas de chance c'est que c'est sa semaine de vacances, donc si je vais au bout, ce ne sera pas avec elle  Triste C'est bien dommage parce qu'elle est vraiment chouette !

Au programme de la semaine maintenant, repos et couture.
Ah si, vendredi on a la visite de la maternité.

Je commence à me préparer mentalement à l'idée de la douleur des contractions. Même si on est fortement incitées à avoir une péridurale, je me dis qu'avec leur système de dosette, on doit peut-être pouvoir doser ça doucement pour qd même ressentir l'accouchement (dis comme ça, ça a un petit côté maso  Souriant). Enfin, je ne sais pas encore ce qui m'attends ! Mais pouvoir me déplacer au max ou changer de position malgré la péri, ça me semble être un truc qui me plairait. Je vois l'anesthésiste dans 15 jours.

Je ne me souviens pas de l'âge de ton fils Haley. C'est un petit blagueur en tout cas. Effectivement, sur ce coup-là 1-0 pour lui ! Mais bon, tu as une sacré bonne double raison de t'endormir !

J'espère que tout va bien de ton côté alors Laety et que tu vas avoir l'occasion de te reposer un peu plus dorénavant. Enfin, avec 4 enfants, dans mon imaginaire, ça me paraît difficile !

Bonne soirée à vous  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 22 Janvier 2018 à 23:17:04 »

Jeanne, non, c’est faisable... quand on est pas insomniaque bon, il faut dire que mon Zhom est une perle et qu’il s’investit +++ aussi bien à la maison qu’avec les enfants Souriant Cool
J’espère que tu t’es bien reposée après cette loooooongue journée Bisou
Tes pucettes sont bien chipies pour s’installer comme ça, pas étonnant que ça complique l'écho Roulement des yeux
C’est top de pouvoir associer kiné et yoga: tu vas être toute zen et détendue Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 23 Janvier 2018 à 07:51:45 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

ljeanne6
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 23 Janvier 2018 à 21:22:05 »

Même avec une perle, je te tire mon chapeau parce qu'avec cette grande famille, tu trouves encore le moyen d'être une marraine hyper présente sur le forum !

Aujourd'hui a effectivement été une longue journée de repos mis à part une petite heure de couture.

Bonne soirée les filles !  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 23 Janvier 2018 à 21:26:45 »

Merci Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 24 Janvier 2018 à 07:44:29 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 25 Janvier 2018 à 07:21:37 »

J'espère que tes projets couture avancent comme tu veux et que tu te reposes bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 27 Janvier 2018 à 14:15:24 »

Coucou !

Laety tu as tourné quelle page ? (enfin si tu veux en parler sinon tant pis ^^)

Jeanne oui c'est cool pour la lactation, le rdv était bien intéressant elle a même réussi à m'éclairer sur les possibles raisons pour lesquelles mon allaitement n 'avait pas fonctionné pour mon premier (raisons pour lesquels ça pourrait rater avec les jumeaux aussi d'ailleurs) elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me démoraliser mais j'ai trouvé ça bien qu'elle me l'explique parce que si vraiment ça vient encore à arriver je saurai pourquoi au moins.

Super pour ton dos, moi c'est toujours aussi dur, principalement la nuit du coup j'ai du mal à récupérer.....

Super vous avancez bien pour les filles ! Nous on a encore rien fait, ni achats ni travaux !!!
On passe la commande pour les matériaux lundi et je vais commencer à faire les soldes pour ce qui est habits etc...

Génial pour l'écho que des bonnes news ! A part pour le fait que ce ne soit pas avec ta gyneco si c'est à terme... Mais bon le principal c'est qu'elles soient en bonne santé et toi aussi Sourire

Tu avances bien dans ta couture ? Moi j'ai enfin fini ma premier couverture en tricot, faut que j'attaque la 2ème !

Mon fils a eu 2 ans en octobre Sourire
Journalisée

30 ans
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 28 Janvier 2018 à 21:04:59 »

La page tournée concerne mon investissement dans l’assoc: je redeviens une simple adhérente, et je retrouve un peu plus de temps pour moi Sourire

Top pour le rdv avec la conseillée en lactation, a priori, elle a réussi à te rassurer Sourire
Si tu veux bien en dire plus sur les possibles raisons qu’elle a pu évoquer: ça pourrait être utile pour Jeanne, et pour les sous-marinières Clin d'oeil

Tu nous montreras ta jolie couverture? Huh?

Bisou Bisou Bisou les Marsiennes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 28 Janvier 2018 à 21:47:49 »

Ah oui je comprends. C'est sur que ça doit te permettre de souffler un peu plus.

Oui pour la conseillère ça m'a fait du bien d'en parler. Alors une des raisons c'était que mon fils prenait mal le sein et ça ça peut être du à l'accouchement qui a été très long donc il a du rester bloquer très longtemps dans une position donc il était peut être "bloqué" il aurait fallu remédier à ça.
La deuxième raison c'est que j'ai vite manqué de lait et elle m'a dit que ça pouvait être du au fait que j'avais des ovaires polykystiques ce qui implique un problème hormonal et ce problème hormonal peut être l'origine d'une "limite" en production de lait.
Voilà ce ne sont que des hypothèses elle ne peut pas réellement savoir si c'était ça le problème mais c'est bon a savoir pour les jumeaux.

Je ne sais pas comment rajouter d'images pour la couverture par contre...
Journalisée

30 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 29 Janvier 2018 à 01:22:56 »

J’ai aussi une tendance aux opk, mais personne ne m’a jamais parlé d’un lien possible (peut-être parce que l’occasion ne s’est jamais présentée Clin d'oeil)
Par contre, je vois un lien plus "évident" entre mauvaise position et mauvaise stimulation: si le sein est "peu" ou "mal" stimulé, les glandes lactifères ne reçoivent pas correctement l’ordre de produire suffisamment ou plus de lait
Pour ton loulou, c’est dommage qu’il ait eu cet espèce de "torticolis": peu de maternités encouragent à aller voir un ostéo dans les jours qui suivent l’accouchement ou le retour à la maison: la grossesse et/ou la naissance peuvent aussi être éprouvantes pour un bébé, et encore plus pour des multiples l’utérus n’est pas extensible, les bébés doivent s’adapter au manque de place et à la position l’un de l’autre...)
« Dernière édition: 29 Janvier 2018 à 07:33:04 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 29 Janvier 2018 à 07:33:34 »

Journalisée