^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^

<< < (193/195) > >>

Laety 89:
Pour utiliser ce genre de siège nomade, il faut vraiment une chaise classique et que la station assise soit +++ acquise: j’ai bien peur que ça ne marche pas pour tes trésors cet étés... :-\ :-\

Pour la DME, quand tu parles de risque de fausse route, tu n’introduis pas quand même de gros morceaux? ???

:-* :-* :-*

Emi-92:
Merci pour les renseignements!
L’idée de la DME est de proposer des morceaux « safe » suffisamment solide ou moelleux point éviter les fausses routes, comme un bâtonnet de concombre ou un gros morceau de pastèque ou bien un bâtonnet de carotte vapeur, une quartier de tomate etc.

Emi-92:
Citation de: Laety 89 le 19 Juin 2018 à 18:46:02

Pour utiliser ce genre de siège nomade, il faut vraiment une chaise classique et que la station assise soit +++ acquise: j’ai bien peur que ça ne marche pas pour tes trésors cet étés... :-\ :-\

Il existe des sièges à bretelles, c’est pas mal non?

Laety 89:
J’ai utilisé les sièges nomades, mais je ne connais pas ceux à bretelles, n'hésite pas à poser la question dans la section "matériel" du fofo :)

Pour la DME, j’avoue trouver l'idée sympa mais je n’arrive pas à visualiser un morceau "safe" pour des si petits ::) je crois que c’est mon âge dinosauresque qui bugge ;D
Pour la tomate, c’est sans la peau je suppose.
Je te souhaite de bons moments de jeu et de découverte des aliments, car je suis sûre que tu vas en (re)découvrir à cette occasion :D :-*

liloe80:
La DME c est vrai que ca peut etre flippant mais je crois que l idee c est qu avec des morceaux "mous" et assez gros ils machouillent les legumes a leur rythme, tout en surveillant bien sur.

Nous avons fait le controle des 4mois d age corrigé a Necker et tout roule. Ils ont bien rattrapé la courbe de croissance/poids pour leur terme de naissance, avec 62 cm et 6,5 et 7 kg et coté moteur c est bien, ils n ont pas de retard (mais pour leur age corrigé cette fois)
En gros, de ce que j ai compris pour les vaccins et les repas on se base sur le terme "civil" et pour le reste age corrigé. Ils ont quasi 4mois (le 25) / 7 mois (4/07.

Du coup ils nous encouragent a pousser la diversification et vu comme ils ont toujours faim on a donné de plus grosses quantites midi et soir un peu, parfois compote au gouter s ils n ont pas mangé de fruit a midi.
On attend un peu pour poisson/viande mais plus pour des raisons pratiques.
Le point positif c est qu ils nous ont enchainé des vraies nuits de 10/11h et ca c est chouette.
Le point negatif c est qu ils sont constipés (on n a pas donné carrotte ou bananes pourtant).
Et A nous fait des crises de colère, fatigue, on sait pas trop, environ 1h apres chaque repas avant de dormir. C est ultra dur moralement car il semble avoir mal, mais les medecins n ont pas l air inquiet. Il est toujours sous inexi€um pour les reflux.
Parfois un bib l apaise meme s il n a pas terminé celui d avant et il s endort en buvant. 

J espere que cette periode va passer rapidement.

Aujourdhui on est sortis pour la premiere fois avec la poussette sans les cosis, c est plus sympa pour eux mais moins pratique avec l ascenseur miniscule car il faut descendre les bebes aux bras.
Je me vois pas le faire seule du coup.
Je lorgne sur une poussette compacte enfants rapprochés qui rentre dans l ascenseur mais les bebes ne tiennent pas encore assis seuls. Pensez vous qu on peut quand meme les assoir dedans meme si le siege n es pas tres incliné?
Sinon je vais attendre encore 2 mois mais le fait de ne pas pouvoir sortir quand je veux et de dependre de la dispo des voisins me pèse beaucoup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente