^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^

<< < (189/195) > >>

Emi-92:
Coucou à tous!
Je suis désolée de ne plus être aussi assidue, les journées sont biiiiiiiiennnn chargées!! J'imagine que les vôtres aussi!
Ici on a fêté les 4 mois! Déjà!!!
Les petits grandissent bien, ils commencent à attraper les objets, ils sourient tout le temps! L'allaitement est bien en place même si c'est toujours compliqué pour M. avec ses reflux!
Ils ne font pas leurs nuits et on doit se réveiller une fois vers 3h et une autre vers 7h environ!
En journée c'est top, j'essaie de sortir une fois par jour avec ce beau temps!
J'ai des TISF qui viennent une à deux fois par semaine en fonction des besoins, surtout pour m'accompagner aux rdv, et c'est assez agréable!
et vous? comment ça se passe?
Biz à tous!

Laety 89:
Emi :-*
Ils s’endorment à quelle heure tes loulous? ??? " faire ses nuits", c’est qqch de très relatif: s’ils dorment par exemple de 20h à 3h, c’est déjà faire sa nuit, et alors le but du jeu est juste de réussir à décaler l’heure du coucher ;)

liloe80:
Coucou à tous!

Désolée de cette longue absence. Ca me manquait mais les jujus ont été tres chronophages!

Nous aussi les nuits s installent, comme Emi, dernier bib entre 18 et 20h selon leur envie puis reveil 6/7heures apres puis parfois un deuxieme bib vers 4/5h selon l heure de reveil et parfois juste le bib de 6/7h.
Ca nous repose un peu.
Mais les soirées sont toujours dures. Hier pleurs de 17 a 20h, entre 2 bibs. Et ils n avaient pas faim du bib de 17h, car ils n avaient bu que la moitié, c etaient vraiment les pleurs du soirs inconsolables. Heureusements ils se sont couches vers 20h45, reveil 3h du mat puis 6h30.

J ai des TISF 2 a 3 demi journees par semaine mais c est dur car ils ont été en crise pendant 2 semaines: pleurs, cris, faim etc... ne veulent que les bras et encore... Ma sage femme me dit que ca peut arriver avant des grands progres et en ce moment ils progressent beaucoup: regardent leurs mains, jouent avec, attrapent les choses légères, sourient beaucoup, et commencent à gazouiller (+ les nuits améliorées bien sur)
Donc je fais le dos rond, et j attend le week end avec hate!

Pour les nuits ma belle mere ne vient plus depuis 3 semaines car on s est fachées. Enfin, elle s est fachée toute seule, mais ca devait finir par arriver.
Elle a mal pris que je lui fasse une "remarque" (en 8 ans je ne lui ai jamais rien dit, beaucoup pris sur moi, maintenant quand elle n ecoute rien de ce que je lui dit a propos des bébés et qu elle ne veut pas comprendre que les gardzr seule la journée c est tres dur, ya un moment ou j ai eu envie de me faire respecter chez moi et avec mes enfants. Bref. Ca lui passera, et c est pas parce qu on a besoin d aide qu on peut tout accepter des gens.

Ya des jours ou ca va et d autres ou j ai l impression que je m en sortirai jamais.
Y a t il un age ou on souffle un peu? La ils ont bientot 5 mois mais seulement 2 mois en age corrigés
Je me dis que suand on sera a 4 bib par jour ca devrait etre plus cool. Ils ne restent pas plus de 5 min sans attention sans réclamer.

On les adore mais on aimerait parfois qu ils grandissent un peu plus vite :/

Laety 89:
Liloe, j'espère que le climat sera vite à nouveau au beau fixe avec ta BM, car mine de rien, de l’aide au quotidien, ça fait toujours du bien ;) même s’il est clair qu’on a besoin de voir nos choix éducatifs respectés... :-*

Bon courage pour les "pleurs du soir", c’est atroce pour un cœur de maman :-[
C’est important de pouvoir "passer le relais" après (voire pendant!!) ces moments.

L'âge où l’on peut souffler, existe-t-il vraiment? ??? C’est variable ::) en grandissant, ça se calme pour mieux revenir qqs années plus tard (les nuits de parents d’ados qui sortent faire la fête ne doivent pas être plus reposantes ;D).
Si tu arrives petit à petit à décaler l’heure du dernier bib, les 6/7h ressembleront plus à une nuit pour toi :)

Citation

On les adore mais on aimerait parfois qu ils grandissent un peu plus vite :/

crois-moi, dans qqs mois, tu diras qu’au contraire ils grandissent beaucoup trop vite ::) :-*

Emi-92:
Citation de: Laety 89 le 26 Avril 2018 à 22:02:38

Emi :-*
Ils s’endorment à quelle heure tes loulous? ??? " faire ses nuits", c’est qqch de très relatif: s’ils dorment par exemple de 20h à 3h, c’est déjà faire sa nuit, et alors le but du jeu est juste de réussir à décaler l’heure du coucher ;)

Coucou Laety!
Et bien ça dépend... En général vers 22h ou 23h et ils se réveillent à 3h (soit 4 ou 5 h de sommeil), ça c'est quand je donne un complément (45ml au DAL qu'ils ne finissent pas toujours d'ailleurs, à 3h) mais depuis 3 jours je tente un réveil à la demande, du coup ça donne des réveils toutes les 2-3h pour S. qui n'est qu'au sein et  par contre un réveil vers 3 ou 4h pour M. qui d'habitude est au sein plus DAL mais qui, dans cette situation, est seulement au sein la nuit... Du coup ça me fait etre réveillée toutes les 1 ou 2 ou 3h en fonction des "demandes".
Ce qui me fait hésiter à coucher M. seule dans sa chambre et la laisser faire ses nuits sans être dérangée par son frère.

Mais cette nuit, ô surprise! M. a dormi de 21h à....5h45!!!!! soit presque 9h de dodo!!!!! INCROYABLE!!!!
Me ferait-elle mentir?
comme je ne savais pas si elle allait se réveiller, je lui ai "réservé" un sein, en me disant que ce serait plus facile pour elle s'il était gorgé car ça lui facilite le travail, mais ô malheur... J'ai failli exploser! Du coup à 4h, n'en pouvant plus, j'ai mis S sur le coup.. pfiouuu soulagement!

Voilàààà!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente