^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^
liloe80:
Coucou!
@sofifi et @mimandju, félicitations et bienvenue aux princesses!
@laety j espere que la gastro te laisse tranquille, c est le truc vraiment pas cool de l hiver :/
Quelques nouvelles de nos jujus, qui vont bien. Et des parents qui vont mieux. Apres la panique et les crises d angoisse nous avons eu l aide pour une nuit de ma belle mere et de ma belle soeur (qui n avait jamais tenu un bebe dans les bras). Ca s est super bien passé meme si je me suis beaucoup levee en debut de nuit pour checker que tout allait bien quand j entendait les hurlements des garcons.
Au final on a pu recupérer quand meme (surtout mon mari moins inquiet que moi).
A part une ou deux divergences d opinion ("il faut laisser les bebes pleurer longtemps ca les fatigue" et "non retire lui la tetine ca va l habituer"), ma belle mere sait encore changer une couche et habiller un bebe a peu pres.
J ai ri jaune au "mais non il n a pas fait pipi les 2 fois que je l ai changé la couche etait seche je l ai remise" (a son epoque visiblement les absorbants n etaient pas aussi efficaces, il n y avait pas le coté "meme mouillé ils sont secs")
Mais j ai un peu laché prise car j en avait vraiment besoin.
Depuis 2 nuits les loulous sont aussi plus calmes et ne pleurent pas entre les biberons. Juste un peu difficile de les endormir a minuit mais apres ca roule.
Du coup on arrive a dormir a peu pres 1h30/2h d affilee 3 fois dans la nuit et ca fait toute la différence.
J ai aussi contacté les associations d aide a domicile pour mettre en place une tisf 2 fois par semaine. Et ma belle mere se propose une apres midi ou matinee par semaine pour du menage et/ou s occuper des bebes.
Mine de rien meme si je les adore c est vite usant d enchainer les bib/couches toute la journee plus la nuit.
Et elle est revenue hier pour la nuit qu on a assuré en tournant a 3 c est pas mal. Elle pourra aussi le refaire de temps en temps si on la previent a l avance.
Bref on commence a s organiser et trouver une routine apres des essais ratés.
Le déclic aussi ca a ete notre visite aux urgences car dans la journee les 2 ont fait des fausses routes avec petits malaise (E etait devenu bleu et ne respirait plus quand meme, merci la formation premiers secours!), dont une fois sur regurgitation. Apres appel au service de neonat on a ete quand meme aux urgences surtout pour etre sur que tout allait bien. L expédition de 20h30 dans le froid moi calée entre les 2 cosis a l arriere de la suzuki swift, et la visite a rallonge deshabillage et examens des bebes, le tout pour savoir que tout va bien et aussi se faire engueuler a mots a demi couverts de venir "pour rien" aux urgences (oui toujours le tact du personnel medical).
Bref plus de peur que de mal mais depuis nous sommes plus sereins et les bebes sont plus calmes, ils doivent le sentir.
Toujours un peu le blues quand le soir arrive mais moins de peur panique de na pas y arriver. J ai pris un peu d homeopatie aussi histoire de m apaiser).
Voila ou nous en sommes!
Et coté allaitement je tire toujours 3 fois par jour histoire de leur donner un peu de lait et quand y en aura plus y en aura plus. C est un deuil en cours mais je m y suis faite et je compense par double ration de calins :)
Bisous a tous et toutes et bon courage! Nous on s apprete a affronter le froid polaire des peochains jours, dommage car avec le soleil on serait bien sortis avec les bebes mais par des temperatures negatives et une forte pollution annoncée ca ne me semble pas une tres bonne idée :(
Laety 89:
Liloe, c’est chouette que le moral remonte :D et toute cette aide qui se met en place :D tu gagnes en sérénités, et tes loulous le ressentent et sont plus zen eux aussi ;) :D :-*
Pas cool le passage aux urgences :-[ mais quoi qu’ait pu dire le personnel là-bas, c’est une très bonne réaction compte tenu de leurs débuts dans la vie :-*
Laety 89:
Bonne journée les Févriettes et les Févriets :-* :-* :-*
Fabe:
Bonjour à tous,
@sofifi et @mimandju : félicitations et bienvenue aux princesses!
@laety : bon rétablissement :)
Je vous donne aussi de nos nouvelles. on commence à s'organiser tout doucement.
Alors, notre petite Clémentine avait été hospitalisée pour 2 jours à cause de son taux de jaunisse + perte de poids. Maintenant tout va bien.
Nous avons pu profiter pendant 2 semaines ensemble car j'ai repris le taf aujourd'hui.
Je dois dire que c'est du sport car les bibs reviennent vite et les couches aussi ^^.
Elles sont pour l'instant calme et elles ne pleurent que pour réclamer le bib.
Nous sommes passé au lait en poudre et maintenant nos choupettes font quasiment 3kg chacune pour leur premier mois.
Côté sommeil, elle nous réveille 1 fois par nuit et je dois dire que c'est très confortable. Nous essayons de prendre le relais pour se reposer et gérer les choupettes tout seul pendant que l'autre se repose. Ca fonctionne pas trop mal.
Bon courage à vous et bonne journée
Laety 89:
Fabe, c’est top d’avoir ainsi relayer ta douce pendant le premier mois :D j’espère que tu sauras continuer m’assurer cette lancée malgré la reprise du boulot ;) :-*
Tes choupettes ont l’air d'être adorables :D
J’espère que tout le monde va bien :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente