Le club des allergiques aux fautes d'orthographe
lisou1313:
Il lui les donne en effet à une sonorité bizarre.
On dit plutôt Il les lui donne.
Par contre on dit Tu me les donnes et non Tu les me donnes.
La langue française à des règles mais aussi a sa musicalité,et à cela pas de règles.☺
Anna:
Pour les "à" au lieu de "de" : A mes enfants je dis "on n'dit pas les crottes à nez !"
A mes collègues c'est plutôt "On n'dit pas le fils à pute"..
Au boulot, les fautes d'orthographes sont légion, c'est un peu (super) pénible, surtout quand on doit passer du temps à traduire les transmissions..
Au niveau des enfants, il y a un truc qui m'énerve et que je n'ai entendu qu'ici, c'est l'utilisation du verbe "guetter" pour "surveiller".
Par exemple, il y en a un qui va aux toilettes et il va me dire "Guette mon jouet !" Pour pas que ses frères lui prennent pendant son absence. Et ça m'éneeeeeerve !
Dans le genre, la maîtresse leur a appris cette année qu'il y avait des animaux carnivores et des animaux végétariens.
Irk.. Dur de reprendre derrière ! (Vous, vous le faites remarquer à la maîtresse ou pas ?)
lisou1313:
Excuse moi Anna je ne comprends pas,moi aussi je dis qu il y a des animaux carnivores et d autres végétariens ???
C est le terme végétarien qui te gêne?
Après on peut détailler le régime vegetarien:herbivore,granivore,frugivore...
Impacienza:
Citation de: Anna le 17 Juillet 2017 à 08:01:09
Pour les "à" au lieu de "de" : A mes enfants je dis "on n'dit pas les crottes à nez !"
A mes collègues c'est plutôt "On n'dit pas le fils à pute"..
Au boulot, les fautes d'orthographes sont légion, c'est un peu (super) pénible, surtout quand on doit passer du temps à traduire les transmissions..
Au niveau des enfants, il y a un truc qui m'énerve et que je n'ai entendu qu'ici, c'est l'utilisation du verbe "guetter" pour "surveiller".
Par exemple, il y en a un qui va aux toilettes et il va me dire "Guette mon jouet !" Pour pas que ses frères lui prennent pendant son absence. Et ça m'éneeeeeerve !
Dans le genre, la maîtresse leur a appris cette année qu'il y avait des animaux carnivores et des animaux végétariens.
Irk.. Dur de reprendre derrière ! (Vous, vous le faites remarquer à la maîtresse ou pas ?)
les filles ont appris pareil à l'école. Elles ont aussi des fiches avec les animaux végétariens, donc je suppose que c'est la nouvelle dénomination
Ju350:
Al a apprit herbivore et carnivore.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente