Le club des allergiques aux fautes d'orthographe
lisou1313:
Cela ne date pas d hier que l'on parle des animaux carnivores,végétariens et omnivores à l'école.
Après peut être que le terme vegetarien pour certaines personnes ne peut s appliquer qu aux êtres humains mais on peut aussi l'employer en parlant des animaux.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
perso, pour moi la vache qui ne mange que de l'herbe est herbivore, mais si on veut être plus général, pour une vache comme pour une girafe qui va manger des végétaux variés j'utiliserais le terme phytophage plutôt que végétarien (un humain végétarien mange aussi des produits laitiers et des œufs, je doute qu'une vache ou une girafe fassent de même ;D )... et comment appelle-t-on les animaux de la ferme normalement phytophages mais à qui on donnerait aussi des farines animales ? des phytophages devenus omnivores ??? ;D
Eole45:
Citation de: ☆Chouss☆ le 17 Juillet 2017 à 07:32:08
Oui, ça sonne bizarre.
Pas sûre qu'il y ait une explication grammaticale à cela ; je pencherais davantage pour un "parler joli" ;)
C'est la réponse que j'avais fini par obtenir après avoir demandé à plusieurs profs de français (en France): c'est un problème d'euphonie. Mais l'élève m'avait vraiment posé une colle!
Eole45:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 17 Juillet 2017 à 14:41:54
perso, pour moi la vache qui ne mange que de l'herbe est herbivore, mais si on veut être plus général, pour une vache comme pour une girafe qui va manger des végétaux variés j'utiliserais le terme phytophage plutôt que végétarien (un humain végétarien mange aussi des produits laitiers et des œufs, je doute qu'une vache ou une girafe fassent de même ;D )... et comment appelle-t-on les animaux de la ferme normalement phytophages mais à qui on donnerait aussi des farines animales ? des phytophages devenus omnivores ??? ;D
Et les végétaliens, dans l'histoire? ;D
A mes loulous, je parle de carnivores / herbivores / omnivores...
Laety 89:
Citation de: Eole45 le 17 Juillet 2017 à 20:29:51
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 17 Juillet 2017 à 14:41:54
Et les végétaliens, dans l'histoire? ;D
A mes loulous, je parle de carnivores / herbivores / omnivores...
;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente