Le club des allergiques aux fautes d'orthographe
Laety 89:
Ju, possible que je ferais moi aussi la faute si je n'y bossais pas ;)
L'influence des langues locales, je suis d'accord.
Claire et les 3 Monstres:
Présente !
Une faute orale qui m'agace (et il n'y a pas que les enfants qui la font...) : "c'est moi qui a..."
Sinon à l'écrit, c'est la confusion entre "ces" et "ses", et celle-là elle revient souvent.
Je plussoie Isasa : à Lyon, ils mettent vraiment des "y" partout. J'en ai les oreilles écorchées à chaque fois (mais eux, ils ne supportent pas ma prononciation des "s" à la fin de "plus" et "moins" ;D)
lisou1313:
Non non,j entends régulièrement des phrases du style "elle s est faite mordre par un chien" et là pas de liaison possible.
De la part de collègues à l école...je me retiens de ne pas les corriger.
J ai l'impression que plus je vieillis,plus je me pose des questions sur l orthographe,j ai parfois des doutes sur des mots ou accords alors qu' autrefois je n en avais pas.
Déformation professionnelle dans doute, à force d entendre et de lire tout et j importe quoi, j en perds mon latin.☺
Moi j ai bien connu la série pause café. 😊
lisou1313:
Il y a aussi la confusion entre "tu regardes" et l'impératif "regarde"qui doit être à la 1 ère personne du singulier et donc pas de s.
Une erreur souvent lue chez les "jeunes".
Laety 89:
Alors ça non, l'impératif n'est pas à la 1e personne: tu ne te donnes pas un ordre à toi-même ;)
La 2e personne du singulier perd son s à l'impératif, sauf dans je ne sais plus quel cas... ::) (enfin, si, mais je trouve plus la bonne formulation, ou je n'ai que les exceptions qui me viennent en tête :-\)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente