Le club des allergiques aux fautes d'orthographe

<< < (4/24) > >>

Drey2a:
J'en suis ! Le formidable MALGRÉ QUE !
Celui là il me rend dingue ....  ::)

Et je le lis de plus en plus ...

Ju350:
Citation de: Laety 89 le 12 Juillet 2017 à 19:13:43

Originaire pour moitié du sud, j'ai aussi ce tic de langage :P

Je vous suis!! :D

Moi j'ai le "à" à la place du "de"  ;)

☆Chouss☆:
Parmi mes préférés :

Je vais te faire montrer quelque chose

C'est qu'est ce que je fais/dis

Ils croivent

J'aime aussi le "plus pire"

Ju350:
Citation de: Azerty le 12 Juillet 2017 à 22:07:57

Citation de: lisou1313 le 12 Juillet 2017 à 17:51:58

Bon...je me lance...
Une faute que je retrouve énormémént dans le sud de la France où je vis,mais je ne suis pas originaire d'ici,c'est par exemple :elle s'est faite avoir,elle s'est faite couper les cheveux,etc...avec un e à la fin de "fait". >:(
Même des collègues ou personnes "cultivées"le disent.Je l'entends toujours!
Alors que le participe passé "fait"suivi d'un verbe à l'infinitif ne s'accorde pas. :)

lisou, ne feraient-ils pas la liaison dans "fait'avoir" ? ( bon ca marche pas avec "fait'couper") ou alors ne serait-ce pas parce qu'ils oralisent le t à lafin de fait?
J'avoue que bien que pas originaire du sud du tout, il m'arrive d'hésiter à mettre un e ou pas   :P

( pfff cefil, va falloir se relire avant de poster sinon on est ps crédible pour critiquer les autres  ;D , par exemple j'avais écrit "il oralise"  ::) )

Je pense que c'est ça et que ça vient de l'influence des langues locales. N'empêche je me mord la langue à chaque fois pour éviter de corriger.  Avec une maman secrétaire avec un diplôme de dactylo j'ai passé mon enfance à me faire reprendre ça laisse des sequelles  ;D

Laety la faute sur le trésor je l'ai fait longtemps (et je la fait encore de temps en temps) :P

Azerty:
Citation de: Drey2a le 12 Juillet 2017 à 22:37:16

J'en suis ! Le formidable MALGRÉ QUE !
Celui là il me rend dingue ....  ::)

Et je le lis de plus en plus ...

Alors celle là faut que tu m'expliques. Au lycée j'avais une copine qui crisait à chaque fois que je le disais mais moi ca ne me choque pas. Possible donc que je continue de le dire....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente