Le club des allergiques aux fautes d'orthographe

<< < (6/24) > >>

¤ ISASA ¤:
Azerty, en fait "malgré que" est incorrect, il est employé à la place de " bien que". Donc c'est soit "malgré " soit "bien que".

Moi c'est "après que" qui me pose problème, je sais qu'il faut de l'indicatif après mais naturellement j'emploierais du subjonctif.

Lisou , ah oui le "faite" est employé à  toutes les sauces  ;D moi  je ne mets "faite" partout.
Je suis complètement d'accord aavec toi, plus le temps passe plus j'ai des doutes quant à l'orthographe
 Je dis régulièrement que j'ai perdu des neurones  :P et ma difficulté c'est que j'ai tendance à mélanger avec l'Espagnol. Pour te dire, hier j'ai fait un chèque, j'ai eu un moment de flottement pour écrire "dix", j'ai failli l'écrire "diz", mélange de "dix" et de "diez"  8)
L'autre fois j'ai perdu un pari avec mon mari, j'expliquais qu'un tel avec employé un ton coloquial. Et là mon mari me regarde d'un air étrange.  Il me dit que soit j'invente un mot soit je viens de lui apprendre un nouveau mot. Moi j'étais plus qu'étonnée qu'il ne connaisse pas  :P ben en fait il existe ce mot
.. Mais dans les dicos espagnols  ;D j'ai perdu mon pari  ;D

¤ ISASA ¤:
Laety, je pense que Lis ou dit que cela revient à conjuguer à la 1ere personne du singulier, elle ne dit pas qu'on se donne un ordre à "je"  ;)

Laety 89:
Isasa, pour le pari ;D

Pour Lisou, elle dit bien que
Citation de: lisou1313 le 13 Juillet 2017 à 07:11:28

l'impératif "regarde" (...) doit être à la 1 ère personne du singulier et donc pas de s.

Pour "après que", j'ai le même problème :-\

Laety 89:
Lisou, pour que ce soit plus simple, viens-nous expliquer ta phrase ;)

et donc, les verbes du 3e groupe doivent faire partis de ceux qui ne perdent pas leur s

lisou1313:
Bon je me suis mal exprimée, je voulais dire que à l impératif la 2ème personne du singulier s écrit comme la 1 ère à l'indicatif.
Ex  Je mange   Mange!
Il y a des exceptions comme Va au lit!
Va sans s bien sûr.
Bref je me comptends☺

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente