Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !
P'tite Lilli:
A la crèche, le personnel m'avait dit "on fera comme toi à la maison, si il y a deux façons de faire différentes, ils ne vont plus suivre".
On dirait que tes ondes fonctionnent chez toi aussi ;)
QALC: qui c'est qui est sur le slip/culotte ?
Je parlais ce matin avec une copine. Son fils est de février, il a 2 ans 1/2. Il ne veut pas mettre de slip pour ne pas faire pipi sur Spiderman ;D
Bambinette:
Chez moi, c'est "slip" pour les garçons, "culotte" pour les filles.
A propos de Spiderman, hier je n'avais plus de slip propre pour Axel ; j'avais en réserve un maillot de bain qu'on m'a donné avec Spiderman dessus ; je l'ai mis à Axel, qui me demande (bien que je lui ai déjà dit) : "c'est qui lui ?" ; à ma réponse : "bah, il est pas beau !!!" ;D ;D ;D ;D
(pourvu que ça dure ...)
Ce matin, zéro accident, Roxane a systématiquement demandé pour aller aux toilettes ....
Je suis épatée !!! Je n'y croyais pas, et zou, voilà que ça se met en route nickel !!!!
Trop contente moi !
dalma:
J'ai bien essayé cette technique, P'tite Lilly, quand j'ai découvert qu'il y avait un slip préféré : waouh, aujourd'hui, c'est celui avec le ballon, il ne faut pas faire pipi dessus sinon il faudra le retirer pour le mettre dans la machine, ce serait trop bête, un si joli slip ;D Je ne dirais pas que c'était efficace à 100% mais ça a quand même aidé.
Sinon, dans l'ensemble pour la propreté, le caractère de l'enfant joue beaucoup. C'est mon fils le plus détendu (plus joueur, pas trop intello, se prend jamais la tête, plus à l'aise physiquement, naturel etc) et qui veut le plus à tout prix me faire plaisir, qui a eu le moins d'accident et je le soupçonne d'être prêt pour les nuits. 4 enfants du même âge élevés exactement dans les mêmes conditions me permet de vous signaler qu'il n'y a pas de recette miracle pour tous les enfants. La méthode qui marche, c'est celle qui marche pour votre enfant ;)
Claire et les 3 Monstres:
Ici, les filles n'ont quasiment plus d'accident et vont d'elles mêmes sur le pot sans forcément nous le dire (on a parfois des surprises en passant devant les pots... ::) :-X). Ca se passe aussi très bien à la crèche où depuis le début de la semaine elles en sont à 1 accident par jour pour 2 sans couche (c'est surtout Camille qui "s'oublie") ;D ;D ;D
On n'ose pas encore leur retirer la couche de la sieste, mais elles sont quasiment toujours sèches et pour la nuit, c'est aussi en bonne voie.
Et oui... C'était tellement la catastrophe et Philippe nous le demandait tellement qu'on lui a remis la couche, mais ça lui arrive de demander à aller sur le pot et même à baisser sa couche et aller sur le pot tout seul : tout n'est pas perdu !
Bambinette:
Citation de: dalma le 04 Septembre 2008 à 15:45:29
La méthode qui marche, c'est celle qui marche pour votre enfant ;)
Très jolie phrase ... très juste !!!
Allez, Philippe, ça va venir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente