Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (14/97) > >>

Jujus 2006:
Citation de: Bambinette le 02 Septembre 2008 à 22:36:28

Juju, je connais cette jalousie, Roxane traverse la même phase : non, partage pas avec Axel ! pour moi, pas pour Axel !
Quand elle dit ça, je lui répond que de toute façon, c'est moi qui commande ici, donc c'est moi qui décide, et que je ne lui demande pas son avis ...
Du coup, une fois sur deux, elle répond : oui, partage avec Axel !
Jusqu'à la prochaine fois ...

On fait pareil avec Alex, on lui explique qu'il n'est pas seul et que ce n'est pas lui qui commande.
Mais bon rebelotte qlqs temps après  :-\ ..... enfin ça lui passera bien.

Bambinette:
Pour la propreté, ça avance chez nous, je suis super fière de mes loulous !

Ce matin, j'ai un peu insisté pour "slip" pour l'un, "culotte" pour l'autre !

Ce matin, un accident pour les deux, mais je pense que c'est moi qui ait trop tardé à les emmener aux toilettes ! Par contre, avant le repas de ce midi, Axel a demandé à y aller.

Cet aprem, un accident pour Roxane : le temps qu'elle me dise "pipi" et qu'elle courre aux toilettes, c'était trop tard !
Mais en fin de journée, elle a demandé aussi pour y aller !!!

En faisant les courses ce soir, je leur ai acheté des slips et des culottes ; ils étaient encore plus ravis en ouvrant les emballages qu'à Noël en ouvrant leurs cadeaux !

Je suis finalement étonnée que ça se passe si bien ! Par contre, il faut que je pense à les emmener aux toilettes toutes les heures environ ; ils ne demandent pas à chaque fois.
J'espère qu'à la crèche ils vont bien suivre le mouvement, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin !

dalma:
Super, Bambinette. Insite auprès des dames de la crèche pour qu'elles proposent les toilettes souvent et explique bien aux enfants à qui ils doivent signaler leurs envies de pipi. Pour les miens, une fois que le mécanisme a été acquis (j'ai envie, je demande, j'y vais, je fais), les accidents étaient dus à des soucis de communication (pas trouvé l'adulte d'astreinte pipi !).

Bambinette:
Ce matin, ils sont avec ma BM ; j'ai laissé mes "recommandations" avant de partir, j'espère qu'elle aussi a suivi le mouvement ...

Avant que je parte, Roxane a demandé à aller aux toilettes !!!! Elle m'épate des fois, cette gamine ...  ;D ;D ;D
Par contre, elle a absolument voulu une couche ; je lui ai dis "ok, mais quand Mamie t'habillera tout-à-l'heure, elle ne te mettra pas de couche, mais une culotte ?" "oui, maman, une culotte sans couche !"

Pour la crèche, tu as raison, Dalma, je vais insister ....

Jujus 2006:
Beaux progrès de la part de tes loulous ma Mumu !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente