En recherche d'un peu d'aide
♥ayaya♥:
Oui oui oui BIENVENUE !!!!!!!! :D :D :D
Laety 89:
Bienvenue à vous deux :)
Il est toujours plaisant/utile pour nous parents de pouvoir discuter avec des "jujus" plus grands que les nôtres.
Le lien gémellaire fait souvent fantasmer ceux qui ne le vivent pas.
Quand il devient ambigu, il fait monter au créneau les "gens bien pensants": les filles ont déjà posé de bonnes questions, tout en sachant qu'il ne faudra pas non plus "dériver" vers une "séparation de façade" qui ne ferait que vous "recoller encore plus dans l'intimité" :-\
Votre famille est d'origine anglo-saxonne pour avoir tous des y? ??? (Ok, ça devient de plus en plus fréquent, mais c'était moins le cas il y a une quinzaine d'années il me semble ;) et bon, il y a cette petite phrase qui interpelle :P
Citation de: liry3 le 28 Juin 2017 à 10:03:04
Bonjour, merci, nous sommes ravis de lire votre réponse. (à moins que vous ne préfériez que l'on vous tutoie ? Nous avons l'habitude de vouvoyer, et surtout les adultes, lorsque nous parlons en français, mais l'ambiance semble assez conviviale sur ce forum).
J'espère en tous cas que vous trouverez certaines de vos réponses en nous côtoyant :)
liry3:
Bonjour Ju350,
Effectivement, nous comprenons un peu mieux la différence entre la différenciation des jumeaux et la dégémellisation.
Lorsque nous étions petit Henry avait sa propre garde robe et Lucy et moi avions la même. Non pas dans le sens un dressing chacune avec chaque tenue en double, mais bien la même, c'est à dire un seul dressing pour toute les deux avec des tenues différentes (et parfois certaines en double), pour résumer un peu c'est les vêtements de l'une étaient à l'autre aussi.
Nous vivons non pas avec les souvenirs mais avec le fantôme de Lucy. Nous ne le prenons pas mal, mais en même temps il est compliqué de vivre avec ses souvenirs. Celui de sa mort est l'un des premiers souvenirs que nous avons d'elle et de notre vie (les souvenirs commençant à rester en mémoire vers 4-5 ans.) pour le reste nous ne pouvons que nous raccrocher aux anecdotes familiales et aux photos que nous avons d'elle.
Et puis, de manière générale, tout le monde plus ou moins dans la famille vit avec son fantôme.
Nous concernant tous les deux, nous ressentons un vide en nous du fait de son absence, comme si notre duo n'était pas complet puisqu'il s'agissait au départ d'un trio, notre cerveau à tout de même tous ces souvenirs des moments passés avec elle depuis le début où nous étions encore dans le ventre de notre mère, même si nous ne pouvons pas nous en rappeler concrètement tous ça est bien présent d'une manière ou d'une autre dans notre subconscient et à contribué à créer notre identité et notre vision et compréhension de la vie.
Le sujet n'a jamais été ré-abordé, ni par nos parents, ni par nous-mêmes, jusqu'à présent. Mais à vous lire toutes on dirait qu'il semblerait mieux que nous ayons un suivis avec un psychologue.
Pensez-vous que nous devrions essayer de voir un psychologue ou une psychiatre, que ce soit pour gérer la perte de Lucy, pour aborder les éventuels problèmes que peut causer notre relation à tous les deux, ou peut-être même soulever et régler d'autres problèmes un peu plus mineurs mais là quand même ? Pensez-vous que l'on devrait y réfléchir et essayer d'aborder le sujet avec nos parents ?
Laety89,
Contents de vous être un peu utiles également, même si vu comme ça nous sommes finalement plutôt comme l'image stéréotypée donnée des jumeaux pour intéresser les autres qui ne le vivent pas.
Concernant notre lien, il ne nous dérangeait pas jusqu'à présent, et même encore maintenant finalement, c'est simplement qu'en grandissant en en voyant le regard des autres nous commençons à nous poser quelques questions sur comment cela évoluera et affectera notre avenir.
Mais nous ne pensons pas, du moins n'espérons pas, dériver vers une séparation de façade. Nous assumons notre relation de jumeaux fusionnels car pour l'instant nous ne faisons rien de mal, nous sommes simplement comme deux meilleurs amis, mais apparemment cela commence à choquer certaines personnes. Voilà pourquoi nous cherchons à comprendre un peu, et qu'au départ nous souhaitions échanger avec d'autres jumeaux, afin de savoir comment eux vivaient leur lien gémellaire et que pensaient-ils de notre relation à nous.
Pour répondre à ta question, notre famille est franco-britannique. Notre père est britannique, et notre mère est française mais à déménager en Angleterre avec sa famille en fin d'adolescence.
Nous sommes bilingues de naissance (dans la mesure où cela est possible puisque l'on ne naît pas en sachant parler ^^) mais nous parlons principalement français à la maison.
Nos premiers prénoms sont plutôt anglo-saxons oui, mais nos autres prénoms sont quant à eux d'origine française.
Nous sommes désolés pour les autres, nous n'avons pas beaucoup de temps pour répondre. Nous répondrons à vos messages peut-être plus après le week-end.
Merci du temps que vous nous consacrait en tous cas.
Lily et Henry
Laety 89:
S'il est bon que la courte vie de Lucy n'ait pas été "niée" par la famille, il est potentiellement dangereux de ne pas aborder son sujet et de conserver sa chambre en l'état :-\ alors oui, rencontrer un psy(chologue plus que chiatre) pourrait s'avérer nécessaire, tant pour vous 2 que pour vos parents.
Même pour des bilingues de naissance, je trouve votre vocabulaire extrêmement riche pour des ados de 14 ans!! 8) que font vos parents pour vous avoir réussi à vous enrichir de la sorte? ???
Et oui, je suis curieuse, et je continue ;D
Vous parlez principalement francais à la maison, mais la maison elle est où? ??? En France ou en Angleterre? ???
Si elle est en France, à quel âge êtes-vous venus tous ensemble vous installer? ???
Laety 89:
Pour la garde-robe commune, j'ai fait ça aussi pour mes filles, mais seulement jusqu'à 12/18 mois :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente