En recherche d'un peu d'aide

<< < (4/22) > >>

Ju350:
Les miennes sont hyper possessive pour leur vêtements donc pas possible de le faire, de toute manière elles avaient un code couleur bébé donc bon ça vient aussi peut être de moi.

liry3:
Laety89

Concernant la chambre de Lucy, il n'en dépend que du choix de nos parents, nous n'avons pas vraiment notre mot à dire là dessus (et puis, nous avouerons nous-mêmes qu'il nous est difficile d'envisager le fait de changer sa chambre). kaharya parlait de "sanctuaire", après nous ne nous y rendons pas chaque soir prier en son honneur par exemple, la porte est presque en permanence fermée à clé, si sa chambre est gardée ainsi en l'état il s'agit simplement de raisons psychologiques ou rassurantes vis-à-vis d'elle, nous pensons.
Pour le psychologue nous essaierons d'aborder le sujet avec nos parents alors, merci.

Merci beaucoup!
Nos parents ne font rien de particulier, ils sont simplement très cultivés et ont également un vocabulaire riche, et ils nous ont toujours parler normalement comme ils parleraient à des adultes depuis le début.
Nous vivons en Angleterre, mais nous séjournons régulièrement en France.


Azerty

Il est vrai que nous sommes bien dans notre bulle et que nous ne cherchons pas forcément à aller voir ailleurs, cependant nous avons tous de même plusieurs amis avec qui nous nous entendons très bien.
La sexualité ne fait pas vraiment partie de notre éducation, peut-être est-ce pour cela que nous n'y pensons pas vraiment pour l'instant, et surtout que nous ne voyons pas où est ou quel est le mal dans notre relation.


kaharya

Pour l'instant, envisager la possibilité que l'un ou l'autre (ou les deux) puisse avoir un/e petit/e ami/e ne nous dérange pas, ni l'un  ni l'autre. Mais bon, puisque cette situation ne s'est pour le moment pas présentée à nous, nous ne savons pas ce que dans les faits, concrètement, cela pourra donner.
En tout cas oui, ce qui est sûr, c'est que peut importe ce que nous vivrons, l'autre sera toujours là pour nous soutenir.


Lily et Henry

Laety 89:
Je ne maîtrise pas le système scolaire anglais, mais vous n'avez pas aussi des examens en cette période de l'année? ???
En ce moment, vous êtes où? ???

Je suppose que la chambre de Lucy n'existe que dans votre maison en Angleterre, ou sa présence est également matérialisée en France? N'est-ce pas trop dur pour des ados de votre âge de vivre avec/dans un tel sanctuaire? ???

Sans vouloir être trop indiscrète, le drame s'est déroulé dans quel pays? Est-ce un lieu que vous fréquentez encore (peut-être par "la force des choses")? ???

tromboline:
Par rapport au psy je pense que ça ne peut vous faire a priori que du bien. Il est important que vous puissiez parler de votre relation chacun séparément à quelqu'un de totalement extérieur qui ne vous jugera pas. Je ne sais pas comment ça fonctionne au royaume-uni, en france il y a des psychologues et des psychiatres.  Les psychologues ont fait des études de psychologie et ne sont pas intégralement remboursés par la sécurité sociale, ils n'ont pas d'habilitation à prescrire des médicaments. Les psychiatres ont fait des études de médecine spécialisées en psychiatrie, les consultations sont prescrites par le médecin traitant et sont intégralement remboursées, ils ont aussi la possibilité (et parfois la fâcheuse tendance) de prescrire des médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques etc.).
Psychiatres comme psychologues peuvent ou non être psychanalystes (pour cela il faut qu'ils aient suivi eux-même une psychanalyse). Il existe de nombreux courants de psychothérapie, il faut parfois "essayer" plusieurs professionnels avant de trouver celui qui nous convient. L'important pour vous si vous vous lancez dans un suivi psy sera de trouver quelqu'un qui ait une formation et/ou une pratique sur la spécificité du lien gémellaire.
A la mort de Lucy vous avez été suivis, qu'en est-il de vos parents? Avez-vous suivi une thérapie familiale? Je ne veux pas juger parce que je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait, mais à lire ce que vous racontez au sujet de la chambre de Lucy on dirait que c'est un lieu interdit et figé dans le passé, c'est l'illustration typique du "skeleton in the cupboard"...

Ju350:
Oui chez nous il faut faire attention. J'avais un super Psychiatre (même si je m'en serais bien passé mais bon quand y a besoin y a besoin), qui ne prescrivait que très peu de "drogue" pourtant il bossait en hôpital psy en plus de son cabinet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente