31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 04:32:29
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 18617 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #120 le: 09 Août 2010 à 22:00:52 »

Mon n°3 était accepté à l'école à 2 ans, il n'a pas pu y aller de l'année car pas propre.
Il n'a finalement été propre qu'une semaine avant la rentrée en PS (mais il est de décembre donc n'avait pas encore 3 ans) mais ça faisait 9 mois que j'attendais ce moment Tire la langue et plus la rentrée approchait, plus j'angoissais!! Car je reprenais aussi mon boulot et pas d'autre solution que l'école

A la maison il avait encore qq accidents, mais à l'école jamais!! y'a juste eu des culottes mouillées car il faisait un peu à côté aux toilettes En général, ils sont assez stimulés par les copains qui eux vont aux toilettes sans souci. Et puis, ils suivent le rythme et en PS on les passe régulièrement aux toilettes Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 09 Août 2010 à 22:36:07 »

Je vais retenter d'enlever les couches, il va quand même bien finir par me demander d'aller aux toilettes, non?? qu'est ce qu'il est bourriquot mon fiston...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Août 2010 à 00:07:58 »

Bonjour mon "grand" garçon de trois ans rentre a l'école en septembre et je commence a désespéré.
En effet il n'est toujour pas propre. Ok ça ne fait pas longtemps qu'on essaye car avec l'arrivé des petite soeur il y a 3 semaine c'était dur a gérer. Mais là on le met les fesse a l'air et il se fait dessus sans s'en rendre compte. Avec une culotte c'est pire je peux etre sur qu'il fait dans les 5 min. Quand je le met sur le pot il fait rien.
Avez vous des idées ?

Tu peux l'inscrire pour janvier?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Août 2010 à 12:05:59 »

Je pense qu'il faut dé strésser au maximum, c'est sur c'est pas facile!!
Plus vous allez mettre la pression moins ça va marcher, allez y cool il se peut tres bien que tout change en rentrant à l'école.
Avez vous éssayer un petit livre sur le sujet?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Août 2010 à 14:29:37 »

Bonjour Natalilou,

Les miens aussi font de la résistance et je persiste en ce moment c'est assez dur et parfois je suis complètement démotivée. Par exemple avant hier Nicolas qui a eu 3 ans la semainr dernière a fait caca 2 fois dans sa culotte dans la même journée. Pourtant je prépare la propreté depuis le mois d'Avril.
Pour ton fils il n'y a qu'une seule recette le mettre le plus souvent possible au début par exemple toutes les 1/2 heures. C'est très contraignant quand on doit s'occuper d'autres enfants mais il n'y a que ça à faire. Le Laisser en culotte que tu rinces et fait sécher. Tu te dis que tu n'en as que pour qques jours à ce régime pcq après l'enfant comprend vite surtout à 3 ans. Tu lui mets la couche le soir au moment de préparer le repas pour être un peu tranquille.En une semaine tu dois commencer à avoir qques résultats. Au moins se retenir entre 2 mise au pot. Si tu as plus de chance que moi ton fils viendra rapidement te demander le pot pour éviter les accidents voire même l'utiliseras seul.
Moi depuis le mois d'Avril je n'ai pas encore franchi cette étape. Mais avec Fabio plus d'accident, propreté de jour et de nuit mais il ne vient pas me le dire et il compte sur moi pour penser à lui faire faire pipi  Il faut beaucoup de patience et de persévérance, le tout c'est de commencer et de l'encourager à chaque fois qu'il n'a pas eu d'accident (renforcement positif) plutôt que de le gronder qd il y en a un.
Bon courage!!!

Il
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Août 2010 à 16:17:08 »

Bonjour mon "grand" garçon de trois ans rentre a l'école en septembre et je commence a désespéré.
En effet il n'est toujour pas propre. Ok ça ne fait pas longtemps qu'on essaye car avec l'arrivé des petite soeur il y a 3 semaine c'était dur a gérer. Mais là on le met les fesse a l'air et il se fait dessus sans s'en rendre compte. Avec une culotte c'est pire je peux etre sur qu'il fait dans les 5 min. Quand je le met sur le pot il fait rien.
Avez vous des idées ?

Tu peux l'inscrire pour janvier?

J'essaierai de le mettre en septembre et puis si ça marche pas on attendra janvier mais en janvier de toute façon il aura pas le choix car je reprend le travail donc autant qu'il n'aille que le matin en septembre.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Août 2010 à 19:41:42 »

Merci pour vos réponses!
Merci Azerty pour ton témoignage!
Metissage, oui, il a des livres sur le "sujet", et le pire c qu'il aime bien les lire. ça doit le travailler quand même !
Alcibiade, le problème c qu'il ne veut pas s'installer sur le pot ou les toilettes la plupart du temps.

Mais, aujourd'hui, il y a de l'espoir!
Il est depuis hier chez sa mamie, jusqu'à demain. Mamie m'a appelé ce midi pour me dire que Samuel avait fait un pipi dans le pot ce matin!!!
Je pense qu'il y a moins d'enjeu chez elle qu'à la maison avec les bb que je change régulièrement..
Donc elle va continuer à le laisser sans couche, pour avancer un peu les choses!
J'espère que ça va lui montrer qu'il n'y a rien de dramatique à renoncer aux couches!
Journalisée

Nath, 36 ans.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 11 Août 2010 à 09:33:52 »

Allez courage et zennnnnnnnnnnnnnnnnn  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 11 Août 2010 à 13:13:16 »

Pareil pour nous Dorian est parti chez papi et mamie et a fait 2 fois dans le pot  !! Par contre de retour a la maison il ne veut plus enlevé la couche et venir sur le pot  .
Bon on verra bien maintenant je sais qu'il en est capable donc cela me rassure pour l'école.
Affaire a suivre.....
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 11 Août 2010 à 13:30:37 »

Salembo, je dois dire que j'ai hate de voir si mon loustic va continuer les exploits une fois à la maison!:!!
Sinon, il n'y a qu'une solution, le laisser chez papie et mamie jusqu'à la rentrée! 
Journalisée

Nath, 36 ans.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 11 Août 2010 à 13:41:02 »

Salembo tu sais à l'arrivée de mon petit, A a rechuté de ce côté..........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 11 Août 2010 à 14:15:09 »

Salembo tu sais à l'arrivée de mon petit, A a rechuté de ce côté..........
C'est bien pour ça que j'ai pas essayer avant car je ne voulais pas de regression. Mais c'est vrai que maintenant le temps presse un peu.
Mais je me dit qu'il faut pas que je lui mette la pression ma fille a été propre 15 jour avant la rentrée donc on verra sino il ira en stage intensif chez papy et mamie en bonne mère indigne que je suis Roulement des yeux
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11 Août 2010 à 14:17:54 »

pour le stage intensif...
là je pense qu'il va pas avoir envie de suite avec l'arrivée des bébés mais çà va venir après tout quand il verra qu'il a encore sa maman...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 11 Août 2010 à 15:28:52 »

Oui et puis c'est vrai que c'est mon chouchou c'est mon seul petit mec alors j'en profite. Mais c'est fou comme les garçons sont moins précosse que les filles et beaucoup moins presser de grandir ou alors y a que le mien qui est comme ça......
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 11 Août 2010 à 15:31:59 »

écoute de mon côté il pousse à une vitesse grand V et il est propre depuis ces 20 mois  Clin d'oeil mais en ce moment il oublie les premières gouttes.... voire le premier jet mais bon il est occupé à jouer surtout...
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: