31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 04:30:21
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 18612 fois)
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 04 Septembre 2008 à 14:44:52 »

jyrp, nous, elles ne viennent pas nous dire qu'il y a eut un caca, elles restent avec jusqu'à ce que l'on s'en s'aperçoive...
Voir même pour Clara, si je touche à la culotte histoire de bien vérifier si elle est sale, des rebellions du type "Touche pas à mon caca!".
Je sais plus par quel bout prendre ce bâton merd2.

J'ai beaucoup de mal à garder mon calme, et alors que je me répète que ce n'est absolument pas la solution, j'en vient à leur crier dessus car je perds mes nerfs 
je culpabilise à fond de cela, mais impossible de me contrôler parfois.
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #106 le: 04 Septembre 2008 à 15:31:44 »

J'ai eu ce soucis avec mon aîné. Il refusait de faire caca au pot ou aux wc. Mon discours a été "pas de soucis, tu as le droit de refuser, mais vines me le dire, je te mets une couche". Quand il avait envie, je mettais la couche et la retirais aussitôt fini. Ca n'a pas duré très longtemps.

Je pense que tant que tu braques contre elles, ça devient un moyen de "chantage". Joue l'indifférence (pas facile je sais), la compréhension. Ca devrait plus facilement désamorcer la situation que les cris et les punitions.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #107 le: 04 Septembre 2008 à 15:38:47 »

Je trouve que c'est une excellente solution, enfin, pour ce que j'en sais... Je l'ai lu quelque part, une couche dans ces conditions, c'est comme un "pot mou"...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #108 le: 07 Septembre 2008 à 11:50:19 »

Salut à vous toutes et à tous,
Je ne suis pas très sympa, ça fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie .
Mes puces sont rentrées jeudi matin à l'école et tout à l'air de bien se passer. Même la séparation  Sourire Sourire Sourire ( je n'ai pas réussi à convaincre la directrice de les laisser ensemble). Quand je pense que ça fait des mois que je stresse !
Pour la propreté, pas encore d'accident.
Je suis ravie  Sourire
Il était quand même moins une !
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #109 le: 07 Septembre 2008 à 12:25:32 »

Les enfants sont vraiment surprenants ! Bravo à eux !  Sourire

Pour Léonie, ça a l'air aussi acquis : plus d'accident du tout, on oublie même que c'est récent...et hier, elle a même fait un gros caca toute seule dans el pot... c'est cool ! Cool
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #110 le: 07 Septembre 2008 à 14:15:03 »

Mes puces sont rentrées jeudi matin à l'école et tout à l'air de bien se passer. Même la séparation  Sourire Sourire Sourire ( je n'ai pas réussi à convaincre la directrice de les laisser ensemble). Quand je pense que ça fait des mois que je stresse !

Ca arrive fréquemment que les parents stressent plus que les enfants  Tire la langue  très fréquemment, et pas que pour les séparations  Clin d'oeil

Si je comprends bien, soit il faut renommer ce fil, soit l'oublier   Souriant  bravo les  petiots   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Septembre 2008 à 11:50:20 »

Ca arrive fréquemment que les parents stressent plus que les enfants  Tire la langue  très fréquemment, et pas que pour les séparations  Clin d'oeil

Ah ça, à qui le dis-tu !!!! Tu pensais entre autre à moi aussi peut-être ? ...

Bénard, je suis ravie pour toi que tout se passe si bien !
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #112 le: 08 Septembre 2008 à 16:08:17 »

Ah ça, à qui le dis-tu !!!! Tu pensais entre autre à moi aussi peut-être ? ...

Pourquoi penses-tu que je ne sois pas concernée ?  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Septembre 2008 à 21:54:51 »

J'ai dit "entre autres" ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #114 le: 09 Septembre 2008 à 15:28:49 »

J'ai eu ce soucis avec mon aîné. Il refusait de faire caca au pot ou aux wc. Mon discours a été "pas de soucis, tu as le droit de refuser, mais vines me le dire, je te mets une couche". Quand il avait envie, je mettais la couche et la retirais aussitôt fini. Ca n'a pas duré très longtemps.

Je pense que tant que tu braques contre elles, ça devient un moyen de "chantage". Joue l'indifférence (pas facile je sais), la compréhension. Ca devrait plus facilement désamorcer la situation que les cris et les punitions.

pareil pour mon ainée...
qui je précise à q qjour de ses 5 ans, attend d'être au lit et d'avoir son pot pour la nuit pour faire!!!
sauf si c'est vraiment trop urgent , bien sur!

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 09 Août 2010 à 16:16:30 »

Bonjour!
J'espère que je ne suis pas hors sujet, car ma question concerne mon fils ainé, et pas mes jumeaux.
J'ai un garçon qui aura trois ans fin septembre, et des jumeaux de deux mois.
Mon grand est inscrit pour l'école en septembre, mais il refuse obstinément d'aller sur les toilettes ou sur le pot. Il aura quand même trois ans dans un peu plus d'un mois...
J'ai essayé d'enlever les couches, mais rien à faire, ça ne le dérange pas plus que ça de faire pipi et caca dans le culotte...
Je pense que l'arrivée récente de son frère et de sa soeur y est pour quelque chose.
Mais s'il ne va pas  à l'école à cause de la propreté, je pense que sa jalousie va être exacerbée à rester à la maison toute la journée avec les bb!

Est ce que c arrivé à l'une d'entre vous d'avoir son enfant de trois ans ne pouvant pas aller à l'école pour cette raison?
Est ce que vous avez des pistes pour "débloquer" la situation?
J'ai déjà posté sur le fil "propreté" mais comme je n'ai pas eu de réponses, je tente ici...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 09 Août 2010 à 18:23:15 »

Bonjour mon "grand" garçon de trois ans rentre a l'école en septembre et je commence a désespéré.
En effet il n'est toujour pas propre. Ok ça ne fait pas longtemps qu'on essaye car avec l'arrivé des petite soeur il y a 3 semaine c'était dur a gérer. Mais là on le met les fesse a l'air et il se fait dessus sans s'en rendre compte. Avec une culotte c'est pire je peux etre sur qu'il fait dans les 5 min. Quand je le met sur le pot il fait rien.
Avez vous des idées ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Août 2010 à 18:28:27 »

Coucou!
Je peux pas t'aider, car j'ai mis à peu pret le même post dans la section scolarité maternelle!!!
Le mien aura trois ans fin septembre, et a aussi un petit frère et une petite soeur qui ont deux mois!!
Pas facile... Il refuse de s'assoir sur le pot ou sur les toilettes, je ne sais plus quoi faire...
Journalisée

Nath, 36 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #118 le: 09 Août 2010 à 21:24:08 »

Et debout, kiki en main comme et avec papa ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 09 Août 2010 à 21:48:33 »

Rien à faire, il ne veut pas essayer!!!
Il préfère la couche, comme les bb... 
Si je dois attendre que les bb soient propres pour lui retirer les couches, il ira à l'école pour le CP! 
Journalisée

Nath, 36 ans.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: