propreté
Ju350:
Mon fils aîné a été propre le jours où on a enlevé les couches (avant les essais n'était pas convainquant) avec quelques accident au début .
Les filles ça a été plus long, elle vont avoir 3 ans à la fin du mois et ne sont réellement propre que depuis 4-5 mois (donc vers 30 mois). En faite elles ont eu le déclic de demander le pot vers noël (pendant l'hospitalisation d'Az, donc elles n'étaient pas ensemble), et après quelques un mois ou deux un peu difficile avec des avancé et des régressions (chose totalement normal), elles ont fait de gros progrés qui ne nécessité plus la couche à la maison et à la crèche. Et la depuis un mois environ, il n'y a plus de couche du tout sauf pour la sieste (et encore uniquement parce que sinon les filles ont du mal à s'endormir car elles ont peur de faire pipi dans le lit) et le dodo de la nuit.
Continu à leur proposer le pot régulièrement sans les forcer, et quand tu seras seul avec elle et que tu auras le temps enlève leur la couche en leur proposant le pot. Tu peux aussi les insister en leur mettant une feuille (chacune la leur) sur laquelle elles collent une gomette quand elles ont fait dans le pot (mais uniquement si il y a quelques chose de plus de 3 gouttes).
okiss:
Merci.
Chamouth:
les miennes ont 36 mois et ne sont pas propres non plus... no stress ;D
par contre, j'ai deux questions concernant la propreté. Ca t'ennuie si j'utilise ton fil? ???
1- Ma petite A a fait une fois pipi dans le pot (par accident) et une fois caca et là ça a été le drame. Gros hurlements, pleurs ect... C'était en janvier et depuis RIEN de chez RIEN.
Ma petite V commence à être propre le jour. Elle fait pipi dans les toilettes avec un réducteur.
Ma petite A veut l'imiter et s'installe sur les toilettes sauf que y a rien qui sort. Elle veut faire pareil que ça sœur mais rien ne vient. Elle se retient.
Ca va durer longtemps? Faut que je débloque qqch? si oui comment? Je suis un peu perdue en fait. J'ai jamais eu de pb avec mes garçons.
2 - Ma petite V ne veut pas faire caca autrement que dans sa couche.
C'est une grande première aussi pour moi. Mes garçons n'ont jamais fait ça. Elle se retient à en avoir mal au ventre, à aller dix fois aux toilettes en prétextant pipi mais elle ne fait rien.
Même questions du coup ???
tromboline:
Chamouth j'ai pas la réponse :-\, nous aussi on commence, et Z a eu comme ta petite A un gros drame du caca aux wc il y a quelques semaines et là hier il a fait caca au pot pour la première fois et ça s'est bien passé.
Donc voila pour le caca je me dis nos stress puisqu'ils ont encore les couches une partie du temps, après c'est sur que si elle se retient de faire pipi toute la journée c'est embêtant.
Pour O j'ai le problème inverse, même s'il va sur le pot pour le fun il y fait rien, et par contre il a aucun scrupule à faire pipi et caca n'importe où... Je crois qu'il a pas tout compris parce que souvent il vient nous montrer tout fier son pipi par terre ::)
Ju350:
Au moins il te le montre, moi je viens de retrouver une couche avec du caca dans la chambre des filles (et elle datent surement d'hier après midi parce qu'il me manquait une couche :-X).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente