propreté

(1/8) > >>

okiss:
Bonjour,

Mes filles qui auront 28 mois ce dimanche ne sont pas propres. Une des deux refuse abosulement le pot ou le réducteur, sa soeur demande parfois à s'asseoir sur le réducteur (au moment du coucher) mais elle ne fait rien.

Elles ont encore le temps car elles rentrent à la maternelle en septembre de l'année prochaine. Mais parfois cela me tracasse un peu. Au mois d'aôut je vais être en vacances avec elles 3 semaines, comment faire.

Auriez vous des conseils ?

merci

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A quel âge ont-elle marché ? comment se débrouillent-elles pour marcher, courir, monter et descendre les escaliers ?

okiss:
Bonjour

Elles ont marché à 14 mois. Elles courent, marchent bien. Elles montent et descendent les escaliers en se tenant à la rampe.

Eole45:
Il ne faut pas insister si elles ne sont pas demandeuses, car tu risques de les bloquer... Laisse le pot en vue, à disposition, et elles y viendront d'elles-mêmes prochainement.

Après, j'ai sans doute des exceptions chez moi, mais mes 3 loulous étaient propres jour + sieste à 20 mois. Comme ils étaient attirés par le pot très tôt, je l'ai utilisé comme un jeu. Ils adorent les lectures, donc quand ils voulaient que je leur lise quelque chose, ils m'apportaient un livre et allaient s'asseoir sur le pot... Ca a été super rapide...

Le tout c'est de ne pas en faire une obsession.  Ne t'inquiète pas, elles seront propres un jour!!

sandra&lolo:
Bonjour,

Il fait beau, tu peux essayé d'enlever les couches.

Les miennes ne faisait rien dans le pot.
En enlevant la couche, elles ont vu le but du pot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante