propreté
Eole45:
Ici, la propreté n'a pas posé de problème, mais au début M ( (propre depuis plusieurs mois déjà... j'ai de la chance) ne voulait pas faire caca ailleurs que dans le pot: il voulait sans doute voir son chef d'œuvre! ::) A chaque fois, il m'accompagnait pour vider le pot dans les toilettes, et c'est lui qui avait l'honneur de tirer la chasse (un jeu, une récompense). Un jour, il a accompagné un de ses frères qui allait à la selle, et le bruit que la chose a faite dans l'eau en chutant dans les WC l'a épaté... il a de suite voulu essayer! Depuis, il ne veut plus du pot...
Hier, en voiture, M nous dit:
"Maman, j'ai envie de faire un gros pipi (traduire: caca...)". Sur une quatre voies, bien sûr...
Nous arrivions dans un bourg, je m'arrête de suite, sachant qu'il fallait se dépêcher... Papa descend avec M, et là caca... Heureusement, même si nous n'avons pas d'animaux, nous avons toujours des sacs plastique dans la voiture... Papa a eu du mal à comprendre comment gérer la chose (mais nous ne pouvions pas laisser "ça" là...) :P
marie83170:
bonjour à toutes !
Je me permets de me greffer sur ce fil pour vous demander conseil.
mes jujus ont 2 ans et demi. on attaque la propreté car en septembre ils rentrent à l'école.
le soucis est que si ils ont les fesses à l'air ils demandent le pot pas de soucis, mais des qu'on leur met le slip ils ne demandent plus et se font dessus. on dirait qu'ils assimilent le slip comme une couche.
on a plusieurs accident dans la journée. pour le dodo sieste et nuit on remet la couche.
je ne sais pas trop comment faire. ..
je vous remercie pour vos conseils.
Chamouth:
Est-ce que ça les dérange une fois qu'ils se sont fait dessus en slip?
Si c'est le cas, ça va finir par rentrer et donc il faut persévérer.
Eole45:
Si tu es disponible, mets-les sur le pot régulièrement (toutes les 30 minutes au besoin). Si tu leur lis des histoires, le pot peut servir de siège... Mes aînés aimaient que je leur lise des histoires sur le pot...
Avec un slip, l'urine coule le long des jambes des enfants, ce qui n'est pas agréable. Ils vont vite comprendre l'intérêt de s'asseoir sur le pot!
Soana:
Je ne suis pas pas la seule à qui la propreté joue des tours!
Chamouth pour ta fille qui a un blocage, mon fils a eu pareil, il voulait faire caca que dans la couche, n'a jamais voulu faire sur le pot, et même encore aujourd'hui a 4 ans il se retient de faire a l'école et fait qu'à la maison ::)
Le pipi a été nickel rapidement mais le caca c'est une autre histoire, de plus problème de constipation car se retient tellement que mal au ventre aussi ! Ce qui a marché c'est qu'on ne le force pas a aller aux toilettes, qu'on lui installe le rehausseur et le marche pied devant les toilettes et surtout que l'on intervienne pas ou juste pour lui dire "si tu veux faire caca, les toilettes sont installées!"
On combinait ça avec un tableau comme ju 350, avec les jours de la semaine et s'il avait tout fait dans les toilettes un soleil, si que pipi nuage pluvieux et si caca orage. C'est le truc qui a fini de la motiver et qui a vraiment marché, car si une semaine de soleil il avait une récompense, genre tour de manège...
Après je n'ai pas de solution miracle, et aujourd'hui ça arrive encore les accidents donc pas évident.
Courage pour l'apprentissage de la propreté, pas hâte d'en arriver à cette période avec les jumelles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente