Quand la patience n'est plus au rendez-vous...

<< < (2/3) > >>

Miraflores:
Tromboline ils sont nés tôt car les échanges entre le placenta et l'un des bébés commençaient à être mauvais, et sa croissance se déteriorait. J'étais persuadée que l'on pouvait encore attendre un peu avant de les sortir, et du coup très en colère, pas prête du tout. Au final, après analyses mon placenta était complétement inflammé...du coup ma faute.
C'est vrai qu'on les aime tellement mais l'épuisement prend le dessus et nous fait manquer de recul.
Tu dis que le sommeil a été compliqué, quel a été le déclencheur de l'amélioration? Car je pense que le sommeil (de nous 4!) est aussi la clé de beaucoup de choses...

Méva:
Coucou,

Plein de courage à toi.
Ce que tu ressens est tout à fait compréhensible et je pense beaucoup de parents de prémas peuvent le ressentir.

On ne peut pas comparer nos bébés plumes à ceux nés à terme... Il faut du temps malheureusement pour eux pour rattraper et pour nous pour l'accepter.

Avec le temps ça fait moins mal, car plus les mois passent, plus les différences s'estompent, plus ils grandissent et rattrapent.
J'ai un peu plus de recul, mon accouchement à 25SA remonte à janvier 2014 (et 18 semaines d'hôpital, avec toutes les complications possibles).
Et je ressens beaucoup moins cette prématurité (quasi plus d'ailleurs) que durant les deux premières années.

Mon fils a 3 et demi et va bien, c'est vrai que ça aide aussi... (nous avons perdu son frère jumeau à l'accouchement)

Ju350:
Alors même si ton corps à fait des siennes, ne n'est en rien ta faute. La nature en a décidé ainsi et non toi, le fait que se soit ton corps ne veux pas dire que c'est de ta faute?

Miraflores:
Méva, c'est sûr qu'il ne faut pas comparer, mais quand on ne le fait pas soi-même les autres sont là pour nous le rappeler. Je pense que nous sommes dans un âge où ca se voit beaucoup, ils devraient commencer à courir partout, dire des mots mais ils sont toujours à 4 pattes et crient comme des touts petits. Avant-hier, une dame m'a demandé leur âge puis m'a dit : ah, ils sont en retard, il faut faire ca et ca pour qu'ils se mettent à marcher, pendant que sa voisine faisait la comparaison avec son neveu du même âge et paraissait ébahie qu'ils puissent avoir cet âge là...dans ces cas là je ne dis rien, les gens n'ont pas à en savoir plus mais malheureusement ça me touche...
Tu as traversé des épreuves bien plus difficiles, dans un an et demi j'aurais peut-être oublié cette phase de stagnation qui n'est finalement pas si terrible. Merci pour ton message  :)

Ju, tu sais le sentiment de culpabilité ne se contrôle pas, même si en y réfléchissant c'est bête, car ce n'était pas voulu, tu as raison. ;)

Ju350:
Bien sur qu'il ne se contrôle pas, mais ça fait souvent du bien de l'entendre.  :-* :-* :-* :-*

Et pour les comparaisons, il faut essayer de se blinder (j'ai bien dit essayer car c'est loin d'être simple), ma BM trouve toujours à faire des comparaisons entre mes filles (elles sont limites débile parfois à l'entendre) et leurs cousin du même age. Et maintenant elle commence entre mon petit T et son autre cousin du même age. Mes filles sont en retard en langage et on était limite pour la marche et je ne parle même pas de la propreté qui est acquis depuis peu. Alors certes elles sont deux (elles prononcent mal à deux) et ont un grand frère qui n'aide pas pour la parole mais ça personne n'en tient compte dans l'équation, certes elles ont eu un pied varus détecté tard, mais bon c'est forcément de ma faute vu que j'ai laissé traîné, sauf que la kiné m'a dit que généralement on attend que la marche soit bien acquise pour des pieds varus comme elles avaient car ça peut ce remettre seul, et en plus j'ai galéré pour trouver un kiné qui corresponde à mes critères (dont un majeur qu'il s'y connaisse en tout petit). Les gens ont toujours quelques chose à dire et juge sans réellement savoir, même dans la famille proche qui connais pourtant l'histoire des enfants en questions (qui n'est certes pas très dur pour les filles, par rapport à tes loulous). Alors oui ça fait mal et parfois on a juste envie d'envoyer les gens bouler. Mais toi tu sais d'où ils reviennent et tu sais à quel point se sont des guerriers qui se sont battu pour en arriver où ils sont et c'est déjà extraordinaire, car combien d'enfants de cet age on du se battre comme tes loulous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente