Quand la patience n'est plus au rendez-vous...

(1/3) > >>

Miraflores:
Bonjour,
Voila longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum. Mais dans cette periode de questionnements, je crois que pouvoir échanger me fera du bien.
Pour faire court, j'ai "accouché" (non dans ma tête je n'ai pas vraiment accouché, bref), á 31 sa de deux petits boys merveilleux. Une entérocolite, et un sejour de 2 mois (dont 1 en kangourou) á l'hôpital plus tard, la petite famille est rentrée á la maison. Aujourd'hui, les loulous ont 20 mois. Ils sont peu malades et n'ont pas eu de gros soucis liés á la prématurité.
En fait, le problème n'est pas eux, mais moi... J'ai perdu patience. Tout a été trèèès long. Nous avons eu des nouveaux nés pendant des mois, avec l'impression toujours de stagner. Leur développement est plus long, et ils n'ont toujours pas rattrapé la courbe de poids. Tous les jours, des gens m'arrêtent dans la rue et sont persuadés que mes enfants ont 8 mois, 12 tout au plus. Et alors, me direz vous? Et bien, je ne sais pas mais ça me dérange. Car je suis fatiguée d'avoir la sensation d'être avec des nourrissons depuis bientôt 21 mois. Les loulous ne marchent pas, mangent très mal (l'alimentation a toujours été leur point sensible), ils ne s'expriment que par des cris, ils dorment mal.
Je précise que je ne suis pas inquiète, simplement trop impatiente de les voir avancer. Nous avons été suivis par pédo psy, psychomot, orthophoniste.
En fait, ce qui est dur est de voir les enfants de notre entourage, parfois plus petits, faire déjà plus de choses. Comme si cela me ramenait á leur pématurité, ma culpabilité de les avoir fait naitre si tôt. Tous les jours, je sais pourtant combien je suis heureuse de les avoir tous les deux en bonne santé.  Y a-t-il des personnes qui ont trouvé difficile cette lente évolution?

Ju350:
Tu fais suivre tes loulous, mais toi? Peut être qu'une solution c'est aussi que toi te te fasse aider. Même si ce n'est que sur une courte période. Mais déjà venir ici pour en parler est une bonne chose. Laisse sortir de toi tout ses sentiments qui te ronge.  :-* :-* :-* :-*

Azerty:
Quand ils sont petits, on est pressé de les voir grandir, devenir un tant soit peu autonomes. D'abord parce que , comme tu le dis, c'est dur, surtout avec des jumeaux, c'est un boulot non stop mais aussi parce qu'on a envie de voir le fruit de notre travail ( le travail de parents c'est d'élever ses enfants) alors forcément tu te fatigues depuis 20 mois ( et meme plus avec la grossesse) et tu ne vois pas. Le fruit de ton travail , et les autres non plus. Comme si tu bossais pour rien. C'est rageant.

Sache cependant que un jour , tu regretteras presque le temps où ils étaient petits  ;D si si c'est vrai!  Quand ils sont grands et qu'ils ne veulent plus de calin, qu'ils t'envoient limite sur les roses et sont tellement autonomes que ta maison devient une auberge espagnole. Là tu voudrais arrêter le temps, qu'ils arrêtent de grandir et n'évoluent plus.  :P bref on est jamais content de ce qu'on a.
Moi perso je stopperais bien le temps quand ils ont entre 6 et 10 ans. Suffisamment autonome pour se débrouiller sans toi pour les actes de tous les jours (manger, s'habiller, jouer, dormir seuls) et encore assez petits pour avoir encore besoin de toi.

Mais nous ne sommes pas maitres du temps ....donc on subit eton fait avec.

Grosse dose de courage et de patience :-* :-*

Miraflores:
Merci de vos réponses!
Je vois aussi un psy, mais ça m'intéresse d'avoir des retours d'autres mamans. il est vrai que je trouve injuste d'avoir autant galéré dans la grossesse, les débuts difficiles, le fait qu'ils soient 2, et de ne pas arriver à voir les avancées. C'est frustrant.
Mais tout cela ne m'empêche pas de profiter des calins, de ces petits bouts si attachants, qui ont encore bien besoin de leur maman!

tromboline:
Coucou, je comprends ton ressenti  :-\
Personnellement, même si à des moments j'ai des accès de nostalgie où je me dis que j'ai pas assez profité de mes bébés petits, je trouve que plus ils grandissent plus c'est cool!
Les miens sont moins prémas mais on a eu aussi une entérocolite avec complications, j'ai la "chance" de ne pas trop m'être rendue compte d'éventuels retards car je n'ai pas de tous petits dans mon entourage. Mais c'est vrai des fois en lisant le fil des décembrettes 2014 (qui pourtant est lié à la dpa et pas à la date de naissance) je me suis sentie à la traine.
Vers leurs 1 an je suis allée consulter une psy parce que ça n'allait pas: c'est dur d'enchainer les galères et les mois d'hospit et de se rendre compte que même si c'est derrière nous, ben non ça va pas. On tient on tient on tient, et puis à un moment on est bien obligé de relâcher. Vers les dernières séances ça allait un peu mieux et la psy m'a dit que c'était la première fois que je lui parlais de mes enfants de façon positive (à 2 ans il était temps...)  :-[

Citation

ma culpabilité de les avoir fait naitre si tôt
Attention pensée dangereuse!  ::) Est-ce que tu connais les causes de la prématurité dans ton cas?

Soit indulgente avec toi-même, tu dis qu'ils dorment mal, c'est le cas ici aussi même si on a eu des grosses améliorations; y'a pas de mystère quand on est épuisée on broie des idées noires. Tu verras quand tu seras un peu moins fatiguée tu retrouveras un peu de patience. (haha facile à dire mais pas évident de trouver le moyen d'être moins fatiguée  :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante