La java du soir... des conseils pour les couchers?

<< < (2/4) > >>

Ju350:
Sinon je suis en train de penser, y a t'il une raison pour qu'ils puissent se sentir inquiet à l'idée d'aller au lit? Je pense que le soucis des filles vient du fait qu'elles sont en phase de cauchemars et que ma petite E à peur du noir (il faut que je change les piles du réveil Soso la gigi qui sert à la fois de repère temporel et de loupiote). Du coup j'ai commencé à leur donné de l'homéopathie contre les cauchemars (enfin quand j'y pense) et je me demande si je ne vais pas leur en donner aussi contre la nervosité le temps qu'elles intègrent le fait qu'elles ne font plus de cauchemars (enfin jusqu'à la prochaine crise de cauchemars ::)).

Maman Dine:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 19 Mai 2017 à 14:17:23

Truc tout bête, mais regarde aussi les horaires de siestes...
Ici, dès 2 ans, j'en avais un qui faisait la java quand on lui demandait de faire la sieste, puis une fois qu'on avait obtenu une sieste, le soir c'était re-java... Au contraire, s'il n'avait pas fait de sieste, le soir il s'endormait facilement puisqu'il était fatigué... Donc quand il a été à l'école, c'était clair : les jours où il était à l'école, il faisait sagement la sieste comme les autres au dortoir et il faisait la java au coucher, les jours où il n'était pas à l'école, il ne faisait pas la sieste et s'endormait sagement le soir  ;D

c est exactement ça chez moi  ;D
vivement l année prochaine : en MS ils ne font plus la siestedonc elles vont tomber tous les soirs a 20h30. plus que quelques mois à tenir  ;D

tromboline:
Merci pour vos réponses.
Alors pour la sieste, non on peut pas la supprimer, s'ils la font pas ils s'écroulent à 17h-18h, sont tout décalés et super ronchons. Et puis j'en ai besoin moi de leur sieste  :P
Pour l'histoire dans le lit, le pb c'est dans le lit duquel...  ::) Vu qu'il faut qu'ils voient les images il faut bien choisir un lit... Actuellement on les raconte sur la petite plateforme qu'il y a entre les deux lits.
Pour l'interrupteur je songe à enlever l'ampoule...

Ju je suis en train de me renseigner pour l'homéopathie, tu donnes quoi toi? Ils n'ont pas peur le soir, O fait des cauchemars dans la nuit mais le soir je n'ai pas l'impression qu'ils soient inquiets de quoi que ce soit. Ils n'ont jamais eu le sommeil facile, ils ont passé beaucoup de temps à l'hôpital bébés, O a dormi deux mois sur le ventre sur moi ou sur son père pendant l'hospit de son frère. A notre retour chez nous ils étaient complètement décalés l'un par rapport à l'autre, ils ont mis bien 5 mois avant d'avoir un rythme approchant, Z s'est réveillé toutes les 2h jusqu'à plus de 6 mois... Leurs premières vraies nuits qui ont fait 6h d'affilée c'était vers leurs 1 ans. Bref on revient de loin mais du coup le pb n'est pas nouveau, ça a été toujours plus ou moins dans leur habitude de dormir peu... Ils sont très demandeurs de nous, de notre contact physique, mais bon les fois où on en prend un dans notre lit c'est moi qui ne dors pas...

Ju350:
Pour les cauchemars c'est du str@monium. Pour la nervosité et l'insomnie, je sais qu'il en existe (Az en avant en plus du stramonium quand elle faisait ses cauchemars), mais je ne sais plus ce qui est pour l'énervement et ce qui est contre les insomnie, donc je préfère ne pas le dire et me tromper.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: tromboline le 19 Mai 2017 à 13:29:31

Avant on restait auprès d'eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment parce qu'on trouvait ça moins fatigant pour nous

Alors pourquoi ne pas continuer cette méthode qui fonctionnait ?

Perso, entre le "je passe du temps avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment" et le "je passe mon temps à les recoucher", je vote pour la première option. Sûre que ce n'est pas mon idéal de soirée adulte, mais il génère moins d'énervement, d'agacement, de conflit...
L'autonomie, cela viendra, quoiqu'il arrive. Surtout quand on se mets moins de pression. Enfin, c'est mon sentiment !

Je sors encore de la pièce de Taton que lorsqu'il est endormi. A 20h30, il dort, question d'habitude. Et j'ai ma soirée.
Ce fut pareil pour les grands. Eux se couchent seuls maintenant ;D (quoique... Il leur faut encore une chanson douce :D ;D. Pourvu qu'ça dure !). Ils lisent parfois avant de dormir. Mais pas besoin de leur rappeler l'heure : A 21h, ils dorment.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente