La java du soir... des conseils pour les couchers?

<< < (3/4) > >>

Ju350:
Oui c'est vrai que peut être ils s'endormiraient mieux et si c'est une anxiété (on ne le voit pas forcément), ça permettrait de mieux la gérer.

Soana:
J'ai vécu quelque chose de similaire pour mon grand, vers ces 2ans environ, chaque couché était pénible et il mettait plus de 2h à s'endormir l'enfer et il était seul. Comme dit ju c'est une phase, pénible certes, mais ça s'estompe au bout d'un moment.

Je vais peut être te dire quelque chose qui va te sembler stupide, mais as tu essayé de les coucher plus tôt?
Je sais qu'avec les obligations,  le travail ce n'est pas forcément évident,  mais lorsqu'on loupait le créneau de sommeil de T justement à cette période il n'arrivait pas à s'endormir.  Mais desfois en le couchant plus tôt,  il réussissait à s'endormir plus facilement

Erquy09:
Tromboline, comme on se retrouve  ;D ;D

Les mêmes chez moi ! V reste dans son lit mais encourage A a faire la foire. Donc A se lève, vide la commode (on a sorti tout le reste de la chambre), enlève sa couche, saute sur son lit et dans celui de son frère, bref, c'est la fête ! du coup en général il finit dans le petit lit à barreaux qui reste dans la chambre, et là ça chante encore pendant 1h ou 2...pour les siestes, je ne tente même pas le grand lit pour A !
L'interrupteur on l'a bloqué dès le 1er soir. On a aussi un rituel du coucher, mais je crois qu'on va devoir faire comme vous le dites, rester avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment...
A semble débordé par cette nouvelle liberté, parfois il nous réclame même le petit lit de lui même...
L'idéal serait d'avoir une chambre supplémentaire, mais euh...
Depuis une semaine je leur donne du sirop Quiétude, ça a l'air d'aider un peu sur les réveils de V ?

Bon courage à nous toutes  ;)

Ju350:
Qui€tude fonctionne bien sur l'anxiété (testé moi même), mais pour le reste j'ai de mauvais écho concernant l'endormissement (mais il semblerait que ça fonctionne sur l’énervement trop important).

Pour rester avec eux jusqu'à l'endormissement, ça fonctionne pour tromboline car ses petits sont plus calme avec eux, mais chez moi ce n'est même pas la peine d'essayer car les filles voudraient joué avec nous (c'est ce qu'elles font si on s'attarde trop dans la chambre).

Et deux chambres séparées ça fonctionne si ils ne sortent pas de leur chambre. Pendant sa phase pénible pour l'endormissement Al allait dans la chambre de ses sœurs pour jouer (elles  n'avaient pas de soucis d'endormissement à l'époque).  ;)

Les idées données ne sont que des pistes, voir avec chaque enfants si ça fonctionne.

Sinon ici après une accalmie de deux jours (alors que les deux après-midi précédent elles avaient fait de super sieste), re soucis hier (et sieste écourté). Chez moi trouvé c'est de l'énervement du à la fatigue, du moins pour le moment (les cauchemars se sont estompé pour le moment).

tromboline:
La doudou si on ne veut plus rester près d'eux pour l'endormissement c'est qu'on est hs et je me dit que s'ils pouvaient être un poil plus autonomes pour le coucher, même si ça nous coute en énergie au début on serait moins fatigués à long terme. En fait ça marche plutôt bien quand c'est le papa qui reste, mais quand c'est moi 1)je m'endors avant eux  :P (et du coup ils me réveillent et c'est dur dur pour moi) et 2)ils sortent beaucoup plus du lit quand c'est moi sauf quand je me mets carrément dans le lit avec eux (mais du coup je m'endors et ça me coute après de me trainer jusqu'à mon lit).
En fait je suis tellement HS en ce moment que c'est le papa qui fait tous les couchers, et je n'en suis pas satisfaite parce qu'il fait déjà beaucoup de choses. Déjà que j'ai pas pu m'en occuper bébés comme je voulais à cause des hospitalisations ça me déprime de déléguer tous les moments difficiles parce que je suis fatiguée, donc j'ai envie que ces moments soient moins difficiles et moins fatigants pour pouvoir les assurer.

Salut Erquy  ;) Alors toi aussi tu penses qu'une cage aux lions comme lit ce serait le top?  ;D
Sinon t'as fait comment pour bloquer l'interrupteur?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente