Mon fils se réveille en hurlant

<< < (2/4) > >>

kaharya:
Des cauchemars ça ne serait pas tous les jours?
Je viens de voir qu'il existe des "éveils confusionnels", je vais creuser de ce côté.
Ca a commencé vers 8 mois 1/2 - 9 mois. Donc là on sature un peu...
Heureusement il y a des périodes de "répit" où il ne se réveille pas la nuit, mais au matin et à la sieste il n'y a pas de changement, c'est très rare qu'il se réveille bien.

Ju350:
T m'en faisait toute les nuits vers 9 mois. L'homéo a stoppé les cauchemars mais maintenant j'ai un rituel de sommeil très strict pour l'endormir sinon il risque de ne pas vouloir dormir et maintenant il a 11 mois 1/2.

Tu fais bien de creuser vers les éveils confusionnels, peut être qu'une maman qui a connu passera par là.

kaharya:
Bon, l'éveil confusionnel ça a l'air d'être ça.
Nous aussi on a un rituel strict et assez court, et jamais de problème (à part maladie) pour le coucher.
Que ce soit la nuit ou la sieste, ils s'endorment seuls et sans un bruit. Même quand on va voir la famille ou des amis. On est trop fiers quand nos terreurs sont couchées en 15 minutes sans pleurs, sans se réveiller  ;D alors que nos amis ou famille galèrent à coucher 1 enfant  :P Bon, on est moins fiers quand Armand se réveille en hurlant, mais bon...  :-X

Alors si une maman a vécu les éveils confusionnels, je veux bien des conseils...

Becho57:
Je pense pour deux hypothèses:
-L'enfant se réveille en hurlant parce qu'il a fait un cauchemar
-L'enfant se réveille en hurlant parce qu'il veut voir sa mère.

Ju350:
Apparemment ce n'est ni l'un ni l'autre, et en plus il manque pas mal d'hypothèse pour se genre de réveil la nuit  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente