Mon fils se réveille en hurlant
kaharya:
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs mois que mon fils se réveille en hurlant.
Que ce soit le matin, la sieste, ou dans la nuit...C'est pas toutes les nuits, mais quand même régulièrement vers 5-6h, et à chaque réveil, il hurle tout bonnement.
Rien ne le calme, ni la sucette, le doudou, les câlins, les bisous. Si on essaye de le prendre c'est pire!
Mais si je le laisse dans le lit, il hurle jusqu'à ce qu'on vienne.
Du coup la nuit, je vais le voir régulièrement jusqu'à ce qu'il se rendorme (ça peut mettre une heure) et à chaque fois ramasser la sucette et le doudou qu'il jette par terre.
Et le matin ou à la sieste, je lui fait un gros câlin sur le canapé jusqu'à ce qu'il s'arrête, ça peut durer 10-15 minutes
On dirait qu'il est de mauvaise humeur et n'a pas assez dormi, mais impossible de le recoucher...
Bien souvent il réveille sa soeur qui est pourtant dans une autre chambre.
C'est la raison pour laquelle ils sont séparés, car Héloïse a le sommeil très léger et c'est une grosse dormeuse.
Avez-vous connu ça? Des astuces, des conseils?
kaharya:
J'ai oublié de préciser ils ont 16 mois vendredi
Ju350:
Est il vraiment réveillé ou hurle t'il juste les yeux ouvert? Car ce que tu décris ressemble au terreur nocturne (qui peuvent arrivé à chaque moment de sommeil donc aussi pendant les siestes) que m'ont fait Al et Az. Sauf qu'en cas de terreur nocturne l'enfant est soit dans une phase intermédiaire, soit encore endormi. Et donc pour le clamer il faut tout d'abord qu'il se réveille et le prendre peut le réveiller en sursaut ce qui temporairement empire la peur et donc les cris.
Pour Al j'avais attendu que ça passe (de très longue nuit sans sommeil ::) ou très peu), pour Az j'ai eu recours à de l'homéopathie.
kaharya:
Je pensais à ça aussi, mais il est bel et bien réveillé! Debout dans le lit, il allume la lumière, jette son doudou et sa tétine par terre. Genre très très en colère! Comme si quelque chose l'avait réveillé en sursaut.
Tu as donné quoi comme homéo?
Ju350:
J'avais un coktail de trois "produit" différent. Je ne les ai plus en tête je vais rechercher je rappelle juste du stramonium car T en a eu pour des cauchemars.
Il fait peut être des cauchemars?
Navigation
[#] Page suivante