Question existentielle

<< < (3/3)

Gabribulle:
Je crois qu'on passe toutes par ce genre de pensées, mais ça ne fait pas de nous des mamans indignes.
L'arrivée d'un enfant, surtout le premier, c'est un cataclysme dans un couple alors 2 d'un coup..... Il faut communiquer et parler avec ton chéri pour traverser cette épreuve.

Pour ma part, je suis contente que mes jujus soient arrives en deuxième et pas en premier . Rétrospectivement, je pense avoir eu plus de difficultés avec mon premier qu'avec mes deuxièmes.  Je pense que c'est parce qu'avec un deuxième, on sait que tout finit par passer et s'arranger!

Chamouth:
Bonsoir  Mellammes

Tout ça n'a qu'un temps. Tes filles sont encore petites, c'est normal que ce soit ta priorité par rapport à tout ce que tu faisais avant.  La cuisine, ça reviendra quand elles mangeront comme vous. Prendre soin de toi, ça reviendra quand tu auras plus de temps et d'énergie. L'arrivée d'un enfant bouleverse tjrs un couple et il tend vers ses limites. Il faut beaucoup de communication positive pour qu'il se maintienne malgré les difficultés.

Mes filles vont avoir 3 ans dans qlq semaines. En rentrant des courses (tous ensemble; ce qui est rarissime) mon mari m'a dit d'un air complètement désabusé " même un truc simple à faire, un truc normal, c'est compliqué; tout est compliqué, on ne peut rien faire de normal, comme les gens normaux"... Tout ça parce qu'une des filles a été insupportable ds le magasin. Ce qui est tout à fait normal. Je lui ai rappelé que notre aîné nous faisait la même chose au même âge, à se rouler par terre parce qu'on l'avait contrarié etc... sauf que quand on en a qu'un, c'est plus facile de s'en occuper immédiatement que lorsqu'on en a plus. Il en a convenu. D'ailleurs, emmener les enfants en course, c'est un truc qu'on ne fait jamais d'ordinaire.

Je pourrai te donner des milliers d'exemples comme celui-ci pour te dire qu'il n'y a pas une semaine, où on aimerait soit retourner 10 ans en arrière, soit aller 10 ans en avant. Je ne pense pas que ça fasse de nous de mauvais parents. C'est juste que nous sommes épuisés et que la parenthèse dont parle Azerty commence à être bien longue pour nous. On aimerait bien se retrouver nous deux, loin des enfants et du quotidien. On a réussi à partir une fois tous les deux en 10 ans, pdt 5 jours. J'envie bien ceux qui peuvent recharger leur batterie et leur couple plus souvent que ça!

ouragan:
Citation de: Chamouth le 29 Avril 2017 à 22:13:43

" même un truc simple à faire, un truc normal, c'est compliqué; tout est compliqué, on ne peut rien faire de normal, comme les gens normaux"...

c'est toujours ce que je me dis aussi! J'aimerais tellement avoir des petits soucis des gens normaux parfois...  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente