Question existentielle

(1/3) > >>

Mellammes:
Bonjour le sujet à pu être déjà mis sur le forum mais j ai pas eu le temps de lire tout....

J ai 40 ans il y a 6 mois mes filles sont arrivées dans notre vie.... un très grand bouleversement....
Avant ma vie c étais mon boulot, mon homme et moi .... je fesais cuisine, sport attention à moi beaucoup de shopping etc....

Aujourd'hui mes journées c est mes filles, j attend toutes la journée qu'elle se réveillent, qu elles dorment, je fais des purées pour elles.... le linge, ménage quand je peux .... aujourd'hui j ai été oblige de prendre un congé parental car pas économique financièrement....
Moi je m occupe rarement de moi, je ne cuisine plus, plus de sport, j attend avec impatience le soir pour me coucher... avec monsieur toujours compliqué...

J adore mes filles, je les kiffe au plus au point.... mais des fois j aimerais une pause et revenir à ma vie d avant,  est ce que je suis une mauvaise maman ou indigne de l être ????

Est ce que ce sera toujours comme ca???? Autour des filles est ce qu' à un moment donner on va souffler un peu? Et se retrouver un peu ????
Pour moi c est dur d accepter tout ca .... et pourquoi je récent ca???? Je m en veux de penser ca au fond de moi....

sandra&lolo:
Bonjour Mellames,

Avec les enfants, les étapes change avec l'âges.

Le premier grand changement a été ma reprise de travail (au 10 mois des enfants).
On est revenu sur un point d'égalité avec Monsieur : un s'occupe des enfants le matin,l'autre le soir.
On a alors instauré le ménage le samedi, pour laisser le dimanche a des sortie en famille.

Pour les repas, progressivement les enfants mangent ce qu'on mange. donc la cuisine est pour tout le monde, pas besoin de faire enfant/parent.

Pour le sport/temps libre : on a un chacun un créneau dans la semaine. Lui va courir le samedi matin, moi je vais marché seul le samedi après-midi.

Maintenant partie avec Monsieur, sans les enfants.
Je confie de temps en temps les enfants à mes parents.
Petit, c'était juste pendant une soirée. on coucher les enfants, et sortait tous les deux.
Maintenant on confie un peu les filles pendant les vacances.

Azerty:
Effectivement l'arrivée d'enfants changent plein de choses.
Je ne crois pas que tu sois un parent indigne. Tu t'es adaptée à eux. Dis toi que ce n'est qu'une parenthese dans ta vie de femme mais quand meme rien ne sera vraiment plus comme avant non plus.

Je ne vais pas etre tendre avec certains mais pour moi un parent "indigne" ( le mot est trop fort) c'est celui qui continue à faire comme s'il n'avait pas d'enfant!
J'ai eu des connaissances qui ne comprenaient pas pourquoi je ne faisais plus comme avant et que je m'adaptais au rythme de mes enfants ( "euh bah non je vais pas pouvoir faire ci ou ca car c'est l'heure de la sieste"  sachant voilà que pour moi c'est une parenthese, car les enfants ne font pas la sieste ad vitam eternam mais tant qu'ils en ont besoin je trouve normal d'etre à l'écoute de leurs besoins et de différer les miens) pour eux c'était aux enfants de s'adapter au rythme des parents !! Et donc si les parents allaient faire la fête chez des copains, ils étaient trainés jusque pas d'heure avec pour logique " s'ils sont fatigués ils s'endormiront où qu'ils soient meme avec 80decibels de musique dans les oreilles"
( euhhh ceux là, vu comment leur fils a mal tourné, ils pouvaient toujours causer; leur conception de l'éducation, leurs conseils, je m'asseyais dessus! ) 

Au départ quand j'ai voulu mes enfants, je m'etais dis que je les ferai avant mes 30ans, dans l'idée de ne pas etre trop vieille pour pouvoir refaire des sorties quand je serais sortie des couches. Bon j'ai un peu raté car j'ai remis le couvert un peu avant les 40. Mais bon au final, on a rapidement pu se refaire des sorties ( bon pas toute la nuit non plus ) quand les grands ont été en age de surveiller les petits.
Là pour toi c'est encore un peu tot. 6 mois . Mais tu verras qu'en grandissant ils te laisseront à nouveau du temps pour toi. D'autant qu'ils sont jumeaux! Je trouve que c'est une chance car ils s'occupent beaucoup plus facilement à deux. Les miens je ne les entends pas de la journée, ils ne viennent pas me solliciter autant qu'ont pu le faire mes singletons.
Alors courage. C'est dur mais tout ce que tu leur donnes quand ils sont petits c'est tout ce que tu n'auras plus à leur donner plus tard car ils auront la sécurité affective dont ils ont besoin pour bien grandir, ils te laisseront d'autant plus tranquille plus tard qu'ils sauront que tu les aimes, qu'ils peuvent compter sur toi.
J'espere que le papa peut aussi l'entendre; ce n'est pas toujours évident pour un homme qui a toujours eu sa femme que pour lui , de voir qu'elle n'est plus trop disponible à cause des enfants. Il faut que lui aussi sache que c'est pour quelques temps mais pas définitif.

Mellammes:
Qu' est ce que ca fais du bien.... de vous lire.... J en ai les larmes aux yeux....

Ju350:
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec Azerty (j'ai fait des fêtes avec les enfants bébés, comme les un an de cercueil de ma meilleurs amis ou les 30 ans de mon beau frère et je ne pense pas que se soit incompatible bien sur tout dépend des fêtes, bien sur et on voulait une salle loin des enceintes pour que les bébés puissent dormir), je pense comme elle que tu as le droit  d'avoir envie de retrouver ta vie d'avant. C'est normal, tu passe tellement de temps avec elles que tu ne voit pas autre chose.  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante