22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 05:19:34
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 58
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 60069 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #330 le: 12 Juillet 2017 à 11:36:39 »

essaie, tu verras bien ce que ça donne ? au pire parles déjà avec elle sur faceb0ok et ça te donnera une idée?
Linh et toi êtes pas loin en plus ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 12 Juillet 2017 à 13:05:13 »

Pas osée non plus et pas vraiment le temps ! Parfois échanger les expériences me fait peur , j'ai l'impression qu'elles sont en retard ou parfois en avance, je ne veux pas comparer , meme entre maman de juju, les choses sont différentes
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 12 Juillet 2017 à 13:36:50 »

Oui on est pas loin mais j'ai plus de nouvelles! J'essaierai on verra bien je vous dirais 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 12 Juillet 2017 à 16:15:48 »

c'est dommage que Linh ne donne plus de nouvelle ! elle était tellement présente lors de sa grossesse que je pensais que ça aurait continuer !

ça pourrait être simpa si tu la rencontre !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Navybloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 12 Juillet 2017 à 22:16:02 »

Quelle bonne surprise de voir que vous êtes toujours la !
et oui une revenante ! 
Je n'étais déjà pas très active pendant ma grossesse alors je me dis que maintenant avec moins de temps ca me semble compliqué mais je venais vous faire un coucou en espérant vous trouver là.
Je n'ai pas pris le temps de vous remercier sur l'ancien fil pour vos réponses à mes questions, vos petits messages rassurants quand j'étais flippée  Tire la langue MERCI MERCI MERCI
En tout cas j’espère que vos jujus vont bien ! de ce que j'ai lu ça à l'air d'aller !  ici à font la forme ! juste les petites gencives qui sont douloureuses.
Hate d'être a la semaine prochaine pour la visite des 4 mois (un peu moins pour les vaccins... Pleurs)
je suis moi aussi plutôt en forme,  nous sommes rentrés de vacances il y a 15 jours et depuis ils font leurs nuits !!!! 12 à 13h par nuit et ça c'est FORMIDABLE !
bon voila je vais essayer d’être un peu plus assidu au fil cette fois ci en tout cas ça fait du bien de parler avec des mamans qui forcément me comprennent  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Mila&Liam nés le 13/03/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 13 Juillet 2017 à 08:10:37 »

Navybloo!! Super contente de te lire ça à l'air d'aller bien!
C'est clair que dès qu'ils font leur nuit c'est top! Moi elles le font depuis qu'elles ont deux mois pour l'une et 3 semaines pour l'autre!
Donne nous des nouvelles dès que tu peux 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 13 Juillet 2017 à 10:38:42 »

Navybloo !!!! comme je suis contente de te lire !! et puis même si tu ne passe pas tous les jours, une fois de temps en temps ça fait déjà méga plaisir !!!
Pour les vaccins tkt pas peut etre ça se passera bien !
ICi les filles ont fait une petite poussé de fièvre mais rien de grave et au 1er rien du tous !
pour ma grande, j'ai jamais eu de soucis avec les vaccins,pas de fièvre et même pas de pleur au moment de lui faire ! ça en été même bizarre 

rolala Rylee fait que de se mettre sur le ventre, sauf que du coup j'ose plus la laisser dans le parc dès que je suis pas dans la pièce car la elle vient de se mettre sur le ventre de vomir et de mettre sa tête dans son vomi !! et de pleurer car elle se fatigue aussi ! du coup ben ça sera transat dès que je suis pas à côté ! j'aime pas l'option transat trop souvent mais je préfère ça que de la retrouver la tête dans son vomi !

Bon cette apm rdv pédiatre, ce matin elles se sont révéillé à 10h  bon en meme temps dernier bib à 23h30 !

Et vous comment ça vas ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Juillet 2017 à 10:54:33 »

Tu nous diras Madalen pour le pédiatre!
Nous dernier bib à 20h30 et réveil une à 8h30 et l'autre à 10h! Et mon fils à 9h
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 13 Juillet 2017 à 11:02:11 »

oh par contre nous on a toujours la grande qui se réveille à 8h00  merci le rythme de l'école !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 14 Juillet 2017 à 13:44:29 »

Salut les filles !!

Alors voilé rdv des 3mois (age corrigé) fait avec le pédiatre !

Elle est très contente des filles et me dit qu'elles sont en "avance" par rapport à leur prématurité, en gros elles ont déjà commencé à rattraper le retard age réelle/age corrigé.

Elles font 5lg380 et 58cm pour R et 5kg300 et 58.5 cm pour M.
Je peux commencé les petits pots au mois d'aout c'est cool !!

Prochain rdv avec elle en octobre !

SInon rien de spéicale pour le 14 on peut pas bouger avec les enfants vu qu'on a toujours pas la voiture (à moins que je fasse courir mon zhom derrière hihihi Tire la langue)
et vous ? feu d'artice au programme ou autre Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 15 Juillet 2017 à 10:23:38 »

coucou les filles!
désolée je ne passe pas beaucoup en ce moment... j'ai ma famille qui a passé la semaine chez moi, et heureusement car les filles dorment trèèès mal depuis 1 mois... maintenant c'est des phases d'éveil la nuit... dur à gérer...

du coup je continue d'allaiter mais j'ai rajouté un biberon le soir avec mon lait + des céréales infantiles pour voir si elles vont dormir plus ! pour l'instant ça fait deux jorus et c'est toujours le bazar...

effectivement tout le monde trouve les bébés calment quand ils viennent un après midi ou autre mais quandles gens restent une semaine c'ets là qu'ils comprennent ! ouai elles sont cool mais c'est deux bébés avec d'énormes besoin...
€owyn fait ses dents bien méchamment... diarhée, douleurs, la pauvre...

chez nous elles se retournent sur le ventre, rigolent, attrapent leurs pieds, parlent entre elles! de vraies chippies !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 15 Juillet 2017 à 15:41:15 »

Evi, les filles ne te ferai pas une poussée de croissance ?? ou sinon avec la chaleur peut etre ??

C'est bien qu'elles communiquent entre elle ! ici c'est pas encore le cas et comme elles n'arrivent pas a faire ce qu'elles veulent de leurs corps elles font des colères !!

Anecdote du 14/07/2017 !! hier je change Maïa et la je me dis je vais essayé le "coucou-bouh"
et la réaction inattendu !! elle s'est mise à rire !!!
Pas le méga fou rire mais rire !! je ne m'y attendais pas j'en ai ri aussi !!!
Ma grande n'a jamais eu de gros rire étant petite donc je ne connaissais pas !! c'est vraiment trop mignon !!

Sinon questions : vous avez déjà pris vos chaises hautes ??

Ici on a la chaise @ubert qu'on avait pour la grande, mais on va prendre une deuxième, je trouve la chicc0 P0lly mgic, pas mal, vous connaissez ?
Vous avez pris quoi vous ? et vous en prenez 2 ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 16 Juillet 2017 à 10:30:52 »

coucou !

cette nuit, les filles ont sauté la têtée de 2H du matin ! elles ont tenu de 20H à 4h ! merci les céréales !
bon par contre elles se sont réveillée vers 0h.. €owyn avait mal au dent et a réveillé sa soeur avec ses cris... il est venu le temps de la séparation je crois. on va essayer de les séparer pour voir si elles dorment mieux !

j'ai pas encore pris de chaises hautes, je pensais plutôt à des réhausseurs qu'on installe sur des chaises classique, j'ai pas non plus beaucoup de place chez moi ^^Ma mère a ça et c'est plutôt pratique !
tu va commencer la diversifiation madalen ?
la pédiatre m'a recommandé d'attendre leurs 6 mois d'age corrigé. Je trouve que ça fait trop long... je vais commencer le mois prochain, elles auront 6 mois d'age réel et 4,5 en corrigé. je les sens prêtes ! surtout que j'ai déjà commencé avec les céréales le soir...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 16 Juillet 2017 à 10:50:53 »

oui je commence mi aout, elles auront 6 mois d'age réelle, soit 4 mois age corrigé, le pédiatre est ok.

J'ai des rehausseur pour chaise aussi mais je trouve que tans qu'il ne tienne pas bien assis c'est galère, et en général quand tu commences les pots il tienne pas encore assis, pour ma grande au début des pots on la mettait en position assise du transat et on mettait le transat sur la table pour lui donner son pot.

tu donnes quoi comme céréales ? je me souviens que j'en mettais pour ma grande mais je me souviens plus à partir de quel âge, il me semble que c’était vers 6 mois ?

Selon les pédiatres les indications sont pas les mêmes, mon doc et le pédiatre sont d'accord sur le fait des 4 mois d'âge corrigé, et pour ma grande j'avais fait à 4 mois et elle a apprécié directement !! en 1 ou 2 semaines il y avait plus de bib le midi ! on avait même était obligé d'acheté des yaourts spéciale bébé car sinon elle avait plus assez de ration de lait !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 16 Juillet 2017 à 11:08:55 »

Coucou les filles!
Comment ça va?
Moi les filles n'arrêtent pas de gazouiller et de rire aux éclats j'adore!
Sinon on a fait le feu d'artifice c'était top!
Et là mon mari est en congés c'est que du bonheur!
Mon grand est en vacances chez la tante de mon mari ça fait drôle et vide... Il me manque mon loulou!
Pour les chaises hautes pour l'aîné on a geuther chaise évolutive et on va en racheter une vu qu'on l'utilise plus pour le grand! Moi j'ai bien aimé cette chaise qui évolue avec l'enfant....
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: