Les jeunes pousses du printemps 2017
Tiphaine 67:
Ben pour l'instant j'en éprouve pas le besoin!
Si madalen j'y pense beaucoup... Autant j'étais contente qu'elles sortent autant je suis nostalgique... Et toi?
Laety 89:
Ça y est, vous commencez à vous sentir chez vous ici :D :-*
Tiphaine, ici, la PMI passe systématiquement jusqu'aux 6 mois des multiples pour les peser. Bon, selon les périodes (été notamment), parfois c'est juste un passage dans le mois ;) et ce même si tout le monde va bien.
Madalen et Mariannette, comme quoi le monde est petit ;)
:-* :-* :-* à toutes
Tiphaine 67:
Moi ils m'ont appelé et si je ne demande pas ils ne passent pas....
Mariannette:
Coucou les filles !
Madalen, non malheureusement je n'ai plus l'occasion d'aller dans ce coin.
J'ai du y passer 3-4 étés. :)
Aujourd'hui j'ai eu RDV avec la pédiatre. On va aller voir un dermato pediatrique à l'hopital parce que Yann a un maxi angiome sur le bras le pauvre. La pédiatre pense que ça ne partira pas mais en regardant sur internet ils disent que ça disparrait vers l'âge de 5-6 ans. J'espère que la dermato nous rassurera même si je doute qu'on puisse y faire quelque chose...
Pour la PMI, la pédiatre nous a dit aujourd'hui qu'il n'était plus necessaire d'aller faire peser les bébés à la PMI chaque semaine. La pesée mensuelle suffira au vu des poids et de l'état de santé des jujus. Mais en vous lisant j'ai l'impression que la pesée à la PMI est quelque chose d'obligatoire. Est ce le cas ?
A la PMI ils nous ont dissuadé de faire le vaccin du BCG qui est selon eux non obligatoire et inutile. Vous le faite vous ? Apparement il serait en rupture, ce qui expliquerait leur discours et ils n'ont pas de place pour qu'on puisse faire vacciner les jujus avant leurs 3 mois. Après il faut faire un test apparement. Vous avez eu quoi comme discours à ce sujet ?
Bonne soirée et bonne nuit (sans trop de levés, je l'espère) :)
Laety 89:
Non, non, la pesée par la PMI n'est ni obligatoire ni hebdomadaire... ici elle venait en moyenne tous les 15 jours/3 semaines. Ce qui était surtout pratique, c'était le fait qu'elle vienne à domicile :) ce qui permettait de nous consacrer "plus" de temps que lors d'une visite en cabinet (surtout quand le petit coin de campagne n'est pas couvert correctement en téléphonie mobile, tu sais qu'elle ne sera pas interrompue toutes les 2 minutes par un appel ;D)
Pour le bcg, il n'est plus dans la liste des vaccins obligatoires, sauf pour qqs minorités "à risques" et dans certaines régions (il faudrait que je me replonge dans la lecture du calendrier vaccinal pour être plus précise, mais je ne ferais clairement pas ça à cette heure ci... :-[).
Effectivement, c'est un vaccin qui nécessite un contrôle par la suite, un"test": normalement en cas de test négatif, on peut te reproposer de refaire le vaccin (et non pas te l'imposer) (sans que le monde médical puisse expliquer pourquoi, certaines personnes pourtant vaccinées contre le bcg auront toujours une réaction négative au test...)
C a été vaccinée contre le bcg, il était encore obligatoire à l'époque, et la crèche l'exigeait pour l'entrée en collectivité...
S et Ab ont été vaccinées à cause de la pédiatre... elle nous l'a plus ou moins imposée alors que le caractère obligatoire a été levé une quinzaine de jours après (et elle savait très bien qu'il ne serait plus obligatoire et s'est bien cachée de nous prévenir... :-X)
Al n'a pas été vacciné, et comme nous ne sommes ni dans un groupe à risques, ni une région à risque, la crèche ne pouvait pas nous réclamer cette vaccination en préalable à l'inscription/intégration ;)
Il existait/existe deux modes de vaccination: une qui fait comme une multitude de piqûres en même temps, et une où il faut piquer plusieurs fois à la suite (je ne retrouve plus les termes exacts). Ces deux méthodes laissent des cicatrices différentes (regarde ton bras ou celui de tes parents: si tu vois comme une sorte de rond sur le haut du bras, ça correspond à la méthode "multitude de piqûres simultanées").
Comme le vaccin n'est plus obligatoire, il est produit en moins grande quantité, ce qui explique les ruptures de stock... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente