Les jeunes pousses du printemps 2017

<< < (2/172) > >>

Tiphaine 67:
Coucou à mon tour de me présenter ou représenter!
Tiphaine 35 ans ( la vieille) j'ai un garçon de 3 ans qui est né par césarienne en urgence car il avait le cordon autour du cou la veille du terme!
Puis on s'est lancé pour le deuxième en rentrant de vacances test positif donc immense joie! Mon mari se moquait de moi en disant vu ton ventre tu en as au moins 4 dedans et première écho surprise il y en a deux!
J'ai été très surprise et contente puis après l'organisation la gestion a pris le dessus! Tout ce qu'il fallait prévoir acheter! Malgré le fait d'avoir déjà un enfant n'a pas changé le fait d'être un peu perdu!
Et puis j'ai découvert ce forum! Je ne sais plus quand exactement mais j'ai appris à connaître pleins de super filles très courageuses pendant la grossesse et tout les aléas rencontré!
Mes jumelles sont arrivées le 10 avril dernier par césarienne programmée à 39 sa!
J'ai eu beaucoup de chance mes louloutes étaient tout de suite avec moi dans la chambre et on est rentré toutes les trois au bout de 5 jours! On n'a pas connu les couveuses ou néonat! Une sacrée chance!
On a pu compter les unes sur les autres j'espère qu'on pourra le faire ici aussi ça fait tellement de bien d'être comprise et ne pas se sentir seule!
Sachant que certains sont forts pour faire des réflexions désobligeantes ( qu'on a déjà eu pendant la grossesse) pouvoir en parler et vider son sac peut nous permettre  de ne pas sombrer même dans les moments difficiles!
Que cette nouvelle aventure commence et j'espère que nous serons nombreuses 😊

Mariannette:
Bonjour à toutes !
Contente de pouvoir suivre les copinautes marsiennes et avrilette 2017 dans l'éducation de nos petits loups ! En éspérant que d'autres mamans nous rejoindrons !
Je me représente également ! Donc, Marianne 28 ans. L'aventure commence en Mars 2016, lorsqu'avec mon compagnon nous décidons de mettre en route notre premier bébé. Je tombe rapidement enceinte en avril mais début mai, fausse couche à 6 semaine d'aménorée. Nous attendons un mois avant de reprendre nos essais. Nouvelle grossesse en juillet.
Nous avions un doute quant à la date des dernière règles et la sage femme qui me suivait m'a prescrit une écographie de datation et là, patatra, coup double!
L'annonce de cette grossesse géméllaire a été pour nous une réelle surprise, n'ayant pas de jumeaux dans nos familles.
Passé l'inquiètude des premiers moments, nous avons été heureux de vivre cette grossesse hors norme.
La grossesse s'est passée sans encombre. On nous prédisait de gros bébés surtout J2. Ce qui a fini par décider les médecins de faire une césarienne programmée à 38 SA+2.
Le 15 mars 2017, Yann et Célian ont finalement pointé le bout de leur nez avec de supers poids pour des jujus : 3kg135 et 3kg145. Les 2 filous avaient poussés comme des singletons !
Nous avont pu quitter la maternité au bout de 5 jours en évitant la néonat, les couveuses et leurs lots d'inquiétude.
Par contre, grosse décéption pour moi, l'allaitement des jumeaux n'a pas été possible, faute de montée de lait...
Le retour à la maison s'est bien passé, après les petits réglages nécessaires.
J'ai la chance d'avoir un compagnon aidant et beaucoup d'aide autour de moi avec notament l'intervention d'une TISF entièrement financée par la CAF. Les bébés poussent comme des champignons et nous avons plaisir de les voir s'éveiller chaque jour.

Madalen, je ne savais pas que tu habitais à Muzillac ! Ce sont des souvenirs de vacances d'ado pour moi ! Mes grands parents avait un mobile home à billier ! :)

Madalen56:
haha mariannette !! Si tu veux faire un tour dans ton enfance dis moi ;)
ça t'arrive de venir par ici ??
J'ai rencontré mon homme à Damgan moi (pourtant il est du nord aussi ;D)

J'ai enfin rencontré la TISF qui est très bien aussi ! ouff

La pmi passe aussi chez vous ?

Tiphaine 67:
Moi non j'ai plus personne qui passe.... La SF m'a dit qu'il n'y avait pas besoin...

Madalen56:
ben toi tu as peut être besoin de quelqu'un, c'est plutôt à toi de savoir je pense non ??
Pour la tisf moi j'y ai le droit uniquement car les filles sont nées avant les 3 ans de M@isy, sinon je n'y avait pas le droit.
Mais les conditions et financement dépendent des accords par région !

Ton mari a beaucoup de déplacement ?

dis tu arrives à te dire que tu sera plus jamais enceinte? enfin tu y penses ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente