Help, maman de jumeaux en détresse...
Chacha88:
J'ai fait le tee shirt, je le berce puis lui donne le tee shirt contre lequel il s'est endormi. Mais je n'ai vu aucune amélioration... J'ai peut être deux petits relous! A l'adolescence quand ils voudront faire des grasses matinées jusqu'à pas d'heure on se vengera ! 😁 😉
BICHOUNETTE59:
Bjr avez vous tente un nouvel environnement partir avec eux a l hotel par exemple
Ou alors les confier une nuit a qq un de confiance pr voir sils font la meme chose
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
C'est un seul ou les 2 qui exprime un grand besoin de maman ?
Comment se passent les journées : phases d'éveil / moments de sieste ?
Chacha88:
Oui on a testé l'hôtel et le camping car. C'est pire car ils sont alors très proches et se réveillent et s'angoisse t deux fois plus l'un l'autre.
La journée ils sont très gentils, à part les caprices inhérents à cette période, rien à signaler de particulier. Ils jouent ensemble, seuls ou avec nous alternativement. Ils se lèvent vers 7h, se couchent vers 20h avec une sieste d'1h30 environ vers 12h ou 13h. Parfois une petite sieste d'une quinzaine de minutes pendant la balade de la fin d'après-midi si la sieste a été trop courte mais c'est rare et ça n'influe en rien sur le sommeil. Les journées sont très identiques comme je suis en congé parental, j'ai instauré une routine toute simple mais qui roule bien. Pour les nuits, il y a eu 15 jours l'un puis 15 jours l'autre, puis les deux ensemble. Sans doute la mauvaise habitude que je reste près d'eux jusqu'à ce qu'ils se rendorment. Ce qui m'embête quand même, c'est qu'ils enchaînent les biberons pour se rendormir à cet âge là. Vont ils les lâcher d'eux mêmes ou faudra t'il se battre ? Parce que ça influence forcément leur sommeil puisque cela doit les énerver de le chercher dans leur lit ou bien ils m'appellent pck ils l'ont fini. Je me dis que quand les angoisses seront passées je continuerai à me lever 3 fois au moins par bébé et ça n'a rien de normal quand même, si ? Ils ont un doudou mais pas de tétine. Le bib leur sert de tétine en fait...
Ju350:
Juste un question, tu as eu quoi comme homéo? Car suivant l'angoisse tout ne marche pas. Pour des cauchemars ou pour des terreurs nocturne on ne donne pas la même chose. Par exemple nous avons eu une période d'angoisse suite à l'hospitalisation d'une des filles. Pour mon aîné et la co-jumelle de la petite malade les sirop tout prés fait on suffit, mais pour mon petit bébé qui faisait cauchemars sur cauchemars, se sont les granules d'un seul composant qu'il fallait. A savoir que les cauchemars et les terreurs nocturnes peuvent arrivé à n'importe quel age et que se qui les déclenchent peut ne pas être très visible pour nous.
Je ne sais pas si je suis clair, mais si tes loulous sont angoissé peut être que l'homéo qui t'a était prescrit ne correspond pas à leur "besoin". Pour ce qui est de "l'habitude". tu peux progressivement t'éloigner du lit, mais si c'est vraiment de l'angoisse je ne suis pas sur que ça fonctionnera.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente