Help, maman de jumeaux en détresse...

(1/5) > >>

Chacha88:
Je suis au bord du gouffre avec mes jumeaux de 16 mois. Je me lève 10 à 20 fois par nuit, parfois toutes les 30 min pour l'un. (ils n'ont jamais vraiment fait leur nuit mais là depuis 15 jours c'est plus possible. Rien ne les calme. J'ai tout essayé (homéopathie, banane le soir, dîner léger, consistant...). Je ne sais plus quoi faire. Mon mari et moi sommes épuisés. Je fais des chutes de tension tous les soirs au bord du malaise et on profite plus de rien, on se couche direct dès qu'ils s'endorment à 20h pour pouvoir assurer la nuit. Franchement c'est pas une vie... 😐 j'en peux plus... Si vous avez une solution pour m'aider...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Est-ce que tu sais ce qui réveille celui qui dort le plus mal, par exemple tousse ? poussée dentaire ?
Une toux sèche peut provenir d'une allergie (pollen...) / asthme, d'un RGO...
Si tu soupçonnes une douleur, style percée dentaire, otite... teste de lui donner du paracétamol avant le coucher...
S'il y a des antécédents de RGO, s'il te reste un médicament anti-RGO, essaie (sinon consulter...)
Ici, j'en ai un qui à une époque ne supportait que la position totalement verticale (bonjour les nuits !), c'était dû à une allergie au lait, éviction de toute trace de lait animal / soja => problème résolu.

Y a-t-il eu un changement quelconque il y a 2 semaines ? Si oui, ça te donnera une piste à creuser.

A toi (et au médecin) de trouver la cause de ce trouble du sommeil pour pouvoir le régler...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je viens de voir que tu as ouvert un autre fil qui en parle.

Les réveils de l'un ne vont pas forcément avoir les mêmes causes que les réveils de l'autre. Si j'ai bien compris, il y en a P qui se réveille souvent, et qui réveille H ? Sans P, penses-tu que H pourrait bien dormir ?
Si oui, il faut vraiment voir ce qui pose problème chez P.
Et rassurer +++ H quand il a été réveillé.

2/ Quand tu fais le point, il y a déjà la question de la chaleur, la transpiration.
Il semble que P ait aussi un comportement difficile dans la journée ? Peux-tu nous en dire plus ?
Tu sais, certains troubles de l'enfant s'accompagnent classiquement de perturbations du sommeil, avoir une vue d'ensemble aide alors à faire le point.

Chacha88:
Merci pour ta réponse. La chaleur n'est plus le problème puisque nous rentrons en saison fraîche, il fait donc maintenant 24 degrés maximum dans leur chambre ce qui est tout à fait correct. Il n'y a eu aucun changement notoire puisque les prémolaires sont déjà sorti pour celui qui est le plus pénible et j'ai essayé le doliprane pour soulagée un quelconque mal. D'habitude ça marche plutôt bien et là ça ne fait plus rien du tout. En fait, j'ai l'impression que, outre la mauvaise habitude du biberon mais qu'ils peuvent régler seuls puisque j'en laisse un dans leur lit, il y a surtout le fait qu'ils ne veulent plus se séparer de moi et honnêtement le cododo j'ai essayé c'est pire, ils me regardent pd des heures et se marrent, plus aucune envie de dormir. Et franchement j'ai pas envie de toute façon d'en arriver là de façon régulière parce que sinon ce serait vraiment la fin du peu de temps tranquille qu'on a sans les enfants. Pourtant rien n'a changé ces derniers temps dans notre routine, dans notre couple ni dans notre vie de famille. Je ne sais plus quoi faire, la fatigue prend le dessus sur tout et surtout je ne vois aucune issue ce qui à la longue est très déprimant. La pédiatre ne propose que de l'homéopathie en me disant qu'ils devraient dormir à leur âge (merci je sais bien, c'est pas comme si c'était un plaisir de se lever toutes les nuits depuis plus de 16 mois!😬) et l'homéopathie ne marche pas. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles. Ils sont plutôt énergiques mais ils font sans problème une sieste d'1h30 environ en début d'après-midi, ils se couchent entre 19h30 et 20h aussi sans problème. Je ne comprends pas... J'ai essayé la veilleuse, la porte ouverte, le couloir allumé... Que faire de plus ? Si vous avez des suggestions... Je pense leur dire clairement ce soir que maintenant ils sont grands et que je ne viendrai pas cette nuit parce que je suis épuisée et qu'ils peuvent dormir jusqu'à demain matin. Je les invite déjà à le faire dans mes derniers mots chaque soir mais je crois que mettre les points sur les I ne peut pas gâcher. Je suis un peu à court d'idées... 

Ju350:
T-shirt/ doudou/ peluche avec l'odeur de maman? à 16 mois se sont encore des bébés qui peuvent avoir un fort besoin de maman, une de mes filles de presque 3 ans à encore un fort besoin de maman (à la limite plus que bébé) et je dois la rassurer (un peu moins maintenant) en lui disant que maman n'est pas loin et qu'elle est là en cas de besoin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante