Alimentation quantite ... 14 mois
kaharya:
Oui les miens boivent un peu moins de lait, mais ont un fruit en plus le matin.
Le soir ils n'ont plus de bib.
La banane ça cale bien, ou un quartier de pomme à croquer...
C'est sûr que le bib de lait c'est vite avalé et c'est tellement boOon lol
Ils ont des bons poids il me semble. Pour les quantités te prends pas la tête, s'ils réclament, un fruit en plus c'est très bien. Et si ça se trouve dans 15 jours ils n'en voudront plus! ::)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
perso ici, ils n'ont jamais dû prendre de tels bib.
Et le soir, ils avaient plutôt une soupe dont la composition et le volume était adaptés aux besoins de chacun. Midi et soir, du fait maison, càd que je faisais un plat commun, non assaisonné ni salé, ensuite je mixais et adaptais en fonction des besoins de chacun : pour le soir, telle quantité de féculent / légume, + du lait ou non, + ou - mixé, en fonction de chaque enfant ou adulte.
Ju350:
Propose leur autre chose à manger si tu as un doute. Les miens étaient encore au purée+ morceaux (type industrielle mais parfois industrielle parfois fait maison) le midi et soupe ou soupe lacté le soir, à cet age et savaient très bien me faire comprendre si ils avaient encore faim ou pas si je leur proposé quelques chose. Et le matin et aux goûters ils n'avaient pas autant de lait, certes ils avaient soit un fruit en morceau soit une compote (suivant leurs envie), mais 300mL de lait ce n'est pas quelques choses qu'il y a eu chez moi. Donc ne t’inquiète pas trop et fait vous confiance.
BICHOUNETTE59:
Merci a toute pr vos reponses
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
au fait pour info, les quantités de lait adaptées, lait + yaourt et équivalent fromage, c'est entre 500 et 800 mL par jour conseillé. Moins (quand c'est vraiment beaucoup moins), ça risque de ne pas être assez. Beaucoup plus, c'est risque d'excès de produits laitiers / pas assez de fruits et légumes, de féculents etc.
Pour rappel, il n'y a qu'en France qu'on préconise de consommer beaucoup de produits laitiers tout au long de la vie et qu'on fait miroiter le risque de problèmes de santé si on n'en consomme pas assez, les lobbies y veillent et sont puissants en France, en réalité, quel que soit l'âge, attention aux consommations trop importantes de produits laitiers... (je vais beaucoup mieux depuis que j'ai cessé toute consommation de produits laitiers, grâce à mes 3 enfants qui ont eu une période d'allergie = consommation 0 de produits laitiers = je n'allais pas en consommer plein devant eux, et par "magie" des problèmes de santé graves et chroniques mis sur le compte du "psy" par les médecins qui ne savaient les expliquer ont disparu...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente