Alimentation quantite ... 14 mois
BICHOUNETTE59:
Bjr tt le monde
Mes bb ont 14 mois et j ai parfois l impression qu ils ne mangent pas assez
Personne ne sait me dire les quantites a donner
Ils prennent 300 ml lait matin avec bledine
Parfois un boudoir ou une compote ds la matinee
Midi pot viande / poisson legumes et compote parfois un peu de fromage
Gouter yaourt et compote
Soir 300 ml lait et bledine
Ca vous parait bien?
ouragan:
Ne te prends pas la tête avec les quantités. Elles peuvent varier du simple au double d'un enfant à l'autre.
Sauf cas très spécial, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Reste attentive à leurs demandes, à leur courbe de croissance sur le long terme (tous les 3 mois environ) et à ton instinct...le reste viendra tout seul
BICHOUNETTE59:
Bjr c est gentil mais ma question est de savoir si c est suffisant car j ai l imptession quils ont encore faim malgre cela
Ils'vont pas se laissrr mourrir de faim ok mais c est pas eux qui se servent donc...
kaharya:
Bonjour,
Ils ont encore faim après quel repas?
Si après le bib du matin, tu peux donner un peu de fruit en plus.
Si c'est le midi, essaye de donner des morceaux, s'ils mâchent , le cerveau assimile mieux qu'ils ont l'estomac plein => satiété, plutôt que des purées qui passent toutes seules.
Goûter tu peux rajouter un biscuit.
Le soir, comme le matin, tu peux rajouter un fruit s'ils ont encore faim.
Les miens 15 mois c'est l'inverse lol, ils mangent pas grand chose, bib de 240 le matin avec céréales, à midi 50g de légumes/féculents, 30g de viande, un fruit ou une compote, 16h un yaourt, une compote un biscuit, et le soir 50-60g de légumes féculents, fromage ou yaourt et compote.
Et pourtant je n'ai pas de petits gabarits, ma fille à 14 mois 76 cm pour 9.8kg et mon fils 81cm pour 10.7 kg ::)
BICHOUNETTE59:
Merci je vais essayer ca en fait matin et soir ils reclament encore rarement a 16h
Ils mangent des morceaux le midi
ils font 9k200 et 9k500
Navigation
[#] Page suivante