J'ai paaas envie d'aller les chercher ... !!!

<< < (3/6) > >>

Barney-Turtle:
Azerty tout à fait d'accord avec toi, si je suis amenée à aller les chercher alors que je les ai appelé je ne suis vraiment pas très sympathique!!! Dans la voiture on s'assoit bien et on s'attache point barre, dans la poussette aussi, dans la rue ils vont dans la direction que JE décide et donnent la main (dans la réalité ça donne souvent que j'en "traîne" un par le blouson...) ils ont toujours la même réponse que cela vienne de moi ou de leur père.
Après je place le contexte : ils ont 17 mois, alors ca se met en place, c'est difficile pour eux d'attendre sagement dans le hall d'accueil de la creche que j'habille leur frère, difficile de résister à aller voir un chat sur le muret au lieu de se diriger vers la voiture, difficile de tenir un repas concentré sans plonger la main dans la purée....
Ne pas céder justement c'est s'exposer aussi à des cris et des pleurs (ok tu voulais jouer avec la télécommande, je ne veux pas, tu pleures mais ça ne change rien c'est non! Patauger dans la gamelle du chat c'était non hier, c'était non il y a 5 minutes, c'est toujours pas possible!!!)
C'est fatigant!!!
Mais j'ai confiance en eux, ils sont tellement gentils, veulent toujours me faire rire, me faire des câlins, sont fiers de m'amener leurs chaussures quand je leur demande, mettre leurs pyjamas dans le bac à linge, frotter avec l'éponge devant leurs places... On va y arriver!!!
Ici on est parents débutants et on ne s'est jamais occupés d'enfants mais on espère de tout coeur faire en faire des enfants et adultes respectueux et bien dans leurs baskets!

Azerty:
C'est un passage trés dur, je le concois et je ne jette pas la pierre. Mais il faut en passer par là, se montrer ferme et si, si , je vous assure un jour il n'y a plus à se battre.  :-*
Mon ainé m'a fait toutes les misères du monde ( bah un premier, on n'a pas toujours le mode d'emploi, la bonne attitude, on est partagé entre l'amour qu'on a pour lui et la necessité de jouer les méchantes alors on est pas toujours trés crédible  ::) ) mais un jour ca lui est passé et depuis je n'ai quasi jamais eu besoin de me facher aprés lui, ni aprés les suivant qui ont tout simplement suivi le bon exemple de leur grand frere.  :D
J'en ai 5 et je crois que vous pouvez relire toutes les interventions ( si vous avez quelques milliers d'heures devant vous  ;D ) je ne crois pas avoir jamais eu à me plaindre de leur comportement.  :P

Alors tenez bon !

Lenagcn:
Les déjà-nés auraient été intenables, tu n'en aurais sans pas eu autant  :P  ;D .

"il aurait été le 1er il n'y en aurait pas eu d'autres", pour reprendre les propos de ma mère à propos de mon frère (  :-X et  ;) )

(avec quelques familles avec contre-exemples, je vous laisse trouver les vôtres!  ;) )

Ju350:
Le n'a si seulement la.contraception avait ete sur à  100% T ne serait pas là  (on aurait eu un bébé bien plus tard,  avec la crise des deuX ans des filles. Pourtant quand on voit par rapport à d'autres elles sont cool. :P

En même  temps ça m'arrive d'en traîner une car elle refuse de tenir la poussette. Étrangement la fautive fini toujours par optemperer.

Azerty:
Citation de: Lenagcn le 09 Avril 2017 à 12:33:42

Les déjà-nés auraient été intenables, tu n'en aurais sans pas eu autant  :P  ;D .

C'est clair !  ;D
Et quand on voit certaines familles ( et dans mon boulot, on en voit passer des familles) on se demande pourquoi ils continuent d'en faire des enfants  :-X  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente