19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 13:59:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Presentation Bonheur_59  (Lu 14620 fois)
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #45 le: 03 Septembre 2008 à 10:28:40 »

Euh , les filles, moi j'étais en mono/bibi et je n'ai jamais eu d'échos tous les 14 jo , ça craint alors Huh?
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Septembre 2008 à 13:48:15 »

Ca aurait pu "craindre" ; heureusement pour toi et tes bb, tout s'est bien passé, tant mieux !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 03 Septembre 2008 à 14:03:57 »

Ca aurait pu craindre. Un STT qui se déclare peut évoluer très vite. 1 mois entre 2 écho c'est long.
Mais maintenant qu'elles sont nées, plus rien à craindre  Clin d'oeil  Par contre ça craint pour les mamans suivies actuellement par ton gynéco.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #48 le: 03 Septembre 2008 à 14:32:48 »

Bon, il est en retraite maintenant
D'ailleurs, c'est ce même Gynéco qui n'avait pas vu qu'il y en avait deux 
Par contre, elles faisaient 2kg 300 pour 45 cm et 2kg 950 pour 47 cm alors que soit disant toute la grossesse les bébés se suivaient a 100g près, alors, je me suis tjrs poser des questions  par rapport à cette écart Huh?
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 03 Septembre 2008 à 15:54:01 »

Pour ce STT, c'est bien d'en parler en effet, ça permet d'arriver moins ignorant en consultation.
Ca permet aussi d'engager le sujet avec le gyneco ou le docteur. Puis alors... bousculer peut être les tabous ou secrets de la medecine, en esperant que de bonnes descisions soient prises.
Maintenant je ne pense pas qu'on est les moyens d'engager leurs responsabilités dans le cas où on nous dit que l'echographie tous les 15 jours est impossible.
Dans tous les cas je pense qu'il faut rester "zen" comme on me l'a si bien conseillé Sourire

Pour ma part je vais relaxer ma puce, tout faire afin qu'elle se sente bien parce que en ce moment elle est vraiment trés fatigué... Ensuite on arrivera au rendez vous du 19/09 chez le gyneco et puis on en parlera. On essaiera de trouver une solution pour respecter le precieux conseil "des 15 jours".
Journalisée

~~~ Sélène & Lilou nées le 5 Février 2009 ~~~
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #50 le: 03 Septembre 2008 à 16:37:23 »

avec un peu de retard bienvenu sur le forum!!! et felicitatons pour ce nouveau bonheur..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Septembre 2008 à 16:48:09 »

avec un peu de retard bienvenu sur le forum!!! et felicitatons pour ce nouveau bonheur..

C'est po grave !  Clin d'oeil Merci pour nous Tétards
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 03 Septembre 2008 à 20:49:14 »

Pour ma part je vais relaxer ma puce, tout faire afin qu'elle se sente bien parce que en ce moment elle est vraiment trés fatigué... Ensuite on arrivera au rendez vous du 19/09 chez le gyneco et puis on en parlera. On essaiera de trouver une solution pour respecter le precieux conseil "des 15 jours".

Une grossesse gémellaire n'a rien à voir avec une grossesse d'un bébé unique. J'ai vécu les 2  Clin d'oeil  je ne parle pas que de "on dit".
Si elle est fatiguée, elle demande à être arrêtée. Si le gynéco refuse, elle va voir le généraliste. Le repos est vraiment primordial pour mener la grossesse le plus loin possible. Je te rassure la prématurité n'est pas une fatalité, elle ne concerne pas toutes les grossesse multiples mais il est prouvé que le risque augmente avec le nombre de bébés. Alors repos, repos, repos. Elle bosse où et comment ? 15km de trajet et debout toute la journée ? Si elle n'en peut plus, qu'elle n'attende pas le 19, chez le généraliste avant.

Pour le STT, je te souhaite que le gynéco soit ouvert et informé. C'est vraiment important d'avoir une bonne surveillance. Prends avec toi les références données sur le fil ad hoc, les revues de praticiens et consignes du Pr Ville. Sans entrer dans un combat de force (je ne fais que supposer, si ça se trouve il va être au top le RDV du 19/09   Souriant  ), de voir qu'on a en face qqn qui sait de quoi il parle, ça peut amener à réfléchir et revoir ses positions.

Et n'oublies pas de donner des nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Septembre 2008 à 12:56:18 »

Aujourd'hui ça va un peu mieux (pour la fatigue) Elle a juste etait malade avant son petit dej. Parfait ! Comme ça elle a su le garder. Et ce midi ça va mieux, ce soir on va voir le generaliste.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer, de plus si notre cas peu aider d'autres personnes qui se retrouveront dans ce post alors c'est cool ! Sourire

Elle bosse a 7km de là où nous habitons et assise. Mais elle fait 4x7km par jour en voiture (28 donc).

De toute façon on n'a pas vraiment le choix : La maternité où nous allons est la plus conseillée car en cas de complication dans une autre maternité, on nous transferera dans celle-ci. Donc je nous vois mal aller voir ailleur...
« Dernière édition: 04 Septembre 2008 à 13:11:54 par Bonheur_59 » Journalisée

Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Septembre 2008 à 18:44:32 »

Bon je suis rassuré, ils ont rappelé ma puce suite à notre inquietude sur ce STT et on nous a donné rendez vous le 22/09 pour la prochaine echographie. Ils nous ont rassuré sur le suivi medical également. Donc le 19/09 gyneco et le 22/09 Echo. Souriant
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Septembre 2008 à 23:00:52 »

AHHHH !!!!! Me voilà soulagée !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #56 le: 05 Septembre 2008 à 09:10:27 »

bonnes nouvelles!!!
 Souriant
Journalisée
Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Septembre 2008 à 14:16:42 »

AHHHH !!!!! Me voilà soulagée !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi aussi et ça c'est grâce à vous ! Merci beaucoup.
J'espere aussi que l'engrenage prendra pour la suite...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Septembre 2008 à 14:17:47 »

Pas de raison ; si tu insistes gentiment (mais fermement), ils ne peuvent pas vous refuser les échos tous les 15 jours !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #59 le: 05 Septembre 2008 à 14:48:12 »

En plus, là entre la dernière et celle prévue du 22, ça fait de 14 jours   
Mais c'est déjà bien qu'ils prennent en considération votre inquiétude et les recommandations de pratique courante.

P'tite Lilli qui n'aime pas jouer les rabats joie 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: