03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 07:11:14
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 63433 fois)
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 13 Avril 2017 à 22:15:58 »

Non cododo c'est avec nous soit ans le meme lit soit dans un lit cododo attaché au notre. Je l'ai fais avec mes grand car je dormais les seins à l'air car en très peu de temps les bebes sont capable de manger tous seul sans que je me réveil. Pour deux ca sera pas la meme alors ils iront sûrement dans leur lit par terre au sol coller à mon lit .
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 13 Avril 2017 à 22:51:08 »

Bon j'ai décidé de me faire une liste FBI spéciale grossesse gémellaire tardive et obèse

FBI = Fausses Bonnes Idées

FBI 1 = ne jamais dire la phrase le lait est pasteurisé ? (grillé direct)
FBI 2 = ne plus jamais dormir sans brassière (poitrine vraiment trop sensible)
FBI 3 = ne pas en vouloir au fournisseur de spermatozoïde (devenu une star)
FBI 4 = ne pas rompre le complot mondial en parlant des symptômes (chacun sa merde)
FBI 5 = avoir la chambre la plus éloignée des toilettes (installé son lit dedans)
FBI 6 = s'endormir sans manger et sans boire (erreur fatale RIP)
FBI 7 = c'est à 10 min à pied t'inquiètes (prend ton déambulateur)
...
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #182 le: 13 Avril 2017 à 23:41:01 »

Je sais que ce n'est pas drôle mais je me marre en vous lisant 

Les FBI, vous allez en collectionner, croyez moi !  Tire la langue

Et la FB2, sache que maintenant ce n'est qu'un échantillon 

Pour mon accouchement, il y avait un sage-homme (et oui), une sage-femme, 2 puéricultrices et le médecin-chef gynécologue (chef de pôle) qui est resté en retrait.
L'anesthésiste avait juste posé la péri et le pédiatre était dispo au cas où mais pas présent.
... et mon mari  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 13 Avril 2017 à 23:57:10 »

Je sais que c'est pour la sécurité de tout le monde mais cela me semble un peu étrange qu'il est plus d'étranger qui accueillent les enfants que de la famille (j'ai du garder un petit coté primaire ou AO le dernier neandertal).

Je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer alors les FBI c'est le top !
Journalisée

Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 14 Avril 2017 à 08:46:17 »

Non cododo c'est avec nous soit ans le meme lit soit dans un lit cododo attaché au notre. Je l'ai fais avec mes grand car je dormais les seins à l'air car en très peu de temps les bebes sont capable de manger tous seul sans que je me réveil. Pour deux ca sera pas la meme alors ils iront sûrement dans leur lit par terre au sol coller à mon lit .

Ah d'accord ! Et du coup, mettre les deux bébés dans un seul lit, c'est possible ? Ma mère me dit de ne pas m'emmerder à acheter deux lits dans un premier temps, mais bon elle n'a jamais eu de jumeaux, elle dit ça au pif  Souriant

Le lit par terre, tu me fais aussi découvrir le principe, c'est intéressant. Du coup dès qu'ils commencent à gambader, ils ont accès à toute la chambre ?
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 14 Avril 2017 à 09:05:27 »

À la sortie de la mater, on avait 2 petits berceaux dans notre chambre.
Un peu plus tard, on les a mis à 2 dans le même lit puis chacun dans le leur assez vite.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 14 Avril 2017 à 09:31:43 »

Coucou les filles

Lory non la grossesse c'est pas l'idéal mais en même temps laquelle d'entre vous  a envi d'entendre que sur trois accouchement il y en a un ou j'ai failli y passer un ou j'ai failli accoucher à 6 mois et un ou j'ai fais une preeclampsy. Concrètement je ne suis pas particulièrement représentative non plus ma mère n'a eu quasi aucun problème à part pour la dernière mais 4 césarienne c'est dur à supporter pour le corps. Je dirais que non c'est pas rose oui certains choses peuvent être traumatisante mais mon dieu qu'elle bonheur à la fin un bonheur tel qu'il vous fais tous oublier et recommencer très vite pour la plupart. Les symptômes de grossesse sont une des première chose que l'on oublie et les difficultes de l'accouchement s'adoucissent au fur et à mesure que le temps passe.

Bon apres je peu te dire que la première chose qui m'a vraiment choqué à 21 ans sur ma première grossesse c'est après avoir accoucher. Je sais pas pourquoi mais dans ma tete j'étais persuadé de récupérer mon corp immédiatement t'aurais vu ma tete quand je me suis rendu compte que j'avais encore mal au ventre ( bon j'ai pas eu de bol je suis une fille a tranché c'est à dire dont l'allaitement déclenché dès contraction de travail pour remettre vite l'utérus en place) j'avais l'impression que n'accouchait à nouveau. Le sang la peur d'aller au toilette et que tous descende. Bref l'âge m'a pas aidée personne m'avais prévenue je croyais qu'il y avais un problème alors que non tous était normale mon corps se remettait en place. Depuis je parle de tous ca avec tous ceux qui le souhaite en restant assez tact et j'ai encore traumatisé personne.

AlexAnna mon premier a été dans un lit à barreau deux mois après 4 mois de cododo. J'ai arrêté car il passais par dessus... il c'est endormie deux fois par terre et apres allait se coucher de lui meme. Ma fille n'a jamais eu de lit à barreau elle a cododote 1 ans car elle prenais encore le sein apres elle a directement dormi sur son lit au sol. Mon petit dernier a dormir sur son lit au sol apres 6 mois de cododo. Et vers un ans et demi en a eu ras le bol et à piquer le lit de son grand frère car le lit au sol est dans ma chambre et les autres sont dans un dortoir. Son frère a été cool et oui à laissez la place. On a bien rigolé quand après avoir dit au lit tous le monde on a retrouvé le petit sous la couette de son frère qui nous disait en revoir. On a eu aucune bêtise de la part des deux dernier qui avait l'habitude de dormir dans un lit ouvert.

Alors moi j'ai deux matelas bebe donc si il peuvent pas dormir ensemble j'ai juste à séparer mais sinon je ne vais former qu'un seul
Lit avec les deux matelas.

Petite précision mon dernier faisait de lui meme trois siestes par jour jusqu'à ses deux ans et une nuit complète donc la liberté n'a pas entrave son sommeil.

J'ai de la chance c'est mon gynécologue qui devrais m'accoucher. Apres j'ai vécu un accouchement traumatisant pour ma seconde en plateau technique avec un sage femme de référence en la matière de l'accouchement au naturel ou on a faillit y passer avec ma fille alors que j'étais avec le sage femme qui m'avait suivie et ma meilleur amie et mon mari. Bref alors que pour mon dernier je suis arrivé panique à l'accouchement à cause du précédent dans une petite maternité avec une sage femme pour moi toute seul et l'autre qui a fini pas squatter avec ma permission car il n'y avait personne. Bref on a passé un super moment avec des sages femme que j'avais j'amais vu mais qui on fais de leur priorité mon bien être et je n'ai aucun regret car ca a été mon meilleur accouchement.

Une fois dans ta bulle lors de l'accouchement si tous le monde respect tes choix comme garder les bebes et autre normalement le personnel médical sais être suffisamment en retrait pour te permettre de t'approprier se moment.

Journalisée

lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 14 Avril 2017 à 10:04:15 »

Mamsel,

Merci pour ces témoignages je voudrais quand meme que ma maman soit là en plus.
J'ai toute confiance dans le personnel médical juste ça m'angoisse de pas avoir ma mere avec moi en plus (snif a 35 et 6 mois pas avoir coupé le cordon).
J'en rêve la nuit ...
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 16 Avril 2017 à 13:30:58 »

Joyeuses Pâques, les Belles !!!

Le chocolat est autorisé  Clin d'oeil

🐣🐰
Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 16 Avril 2017 à 15:44:26 »

Bouh les nausées me privent de chocolat .
Bonne journee les filles profite si voir ma pouvez
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 16 Avril 2017 à 16:59:55 »

Ah oui, Mamsel, ce n'est pas la bonne période pour toi. J'espère qu'elles vont s'estomper bientôt. Tu en avais beaucoup sur tes précédentes grossesses ?

Journalisée

Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 16 Avril 2017 à 19:22:15 »

Salut les filles !!

De retour de ma semaine de vacances chez mes parents, je retourne à la vie et internet !
Je crois que c'était mon dernier "grand" déplacement (300Kms). Tout s'est bien passé mais je suis bien chez moi ;-))

Que j'ai ri en vous lisant, spécialement Lory !!! J'adore les FBI !!!!

FBI 1 = ne jamais dire la phrase le lait est pasteurisé ? (grillé direct) --> ou non non je vais prendre un jus de pomme 
FBI 3 = ne pas en vouloir au fournisseur de spermatozoïde (devenu une star) --> trop tard pour moi hi hi hi
FBI 6 = s'endormir sans manger et sans boire (erreur fatale RIP) --> Toutes les nuits je me réveille parce que j'ai faim ... je serai capable de déglinguer le frigo  Roulement des yeux
FBI 7 = c'est à 10 min à pied t'inquiètes (prend ton déambulateur) --> On se fait une commande groupée de fauteuils roulants Huh?!!!

J'ai vraiment beaucoup ri ! J'ai beaucoup aimé vos "conseils" sur les achats. J'ai récupéré les bodys de mon fils chez mes parents mais je ne suis pas prête à acheter de grosses choses ... un peu la flippe ...

Les bébés bougent beaucoup, celui de droite saute, ça me fait moi même sursauter !!!

J'espère que tout va bien pour vous. Bon lundi de Pâques et reposez vous bien !!!
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 17 Avril 2017 à 14:03:45 »

Coucou les filles, j'espère que vous passez un bon weekend de Pâques !

Contente d'avoir de tes nouvelles Surprise ! 300km, oui ça commence à faire du beau trajet, je comprends que tu aies été contente de rentrer chez toi Souriant

Mamsel, bon courage, j'espère que tes nausées vont rapidement s'estomper.

Pour celles qui sont déjà maman, vous avez caché les œufs pour vos enfants? :p Avec Noël, c'était ma période préférée quand j'étais petite.
Journalisée

Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 17 Avril 2017 à 18:08:32 »

Les filles, depuis quelques jours je ressens comme un manque d'oxygène, même au repos. Si je respire par le nez, j'ai l'impression au bout de quelques minutes que je n'ai pas assez d'air , du coup je dois me forcer à respirer par la bouche, ce qui est moins naturel.

Ca vous fait ça aussi ?
Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 17 Avril 2017 à 18:22:13 »

Coucou les filles

Alors pour le chocolat nausées ou pas de toutes façon cela fera partie des aliments qui me dégoûte pendant cette grossesse comme la plupart du sucrée a par fruit et glace à l'eau. J'arrive même plus à manger de pain, pâte, gâteau. J'ai une alimentation très limité qui explique assez bien que je perde du poids meme si je suis alité et avec une réserve assez limite.

Surprise ici je sens pas encore les bebes bouger en tout cas rien qui me fasse affirmer que c'est eux ( j'opte plus pour les gaz) t'a de la chance pour la voiture je pense qu'ici ça va etre non jusqu'à l'accouchement.

AlexAnna je dirais que je souffle comme un bœuf à chaque effort, qu'à force de saigner du nez je préfère par la bouche mais je n'ai pas encore de gêne respiratoire. Si c'est à cause de l'utérus et des organes qui remontent il faut arrêté de dormir sur le dos et privilégier le côté.

Ici j'ai de sacré contractions pas douleureuse mais très longues ma sage femme est inquiète mais ne peut rien faire. Hate d'être à jeudi pour que le gynécologue me dise quoi faire.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: